Thursday, October 9, 2014

ARTICLE ECRIT PAR MAELLE - Ma journée à l'école américaine

(for english see orange color)

First we would like to thank you Mr Costellow, the Principal, and Noah's two teachers that allowed Maelle in the school and classroom. It was a great experience for her.
Here's a summary she wrote about her morning at your school.


Je suis allée à l'école avec mon cousin Noah à l'école Richpond Elementary School un mardi matin.
I went to school with my cousin Noah to school Richpond Elementary School Tuesday morning. 

Les couloirs sont tous colorés avec plein de décorations faites par les élèves. Sur chacune des portes de classe il y a des décorations que les élèves de la classe ont fait.

The hallways are colorful with lots of decorations made by students. On each of the classroom doors there are decorations that students in the class did. 

Dans la classe c'est aussi très coloré et très décoré et dans la classe de Maths en haut accroché au plafond il y a des petits des pois dessinés avec une petite bibliothèque au coin de la classe de maths.
Ils mangent le petit déjeuner à l'école et ils ont un code à donner pour quand ils ont pris leur repas.
J'ai mangé le petit déj avec eux et maman a payé 1 dollar pour le petit déjeuner. Mais les autres élèves ne paient pas.


In  the classroom it is also very colorful and highly decorated and in the Maths class on the ceiling there are small dots drawn with a small library at the corner of the classroom.. 
They eat breakfast at school and they have a code to give when they took their meal. 
I ate the breakfast with them and mom paid $ 1 for breakfast. But other students do not pay. 


L'école commence à 8h et finit à 15h30.
L'école est beaucoup plus grande qu'en France et les classes aussi.

La salle de sport est plus grande que la cour de récréation à Valence.
J'ai fait sport avec eux.

Quand j'étais en train de prendre des photos de la classe de Maths, la maîtresse m'a vue après elle a posé pour la photo en faisant le signe en V avec ses doigts de chaque main et en souriant.

Les tables sont placées en îlots.

Je suis allée à l'école de 8h à 11h et juste après c'était l'alarme incendie.

Il y avait des mots sur le tableau et ils devaient dire je ne sais pas quoi parce que je ne comprenais pas.
Mais en Maths ils ont fait des multiplications. J'étais en classe de CE2 (4th grade).

Quand je suis repartie avec maman, papa et cochon volant (ndlr : alias Pauline), mon cousin Tola était sorti de l'école avec sa classe et sa maîtresse car il y avait l'alarme incendie et il nous a vus et il nous a fait "coucou", tout content.

J'étais contente de cette matinée à l'école.

L'avant veille, on était allés à la fête de l'école et c'était très bien parce qu'il y avait des jeux, on pouvait gagner plein de trucs, des bonbons, des jouets. Il y avait plusieurs jeux différents. Il y en avait pour les plus petits et d'autres pour les plus grands. Moi, en tout, j'ai gagné un bonbon et deux bagues parce que j'ai pas tout fait. Et il y avait des gens qui avaient des maquillages. Et quand c'était l'heure de rentrer, à 20h, maman était entrain de parler au Directeur pour demander si je pouvais venir à l'école et puis les élèves quand ils partaient faisaient des câlins au directeur !
Et on va retourner le 26, 27 chez mes cousins pour aller les voir avec David et ils seront contents. Maintenant ils parlent très bien anglais et puis la maman de Noah et Tola elle prenait des mots sur des petits cartons et Tola devait essayer de les lire. Il est en CP (1st grade)


School starts at 8 am and ends at 15:30. 
The school is much bigger than in France and classes too. 

The gym is larger than the playground in Valence, where I live. 
I did sports with them. 

When I was taking pictures of the Math class, the teacher saw me and she posed for the picture, making the sign V with the fingers of each hand and smiling. 

The tables are arranged in blocks. 

I went to school from 8am to 11am and just after it was the fire alarm. 

There were words on the board and the students had to say I do not know what because I did not understand. 
In Maths they did multiplications. I was in a 4th grade classroom. 

When I left with mom, dad and flying pig (note: aka Pauline), cousin Tola was out of school with his class and his mistress because there was the fire alarm and he saw us and he waved at us happily. 

I was happy this morning at school. 

