Tuesday, July 14, 2015

Thailande 3 - Bangkok 4 - Chattuchak et la balade sur les khlongs et le Grand Palais et le Bouddha d Emeraude

C'est samedi aujourdhui, l occasion d aller trainer nos 18 pattes au marché de Chattuchak qui n est ouvert que le week end. Il ne faut donc pas rater cette occasion. Même Sak n y a jamais été car il se trouve qu il ne s ets jamais retrouvé à Bangkok un week end.

Pauline, Maelle et Pat y avaient été avec Patrick et Marie-Claire lorsqu ils sont revenus du Cambodge et avant de repartir pour la France. Mais c'est avec plaisir qu'elles y retournent.

C est un marché très connu à Bangkok et fréquenté autant par les locaux que par les touristes.
Il est gigantesque, et quand on dit gigantesque, vous n imaginez même pas à quel point il l'est ...c'est l endroit ideal si on veut y perdre ses enfants.
On y accede par la ligne de BTS (metro aerien) en descendant à la station Mochit.
Etant donné le nombre que nous sommes (Sino se rajoute à nous, donc ça fait 10 personnes), nous negocions un taxi de 7 places pour y monter tous les 10 (le chauffeur en plus evidemment). Nous nous retrouvons à 11 dans une voiture 7 places, tout va bien...le trajet n est pas trop long ça va...

Il fait une chaleur accablante, comme tous les jours à Bangkok. Le marché est couvert en partie et nous preferons rester le plus possible dans la partie couverte, ne traversant les parties ensolleillees que pour passer d une partie couverte & l'autre. Des étals de partout : vetements (fripes ou neufs), artisanat, pharmacie, maroquinerie, chaussures, boissons, glaces, nourriture, legumes, fruits, graines, plantes, epices....tout est là et ça grouille de partout.

Au bout d'un moment nous decidons de faire 2 groupes : un qui rentre à l hotel se rafraichir dans la piscine et l autre qui continue d'arpenter les allées en essayant de passer dans le plus d'allees possibles.
Tristan, Martin, Maelle, Sino et Sakun rentrent se rafraichir.
David, Pauline, Isa, Jeff et Pat restent et font quelques emplettes.

La tribu se retrouve réunie à nouveau dans l apres midi pour rejoindre Tha Chang, l embarcadere où un « long tail » ou en français « longue queue » les attend (rien à voir avec l'anatomie des membres masculins du groupe hein, il s agit d un bateau avec une longue perche à l arriere se terminant par une hélice . Cette fois Pat reussit de justesse à avoir un bateau privé rien que pour nous 10 en négociant les prix on tombe sur 2500 THB pour 2 heures de promenade dans les khlongs (les canaux de Bangkok) .
Il ne s agit toutefois pas exactement de la même chose que nous avions fait auparavant avec Patrick et Marie-Claire, cette fois, ce n est pas un bateau-taxi mais bel et bien un bateau rien que pour nous et qui n emprunte pas non plus le même itineraire. Nous sommes ravis d'avoir pu experimenter les deux façons de voir les canaux. Avec Patrick et Marie-Claire c'etait la vie à la locale, la montée et la descente du bateau en moins de 1mn chrono accompagnés des cris des vendeurs de tickets de bateau et une foule impressionante sur le bateau à certains moments.
Avec Jeff et Isa, c'est une balade plus cool et plus calme...une balade moins authentique dans la façon de la faire mais qui nous permet de prendre le temps de naviguer doucement et donc prendre des photos plus facilement. Ca a ete aussi l occasion pour nous de passer pour la premiere fois une ecluse !!!

Mais les deux balades bien que differentes, ont pour point commun de passer dans des endroits accessibles qu en bateau et voir defiler la vie locale au bord des khlongs (enfants qui se baignent dedans, marchande ambulante sur sa barque, vieillards se reposant sur leurs pontons en bois tenant miraculeusement...)

