Sunday, July 5, 2015

Thailande 3 : Bangkok 3 jour 1 (ca devient compliqué à suivre lol)

(quelques photos sont en cours de rajout...merci de votre patience)

Ouf pour une fois, on n est pas trop en retard pour les articles.

Nous voilà de retour sur Bangkok après 4h30 de vol tout de meme depuis Bali. Nous ne pensions pas que ce serait si long.
Maelle a eu de le fièvre et le voyage n a pas été très agréable pour elle mais la perspective de revoir notre David national efface tout signe de maladie :)

Car oui, nous nous envolons pour Bangkok pour retrouver David qui nous attend deja à notre hotel et qui est arrivé sur Bangkok 3 jours avant et a déambulé dans la cité des anges seul avant nous (enfin de ce qu il nous a dit :p)
Et on tient à te féliciter David pour ces trois jours débrouille dans une terre inconnue !

Les retrouvailles sont intenses et nous avons quelques heures devant nous pour explorer le quartier avec David avant l arrivee de nos nouvelles guest stars : nos amis Jeff et Isa et leurs deux enfants Tristan et Martin, de l age de Maelle et Pauline à peu de choses près.

David se retrouve évidemment dans la meme chambre que Pauline et Maelle. Ce qui permet, par la meme occasion, à Pat et Sak d'etre enfin debarrassés de leurs deux boulets la nuit :p
Nous saurons le lendemain qu'ils n auront dormi que très peu, occupés à se parler et se raconter des choses !!

Pat et Sak en profitent pour taper le dernier article sur Bali dans le lobby de l hotel afin d être aux premieres loges pour voir la petite famille arriver devant l hotel en taxi depuis l aéroport.
Nous avions calculé une arrivée aux alentours de 21h le temps de recuperer les bagages et du trajet en taxi.
Il est 21h30 lorsqu un taxi les depose devant l hotel et là encore les retrouvailles furent chaleureuses et émouvantes.

Apres avoir recupéré leurs deux chambres nous les amenons diner. Il est deja 22h passées.
Nous n irons pas très loin vu leur état de fatigue (relative tout de même...ils sont costauds les bougres pour une premier long voyage !) et choisissons un premier restaurant climatisé avec au choix de la cuisine occidentale ou thaïe....nous allons commencer doucement, ils arrivent seulement après plus de 20 heures de trajet, sont jetlagués et c est leur toute premiere fois en Asie...
Nous les prevenons tout de même que l immersion locale va aller crescendo...il vaut mieux qu ils s y préparent psychologiquement dès leur arrivée :)

Martin et Tristan choisissent prudemment un burger avec des frites tandis que Isa et Jeff, perdus à la lecture du menu nous font aveuglement confiance pour choisir les plats pour eux...
On commence par un Pad Thaï pour Jeff et un truc similaire pour Isa.
Pas d epices, pas de piment, des legumes cuits, un premier avant-goût d une cuisine thaïe pleine de saveurs et d aromes.
Et un restaurant propre et de l eau en bouteille. Et Sakun immerge Jeff des le premier soir avec une bière Chang locale :)

Ca papote et ça rigole...comme à chaque fois qu on se retrouve, meme après un an sans s'etre revus !
Et on prepare le programme des trois jours complets à Bangkok.

Il est deja minuit et il est temps d'aller se coucher. On a essayé de les faire veiller tard un maximum afin de les caler sur l heure de Bangkok le plus vite possible.
Le but etant de leur éviter un réveil à deux heures du matin avec les yeux bien ecarquillés, leurs corps agissant comme s'ils avaient fait une simple sieste.

Ce fut mission accomplie, tous les 4 ont dormi d une traite jusqu au lendemain 8h !

Petit dej délicieux et très varié et complet puis on decide d aller leur faire visiter le Wat Pho, oui, celui la meme où nous avons deja été avec Patrick et Marie Claire mais c'est un incontournable alors nous nous devons d y retourner. Nous irons sans Pauline ni Maelle ni David. Ils restent se reposer à l hotel et profiter tranquillement les uns des autres.

Nous partons donc à pied jusqu'à l embarcadère de Tha Sathon et embarquons à bord du bateau bus sur la rivière Chao Praya afin de donner l occasion de voir la vie autour de la rivière à Jeff Isa Martin et Tristan (nous les nommerons desormais JIMT pour faire plus court - oui la flemme n a pas quitté Pat qui ne pense qu à s éviter des efforts :p)


Rebelote, comme avec Papi Pat et Mamie Claire : on descend à Tha Tian et on marche jusqu au Wat Pho où on entre gratuitement en se faisant audacieusement passer pour des thai (enfin juste nous hein, les JIMT ont eux un peu de mal vu leur physique parfait de 'Farang').

Dedicace spéciale pour Estelle : voici la photo prise devant le Bouddha couché :p (et de trois : D )



Nous retournons ensuite à l hotel pour rejoindre le reste de la tribu Yim et se rafraichir un peu dans la piscine après la visite sous un soleil de plomb.