The two days before, we had stayed at the school party and it was great because there were games you could win stuff, candy, toys. There were several different games. I won two rings and candy because I have not done all the games. And there were people who had face paints  And when it was time to go home, at 8pm, mom was talking to the Principal and asked if I could come to school and when leaving the school, students were giving hugs to the Principal! 

And we will return to Bowling Green on the 26, 27th of october with David to see my cousins and they will be happy. Now they speak English very well, and I remember at Noah and Tola's house, their mom, she took words on little cards and Tola had to try to read them. He is in 1st grade.

9 comments:

  1. YESS c'est très bien raconté ma petite Maëlle... je pense que ton ''cochon volant'' (Pauline) t'a un peu aidé ... mais on voit que ce ne sont pas les mots de maman ... C'est très bien ...Raconter c'est comme si tu faisais une "rédaction" ... Tu dis que les enfants ne paient pas ... mais je pense que cela doit être facturé au mois ... A moins que l'école ne prenne tous les repas à sa charge ...
    Chez nous... tu te rappelle peut être qu'ils ont créé un nouveau système scolaire ... 5 jours d'affilés ...
    les petites communes n'ont pas reçu de budget supplémentaire ... du coup pas de cantine le mercredi ... ni d'activité pédagogique ou sportive l'après midi...
    Une fête à l'école ? y a t'il une raison spéciale ?
    Des câlins au directeur de l'école ? Il devait être content d'avoir beaucoup de bisous...
    Et toi... feras tu des câlins à ton directeur d'école quand tu rentreras ?
    Pauline et Maëlle seront certainement aussi très contentes de revoir David ?? (pas seulement les cousins) NON ?
    Je suis toujours étonnée comment les enfants apprennent avec facilité les langues étrangères, mon petit fils Evan (il avait 6 ans) nous a chanté plusieurs chansons en anglais le soir du réveillon de Noël, chansons apprises à l'école.
    Voilà mes belles je suis super contente que votre passage dans les autres écoles se soit bien passé et que cela vous ai plu à toutes les deux ...
    Le retour va être difficile !!!

    ReplyDelete
  2. Et non Fabienne, c est bel et bien Maelle qui a raconté sa journée avec ses mots à elle. Par contre c est moi qui ai tapé ça sur l'ordi :)

    ReplyDelete
  3. Réponse de Maelle :
    Non Pauline ne m a pas aidée j ai écrit ça toute seule.
    Et non je ne ferai pas de câlins à mon directeur.
    Et oui je sais que mes copains et copines ont école 5 jours maintenant.

    ReplyDelete
  4. En tout cas je m amuse bien et c est ça qui compte
    (Elle a rajouté ça apres :) )

    ReplyDelete
  5. Coucou Maelle
    Merci d'avoir pris du temps pour nous raconter tout ça !!! Je pense que c'était une belle expérience (une de plus :-)
    A tout bientôt de l'autre coté de l'atlantique
    Gros bisous
    Estelle

    ReplyDelete
  6. Et bien CHAPEAU A MAELLE ... c'est une championne... pour nous raconter cette belle journée ... (mais comme je le disais je pensais seulement que les 2 filles s'étaient entreaidées) ....MILLE EXCUSES .... d'avoir un peu sous estimé tes talents de rédactrice ...
    C'est vrai que le principal est que tu puisses joindre l'utile à l'agréable donc à t'amuser tout en apprenant ... j'espère que tu n'es pas fâchée que je puisse penser que Pauline t'ai aidé ...
    C'est le directeur qui va être le plus déçu s'il te lit (hihihi) .... J'attends avec impatience vos prochaines aventures ... bisous ...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Réponse de Maelle : non je ne suis pas fâchée du tout que tu pensais que Pauline m a aidée

      Delete
    2. bisous ma belle ... je suis contente que tu ne sois pas fâchée ... Evan t'envie à fond .... le bol ... la chance ... ou j'entends ... ça c'est trop bon ... tu vois le jour ou on se verra je te le présenterai mon petit fils ... gros bisous de nous deux oups trois !!!!!

      Delete
  7. là j'entends OH LA CHANCE QU'ELLE A d'être allée dans une grande cantine ... et les yeux sont tout écarquillés !!!

    ReplyDelete