Nous rentrons de la balade en long tail boat ravis. Puis decidons ce soir là de laisser les enfants à l hotel apres avoir diné et sortons faire un tour dans l un des quartiers chauds de Bangkok, pas tres loin de notre hotel.
Nous prenons un verre dans un bar avec des musiciens live (tres bon d'ailleurs) et Isa et Pat ont même dansé sur quelques morceaux  (mon dieu que ça fait du bien de se liberer un peu la tete !!)


avant de quitter le bar et arpenter les rues caracteristiques du Bangkok pour adultes....on vous passe les details....

Il ne faut pas trop réfléchir à l'étalage de chair dans les bars et les trottoirs...ça fait partie de Bangkok et on trouvait que c'etait aussi une facette qu il fallait montrer à Jeff et Isa. Apres tout ce voyage ils ont choisi de le faire avec nous alors autant leur montrer Bangkok sous toutes ses coutures....

Nous rentrons sagement à l hotel (TOUS bien sûr) pour un repos bien mérité apres cette deuxieme journee à Bangkok assez fatigante.

Le lendemain nous prenons un taxi direction le Grand Palais (Résidence de la famille royale) où se trouve également le temple du Bouddha d Emeraude.
Pat s y rend avec les JIMT et David et Pauline qui ne l'avaient encore jamais vu. Sakun reste à l hotel avec Maelle qui n'etait pas tres interessee et etait trop fatiguee pour se lever aux aurores.

Nous avons encore une fois affronté la chaleur et le soleil brulant, même en y allant à 9h30 le matin il faisait deja chaud et nous n'etions pas les seuls... un nombre de touristes incroyable et parmi eux toujours et encore beaucoup de touristes Chinois.
Tant et si bien que les occidentaux etaient vite repérés et se faisaient photographier tantot par les touristes Chinois tantot par les thaïs !!!!
La famille Mondon a d'ailleurs posé sur plusieurs photos...de vraies stars LOL
Il fait dire qu'avec leurs cheveux et leur teint et leurs yeux clairs, ils faisaient fureur !!!



L apres midi sera passée à se reposer; Pat et Isa en profitent pour faire un peu de shopping dans la galerie marchande voisine de l hotel mais finissent par s intslaller dans un café pour papoter pendant pres de deux heures !!!!
Mais elles arrivent juste à temps (17h) pour garder les enfants au moment où Jeff, Sino, David et Sakun s'appretent à partir pour assister à un match de foot opposant les equipes n°2 et 4 de Thailande (c'est l equivalent de la coupe de France de football en gros, suaf que bin...c ets la coupe de Thailande de Football :p )

Ainsi se termine notre sejour à Bangkok.
Le lendemain, nous nous rendrons à l aeroport de Don Meuang pour Chiang Mai !


2 comments:

  1. Encore de bien jolis récits de notre Patounette ...
    le marché m'a rappelé celui d'Istanbul ... C'est bien quand on est plusieurs et qu'on peut du coup se dégroupir !!!! ainsi chacun peut plus ou moins vaquer selon ses envies !!
    Le foot c'est le foot .... que ce soit en France ou ailleurs c'est toujours le même nombre de mecs qui essaient de courir après un ballon ... Les filles / footballeuses deviennent de plus en plus intéressantes sur un terrain . Y at'il des équipes féminines là bas ?
    Pour le shopping ... je vous retrouve bien les nanas ...
    Votre séjour à Bangkok vous a plu c'est l'essenciel !!!
    le lendemain donc logiquement le 15 vous serez à l'aéroport pour aller vers de nouvelles aventures ...
    Profitez en encore bien parce que le compte à rebours est malheureusement commencé....
    il ne vous reste que 28 dodos et vous serez de retour !!! avec de magnifiques souvenirs pleins la tête... et heureusement beaucoup de souvenirs (photos et vidéos) ...
    BISOUSSSSS

    ReplyDelete