Sunday, March 15, 2015

Queensland tropical part 2 : Cairns - Port Douglas - Airlie Beach

Nous prenons la route vers le nord, à une heure de Cairns, pour rejoindre Port Douglas, qui se trouve dans la region où la foret tropicale rencontre l'océan.
Nous y passons deux nuits et un jour tranquilles dans un appartement bien équipé avec deux chambres et une piscine bien sûr.
Pas d'activite particuliere mais des balades dans la ville tout simplement et aussi vers le port où on a trouvé une sympathique petite église


L'endroit a l 'air très sympathique


Mais on comprend vite et bien qu'il ne vaut mieux pas s'aventurer dans l'eau !!!!
Eh oui, Crocodile Dundee se passe en Australie on l'avait oublié !

On comprend pourquoi on se baigne dans des lagons aménagés et sécurisés plutot que direct depuis la plage !

Nous redescendons ensuite sur Airlie Beach, une ville balnéaire sur la côte Est toujours, là d'où partent les bateaux pour les fameux Whitsunday Islands et particulierement la paradisiaque Whitehaven Beach et le Hill Inlet qui nous font baver depuis si longtemps....

8h30 de route tout de même, et sous la pluie pour une bonne partie malheureusement.
La meteo a annoncé un cyclone se développant au large des cotes du Nord Queensland....
Et on ne sait pas encore si il va s'approcher des cotes ou pas du coup nous restons vigilants et consultons la meteo quotidiennement pour être sûrs de ne pas se faire surprendre alors que nous sommes en voiture sur la route.

Dans tous les cas, le cyclone au large, même s'il ne s'approche pas, a pour conséquence d'amener beaucoup de pluie et un temps très instable, ce qui n'est pas terrible pour rouler mais nous sommes prudents. Et nous sommes deux conducteurs aguerris maintenant à la conduite en Australie, même par meteo hostile :)

Nous traversons des paysages tropicaux completement différents de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent.
des camps de bananiers, de palmiers, de cocotiers, de papayiers, de manguiers et surtout surtout, des champs de canne à sucre à perte de vue !!!! Sur des centaines et des centaines de km nous allons en voir beaucoup beaucoup !




Une végétation extra luxuriante et verte comme on en voit en Asie du Sud Est !



Nous atteignons enfin Airlie Beach après ce long trajet en voiture où nous n'avons fait que 3 petites pauses pour changer de conducteur....

Mais le ciel est encore gris....

Heureusement nous avons tiré le gros lot en ce qui concerne l'hébergement (encore une super trouvaille de Sakun !) : un splendide appartement de deux chambres avec une grande salle de bain chacune, un salon, une cuisine et une superbe terrasse et bien sur uen piscine et en face de la marina. Superbe !
ce sera l'appartement le plus joli qu'on aura occupé de tout notre voyage (et même de toute notre vie rajoute Pauline :) )
En effet, l'appartement est très luxueux et est plus grand que notre appartement de Valence !!!!
On a trouvé une promotion qui nous fait payer 2 nuits pour 3 reservées !
Eh oui, on trouve toujours du positif dans tout :)


Le lendemain la meteo s'annonce encore mauvaise, nous nous promenons donc rapidement aux alentours de la marina pour rentrer vote nous mettre à l'abri à l'appartement en cas de pluie. Et quand il pleut ça rigole pas ici ! Ca tombe par rafales ! Mais le ciel se dégage presque aussitot derriere mais le temps retsant instable nous ne nous aventurons pas à faire des balades ou à aller à la plage trop loin.

Le surlendemain la meteo n'est guere meilleure...nos chances d'aller sur Whitehaven Beach et Hill Inet s'amenuisent...
Pat commence à voir s'échapper son reve d'ammerrissage en hydravion pres du Hill Inlet...

Nous ne prendrons pas de risque donc de reserver un batau ou un hydravion pour notre deriere journee...
Même si le ciel s'est bien dégagé et qu'on a pu prendre quand même quelques belles photos



et faire un berbecue a bord du lagon aménagé d'Airlie Beach.



Ce jour là nous rencontrons Severine et Léonie, deux jeunes française venues, devinez comment ?...en Working Holiday Vosa bien sur :)
Elles sont dans leur camper van et sympathisent immédiatement avec Maelle dans le lagon.
Puis bien evidemment avec nous un peu apres. Tant et si bien que nous les invitons à diner dans notre luxueurx appartement vu que nous avons à manger pour un régiment !
Elles sont vraiment trsè synpas et on a passé la soirée à bien rigoler ensemble. Léonie en plus étant animatrice en club de vacances, faisait le bonheur des filles même si Severine n'était pas en reste pur nous faire rire.
Donc encore une pette rencontre sympa les filles :)
En plus elles sont pas dégueu alors allez, on vous met leur photo pour embellir le blog et augmenter nos vues :D



Sinon, malgré nos 3 jours de réservés sur Airlie Beach, voici ce qu'on a loupé...les 3 photos ne sont pas de nous donc malheureusement....mais c'est pour vos donner une idée de ce qu'on voulait voir...
Mais la meteo aurait été de la partie c'est clair qu'on en prenait des plus belles nous hein :p





Mais nous n'avons pas dit notre dernier mot avec la côte Est australienne.... nous allons y revenir car nous n'avons pas eu le temps en 9 jours d'en explorer tous les recoins. Et on n'est pas descendu jusqu'à Sydney pour bouvler la boucle de la cote Est...
Et les deux mois que nous avons prévu en Australie ne sont evidemment pas suffisants pour voir et faire tout ce qu'on aurait aimé voir et faire.
Il va vraiment falloir qu'on y revienne...et on croit comprendre que quelques uns d'entre vous seraient intéressés aussi la prochaine fois qu'on y vient :)

Mais aussi, nous savons que d'autres merveilles de ce genre nous attendent sagement en Asie du Sud Est...alors du rêve éveillé nous allons continuer à en avoir c'est certain :)

Apres les trois nuits à Airlie Beach nous remontons la route vers Cairns pour deux nuits avant de prendre l'avion pour...l'ASIE !!!!

Tokyo, nous arrivons !!!!!




1 comment:

  1. non mais là ça ne va plus !!!!
    une photo avec une belle brochette de nénette sans SAK !!! ça le fait pas !!!
    ça y est il a perdu son côté ''beau gosse - dragueur'' que les français défendent habituellement à corps et âmes ...
    il est certain que les photos ''empruntés'' sont jolies mais les vôtres auraient été superbes !!! j'en suis sûre !!!
    Si on a plus de photo de vos tutures il va falloir nous en faire de vos autres transports !!!
    le week end est fini ... demain c'est une semaine chargée qui recommence... donc je vais devoir patienter pour la suite de vos péripéties mes globbes trotters préférés ...
    il va falloir que j'arrive à me calmer dans mes délires parce que l'Asie fait partie de tous mes rêves les plus fous !!! alors il va falloir que je m'achète un grand bavoir ... parce que je sens que je vais encore baver devant vos photos ...
    Après mon toubib s'étonne que ma tension joue à la grimpette ou à l'escalotor .... selon les jours !!!

    ReplyDelete