Puis Jeff et Isa et Pat et Sak repartent en taxi (en laissant Tristan et Martin à l hotel avec David, Pauline et Maelle- à peine arrivés ils cherchent deja à s'en débarrasser :p ) pour visiter la maison de Jim Thomson, en plein coeur du quartier commercant de Pathumwan (si vous etes des lecteurs fidèles de nos folles aventures, vous savez que ce Jim Thomson n est pas le cousin du beau frere de la niece du petit cousin éloigné de Pat hein).
Allez, le premier/la premiere qui nous dit qui est Jim Thomson dans un commentaire a gagné tout notre respect et le droit de paraitre en photo dans le prochain article de notre blog :p
(Le règlement du jeu concours stipule que nous piocherons une photo caracteristique dans le Facebook du gagnant pour la publier et qu aucune reclamation ne sera possible)

Comment ça personne ne veut participer au concours ?

Bref, revenons à la suite de notre journée...
Apres la visite de chez Jim Thomson, nous retrouvons dans le centre commercial Mah Boon Khrong (ou plus connu sous MBK Hall) David et les autres -oui c est long d énumerer tous les prénoms, vous n avez qu'à suivre un peu (feignasse de Pat va !).
A notre groupe de 9 joyeux lurons s ajoute un dixieme : le cousin de Pat, vous savez, celui qui repart avec 50 kg de bagage supplementaire en France à chaque fois qu il a le malheur de croiser Pat au detour d un temple :D (merci mille fois à lui ainsi qu'à Papi Pat et Mamie Claire de nous avoir aidé à alleger nos bagages, c est vraiment très gentil :) )

Entre Patricia, Patrick et Patrick, on ne peut pas dire que nous soyons très inventifs niveau prénoms dans la famille... donc Patrick le cousin, que nous allons appeler Sino pour des besoins de confidentialité (lol) nous rejoint avec les enfants pour diner au food court du Siam Center, un autre centre commercial dans le quartier de Pathumwan. Oui il est encore une fois en mission à Bangkok pour son travail.

Nous tenions à montrer ce concept de Food Court aux JIMT car il est très répandu dans les pays d'Asie (mais pas que).
Ce concept est genial car il permet de partager autour d une meme table un repas convivial fait de toute sortes de cuisines différentes provenant de stands de nourriture differents.
On peut donc choisir à une meme table de manger de l italien, du chinois, du thaï, des burgers etc selon les gouts de chacun. C est formidable et peu cher en plus.

Puis nous rentrons à l hotel avec deux taxis. Sino a choisi le meme hotel que nous pour qu on puisse passer un peu de temps ensemble, c est bien sympa de sa part et aussi de nous (ca lui evite de passer un week end tout seul sur Bangkok :p ). On ne se sera jamais autant vu à Bangkok alors qu il habite Grenoble lol.

C est la fin de la premiere journée à Bangkok avec les JIMT et David.

Suite au prochain article :)




5 comments:

  1. Merci pour ce premier article si rapide. malgre les journees bien ryrhmees a 9 j imagine ca d ici !! J ai bien vu la photo des nouveaux touristes debout devant le gros flemmard couché sur FB 😜... merci merci !! J en conclue que personne n a encore reussi a le lever ...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le gros flemmard est pas prêt de se relever lol

      Delete
  2. C'est avec 4 jours de retard que je te donne la réponse à ta question ...
    Jim Thomson est un américain qui a aidé à revitaliser la soie thailandaise entre 1950 et 1960 !!!
    Désolée pour la réponse tardive... mais je ne peux pas tout faire ... rechercher du boulot (pendant que de très nombreuses personnes partent en vacances ... d'ailleurs c'est un mot que je ne connais plus depuis longtemps) ... être l'infirmière à temps plein de mon mari !!! (et oui il vient de ''Fêter'' 1 an de morphine triple dose) ... pouponner ma petite Lucie ...et passer un petit moment en soirée avec mes 3 coeurs (ma fille aline mon gendre anthony et mon petit fils evan) ...
    pour en revenir a la fainéantise de Pat .... je sais que je vais être la prem's à regretter quand tout sera fini ... et même si certains te le disent aussi ... je sais qu'ils ne m'arriveront pas à la cheville ...
    Fidèle je le suis depuis le début ... NA (je le revendique) sans oublier toutes les heures de salive utilisées pour parler de votre voyage !!! (en ces temps caniculaires)...
    Pour moi MBK a été pendant longtemps une chef de service que j'avais elle s'appelait marie bénédicte kni..... et je l'avais surnommé MBK tout le monde m'imitait ensuite ...
    J'ai une petite réclamation .... comme j'ai gagné le concours lancé par Pat .... j'attends de voir quelle photo elle va choisir ?????!!!!!
    Profitez encore bien des uns des autres et gardez juste les maillots de bain dans les valises !!! lol si tout est emporté par Sino !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pensais pas que quelqu un oserait :p
      Je vais réfléchir pour la photo :)

      Delete
    2. Ben alors tu as oublié que j'allais mettre mon grain de sel !!! (enfin façon de parler parce que je n'en mange pas) !!!
      mais laisse tomber pour la photo ... c'était juste de l'humour ....
      je me régale tellement avec vos récits photos et vidéos ...
      merci aussi à Sakun et à tes Guest stars qui écrivent sur ce blog ...
      Je suis encore MDR (comme disent les j'nes) quand je vois la vidéo ou Maëlle croise le regard un peu trop près d'une girafe !!!
      et tremble pour vous quand vous escaladez des chemins quasi impraticables ... et de surcroit avec de la pluie !!! merci pour tous ces très bons moments ...

      Delete