Thursday, July 9, 2015

POTD: White Temple, Chiang Rai





9 comments:

  1. Je suis impatiente de savoir ce que représentent ces mains AMC

    ReplyDelete
  2. Toujours aussi magique votre partage de voyage....merci mille fois, j'apprécie sans cesse.
    Petrouchka

    ReplyDelete
  3. extraordinaire ce temple ... quelle est la signification des mains tendues ?
    apparemment pour une fois je ne suis pas la seule à poser des questions !!!
    encore 10000000000000000000000000000000000000000 mille mercis pour ce fabuleux voyage que vous nous avez proposez ...

    ReplyDelete
  4. Les mains se tendent avec des bols pour les dons et offrandes..
    Si ma memoire est bonne..
    Peteouchka

    ReplyDelete
  5. Coucou!
    Les mains sont le symbole du désir, de la cupidité qui sont une des causes de la souffrance.
    Pour sortir de la souffrance et du cycle des réincarnation il ait élever l esprit Grèce notamment à la médiation (selon la croyance bouddhist).
    Les mains sont donc un peu le symbole de la tentation et de l enfer alors que le temple blanc, une fois franchi les mains tendues, est le symbole de la libération du cycle des réincarnations (et donc l état d éveil, ou plus connu sous le nom de Nirvana) (rien à voir avec Kurt Cobain cependant :D )
    Desolee le récit tarde à venir mais je le termine ce soir :)
    Petrouchka, ca aurait effectivement pu etre des lains tendues pour symboliser les offrandes tellement la thailande est croyante et pratiquante mais peut être ne te souviens tu pas des différents gestes qu expriment les mains.
    Ils sont assez "spéciaux"...un doigt d honneur par exemple ou autre chose que je ne peux pas décemment écrire ici :)

    ReplyDelete
  6. Desolee pour les fautes de frappe mon iPhone corrige tout et je fais pas attention
    Il fallait lire grâce et pas Grèce et bouddhiste pas bouddhist
    Et faut et pas ait
    Bref desolee je peux pas corriger les commentaires a posteriori

    ReplyDelete
  7. Et la méditation pas la mediation

    ReplyDelete
  8. t'inquiète j'arrive à lire entre les lignes ...
    Grèce (je me suis dis je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici la grèce ... on en parle assez aux infos)
    donc j'ai remplacé par grâce ... et pour bouddhiste (raccourci autorisé ....
    T'inquiète pas ... j'attends avec impatience ton joli récit ...

    ReplyDelete
  9. C est un peintre richissime qui a fait construire ce temple qui est un mélange de tous les exces de la societe actuelle. A l intérieur il y a une fresque avec le premier homme sur la lune et Michael Jackson qui fait un moonwalk... et les toilettes sont en or... bouddhiste? :-)

    ReplyDelete