Saturday, July 11, 2015

POTD: Giraffe Womam, Chiang Mai



4 comments:

  1. Jolie la fille ... je ne sais pas si sa ''jolie'' tête restera bien droite si elle enlève son collier ....
    aucune chance que je la copie ...
    je m'étouffe ne serais ce qu'avec un foulard autour du cou ....
    donc pas d'écharpe ... pas de collier ras du cou ... pas de pull à col roulé !!!
    (c'est une galère pour moi) ...
    Ce collier a une signification religieuse ? ou autre ??
    je pourrais regarder sur le web pour avoir la réponse, mais j'aime bien mieux quand c'est Patounette qui raconte ...

    ReplyDelete
  2. Oui elle etait tres mignonne la jeune fille.
    Et oui la tete reste bien droite si elle enleve son collier. Nous avons eu la chance d en voir une sans son collier et le cou est plus long que la normale et sa tete tient impeccablement dessus :)
    Non pas de signification religieuse apparemment (je ne suis pas experte en minorité karen :p ), ce serait plutot un apparat pour rendre belle...mais d autres theses disent l inverse, que ce sont de colliers portés pour rendre moche quand une femme n est plus celibataire.
    Mais moi person je prefere penser que c est pour se rendre belle :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour les précisions ... ma Patounette ...
      Tu as raison de penser que c'est plutôt pour les rendre belles ...
      parce qu'elle a l'air bien jeune la demoiselle ...

      Delete
  3. Tu as raison Pat c est les deux...http://www.courrierinternational.com/article/2009/10/19/les-anneaux-de-la-tradition .

    ReplyDelete