Wednesday, March 4, 2015

West Australia - From Monkey Mia to Perth

La seconde partie du trajet de Monkey Mia nous fera passer par Hamelin Pool où nous trouvons une splendide eau cristalline comme on en avait encore jamais vu dans l Ouest Australien (bien que nous ayons souvent vu de splendides degrades de bleu et de vert, l eau n a jamais été aussi limpide qu à Hamelin pool...

Puis nous faisons un stop à Dongara, une ville côtière où nous passerons la nuit.
Au check in Sakun préfère être honnête et annoncer que nous sommes 5 au lieu de 4 comme prévu lors de la reservation en disant que nous sommes prêts à payer un supplement pour la 5eme personne.
Mais le propriétaire de l hotel n ayant pas l air commode commence à râler en disant oui mais vous avez reserve pour 4 bla bla bla…puis Sakun lui dit que nous avons aidé une jeune femme désespérée en la prenant avec nous pour venir aller à Perth et que ce n était pas prévu qu’on soit 5 avant qu’on fasse sa rencontre la veille.
Le monsieur finit par dire que c’est bien qu on ait fait ca, le fait de la prendre avec nous, et ne nous fait meme pas payer de supplément !!!
Comme quoi les gens au bon coeur ca existe partout :p
Et Rachel ne nous en veut meme pas de l avoir décrite comme jeune femme desesperee :p


Le lendemain nous reprenons la route, il reste encore 3h45 de route jusqu’à Perth.

C est l heure du pique-nique et nous cherchons un endroit en bord d océan pour faire notre pause déjeuner. Nous décidons de prendre une route par hasard, parce que sur le panneau était indiqué Sandy Cape Recreation Park. On se dit, y a parc, y a recreation, y a sable et y a cap...ça devrait être pas trop mal, sans savoir vraiment ce que ce sera car ce n était dans aucun de nos guides touristiques !

Et là nous nous enfonçons sur une route en terre pendant 7km...on espère que ça vaut le detour !
Nous arrivons sur ce qui semble être un camping. Bien roots le camping hein....c'est bien sauvage, ca commence à nous plaire mais on veut voir l ocean nous, il est où ???

On fait 3 metres au dessus d une butte et wouaaaaaah...
Voici ce qui se présente à nous....


Et on peut meme faire du sandboard sur la partie de la plage au est en pente et finir direct dans l eau avec la planche !!!

Mais malheureusement nos body boards ne font pas l affaire...il faut une vraie planche de surf comme pour le snowboard mais c est un sandboard et le camping est tellement sauvage au il n y a pas d endroit pour en louer, il faut donc en posséder un soi-même....dommage, on voulait se remémorer les sensations ressenties au Perou quand on en avait fait au desert de Huacachina...

Apres un bon pique nique et une petite baignade pour Maelle et Sakun (Rachel, Pauline et Pat se sont abstenues, n'ayant pas repéré de douche pour se rincer et être propre pour la suite du voyage....)

Suite du voyage donc...
Nous nous arrêtons dans un Parc National sur la route, pour voir le desert de Pinnacles.
Et nous ne sommes pas déçus ! Les couleurs sont superbes et la curiosité naturelle très insolite pour nous.
L action cumulée au fil des années de la pluie, du sable et de la vegetation a formê une couche de roche acide sous les dunes de sable. Au fil des ans la pluie s infiltrant finit par former des cavités dans cette couche de roche acide et le vent balayant petit à petit le sable en surface finit par laisser apparaitre cette couche de roche acide sous forme de pics et gros rochers.


Nous continuons ensuite notre route vers Perth.
Et la route est magnifique avec de ci de là d'énormes dunes de sable blanc bien à l'intérieur des terres.



Maelle commence à réaliser que Rachel va bientôt nous quitter et commence à chercher un moyen pour qu’elle reste encore un peu avec nous : 
 "mais elle va aller dormir où Rachel ? Mais elle a qu’à venir avec nous chez ton copain papa ! Et tu sera oû samedi Rachel ? etc….."

"Mais nous ne pourrons pas garder Rachel avec nous plus longtemps Maelle, nous serons logés à nouveau chez le copain de papa qui nous avait logé à notre arrivée sur Perth la toute premiere fois. »

"ah…"

Nous déposons Rachel en auberge de jeunesse sur Perth et c’est l heure des au revoir….

Le lendemain un barbecue est organisé chez le copain de Sakun avec une bonne vingtaine de personne. Nous faisons la connaissance de gens très sympa et passons une très bonne soiree.
Et surtout, Sakun retrouve, à Perth, Margot et Tim, deux Australiens (mere et fils) qui ont beaucoup aidé les jeunes comme lui quand il était ado dans le camp de Site 2… l’occasion de se re-memorer plein de souvenirs qui remontent à plus de 25 ans maintenant….

Notre séjour à Perth se poursuit avec plage et visite de Swan Valley, une region viticole à environ 30 mn de route, mais nous arrivons malheureusement trop tard pour faire une degustation de vin et de fromage local…dommage….

Le lendemain, nous partirons de Perth pour rejoindre la côte Sud Ouest.

2 comments:

  1. Maëlle ne peut pas résister à l'appel de l'océan !!!
    quand vous êtes sur ''place'' pendant quelques jours ... pensez à remplir des bouteilles d'eau qui peuvent toujours être jetées lorsque vous rendez votre ''Rolls Royce'' de location !!!
    Je pense qu'il doit y en avoir là bas ??? quoique j'ai vu des pays ou il n'y en avait pas beaucoup ...
    J'adore le moment ou tu dis ''il est ou l'océan'' ?? c'est vrai vous ne l'aviez pas encore vu !!!!!!!
    oh là là que je suis moqueuse ... mais qui aime bien châtie bien ...
    J'aimerai aussi revoir mes amis (e) qui ne sont pourtant pas en Australie mais en Alsace et que j'ai retrouvé il y a quelques années après près de 40 ans d'absence ... (quitter une région ado pour la retrouver quand on est mamy) !!! mais c'est vrai que nous autres les femmes perdont plus facilement nos amies lors de leur mariage !! ou du mien d'ailleurs !!

    ReplyDelete
  2. Il va nous manquer l'ocean australien...
    On y est encore pour 4 jours et après ce sera fini....

    ReplyDelete