Tuesday, October 21, 2014

ARTICLE PAR MAELLE - Le donuts store de tonton _ My uncle's donuts' store

(for english scroll down)

On précise que cet article a été écrit par Maelle seule et entièrement seule. Pat est intervenue à la toute fin avant la publication pour corriger les quelques fautes d'accords et revoir avec elle la ponctuation pour une meilleure lisibilité mais c'est tout.


Samedi matin je me suis reveillée à 2h 30 du matin pour aller au donuts store de mon tonton. Ici les donuts c'est comme les croissants et les pains au chocolat pour nous le matin, eux ils mangent des donuts au petit dej. Il faisait très froid le matin parce qu'il a plu la nuit du coup il pleuvait encore sur la route. J'étais fatiguée sur la route, du coup je me suis allongée sur la banquette de la voiture, papa était avec moi pour aller au donuts store.


Quand je suis entrée dans le donuts store j'ai posé mes affaires sur un siège dans la cuisine, ensuite on a préparé la pâte à donuts il faut :
- de la farine
- de la levure
- de l'eau
- des oeufs
- du beurre
- et quelque chose d'autre mais je ne sais pas ce que c'est.


J'ai ensuite fait la forme des donuts avec un emporte pièce mais je n'y arrivais pas. C'est très dur du coup j'ai fait des mini donuts "donuts hole", ensuite ils ont mis les donuts dans une machine (une sorte de grand frigo) pour les faire gonfler. Quand les donuts ont fini de gonfler on les fait frire  dans de l'huile dans une géante friteuse ensuite on les décore avec du glaçage. Il y avait du glaçage au chocolat, à la fraise et nature (glaze) et il y a aussi des donuts au sucre. Puis ils mettent des toppings qui s'accrochent aux donuts grâce au glaçage. Il y avait de la noix de coco, des cacahuètes et des vermicelles multicolores. Après ils mettent les donuts sur un plateau et ils les mettent devant la vitrine.


Ils font aussi des "Kolachee" c'est des saucisses enroulées dans une pâte à donuts, c'est super bon !



Et c'est vers 8h 9h qu'il y a le plus de monde mais le lundi il n'y a pas beaucoup de monde. Ils vendent des dozen de donuts,  les dozen c'est quand on vent des donuts par 12.

Ils vendent aussi des boissons fraîches et du café.


Le donuts store ferme à 12h30. Après on est rentré à la maison.

Voilà, cet article est terminé j'espère qu'il vous aura plus. N'hésitez à commenter cet article et les autres aussi et à nous suivre tous les jours. N'hésitez pas non plus à partager notre blog avec vos amis! :)


English

Saturday morning I woke up at 2 am to go at my uncle's donut store. Here in the US donuts are like croissants and pains au chocolat for us in France in the morning, they eat their donuts for breakfast. It was very cold in the morning because it rained during the night so it was still raining on the way to the store. I was tired on the road, so laid on the seat of the car, Dad was with me to go to the store. 


When I entered the donuts store I put my stuff on a chair in the kitchen, then prepared the dough.
We need: 
- Flour 
- Yeast 
- Water 
- Egg 
- Butter 
- And something else but I do not know what it is. 


I then made the shape of donuts with a punch but I could not do it. It is very hard so, I made ​​mini donuts "donuts hole", then they put the donuts in a machine (like a big fridge) for swelling. When the donuts have finished inflating they fried them in oil in a giant fryer then decorate them with icing. There was chocolate frosting, strawberry and plain (glaze) and there also exist sugar donuts. Then they put toppings that stick to donuts thanks to the frosting. There was coconut, peanuts and multicolored sprinkles. After they put the donuts on a plate and they put in front of the window. 

They also "Kolachee" is sausage wrapped in donuts dough, it's super yummy! 

It's at about 8am 9am that there are most people but on Mondays there are not many. They sell dozen donuts, the dozen is when you sell donuts by 12. 

They also sell cold drinks and coffee. 

The donuts store closes at 12:30. After we returned home. 

Well, this article is finished I hope you liked it. Feel free to comment on this article and others too and follow us every day. Do not hesitate to share our blog with your friends! :)

3 comments:

  1. miam... merci pour la recette des donuts, on va tester ça ! ;)

    ReplyDelete
  2. Merci à MAELLE pour son beau récit ... je vais essayer aussi un de ces jours ... le ''quelquechose'' que tu ne sais pas devait être en petite quantité .. un arôme certainement .. du genre vanille ou canelle ou encore fleur d'oranger ... ma fille et mon gendre qui fabriquent des brioches et autres variétés de ce type fabriquent pour les US des produits à base de ces 3 ingrédients (qu'ils ne mettent pas forcément dans les produits qui restent en France) ... moi je kiff grave l'idée avec les saucisses (j'ai pas trop droit au sucre)... je le faisais avec de la pâte à tarte ... j'essaierai avec de la pâte à donuts ... En tous les cas c'est très appétissant...
    je constate aussi sur la photo que tu as été la seule courageuse pour te lever à 2h30 du matin ...
    bisous et merci pour ta belle ''rédaction" dirais je !!!

    ReplyDelete
  3. Elle a effectivement été très courageuse...sa soif de curiosité a été plus grande que sa flemme.
    Par contre l apres midi une petite sieste s imposait et la nuit a été longue :)

    ReplyDelete