Tuesday, March 17, 2015

Cairns - Tokyo : de l'Oceanie à l'Asie....

Nous nous rendons à l'aéroport en taxi après un bon petit déjeuner. Notre vol est à 12h20, nous avons donc le temps de nous réveiller tranquillement et meme de donner RDV à l amie d'une amie qui habite à Cairns, d'origine cambodgienne, mariee à un anglais/australien ayant vécu un peu partout dans le monde (Singapour, Inde, NZelande, Cambodge, Afrique) et adorant Paris :). Nous discutons avec elle de son parcours, du nôtre, de la vie en Australie, en France et ailleurs en attendant notre depart pour l'aéroport.
Le taxi qui nous conduit discute avec nous...Il est australien depuis 15 ans, né et élevé en Israel, et d'origine indienne.
C'est juste incroyable ce melting pot...et ces rencontres avec des gens qui sont du monde et pas seulement d'un seul pays...comme nous en fait...

Nous arrivons à l'aéroport à l'heure, un monsieur qui aide les voyageurs nous indique qu'un trolley est disponible et pas remis à sa place, ce qui nous evite de payer 3 USD et de nous casser le dos à transporter nos sacs.
Les gens sont vraiment sympa, on est vraiment vernis.

Check in sans probleme chez Jetstar, une compagnie low cost qui opère des vols pour Qantas.
L agent du check in nous demande de quelle origine on est, lui est australien d'origine Philippine et a passé un peu de temps à Lille en France et adore le TGV. Trop sympa meme au check in :)

Ah d'ailleurs Qantas on a appris que c'était l acronyme de Queensland And North Territory Air Service :0 alors voilà on partage l'info :)

Ca rappelle la bonne blague d'un ancien collègue de travail italien de Pat pour ALITALIA pour lequel il disait que c'était l'acronyme de Arriving Late In Torino And Luggage In Ankara :D
(Sylvano pour ceux qui connaissent :p)
Il disait aussi que FIAT c'était pour Fix It Again Tony :D
Bref, beaucoup d'humour et d'autodérision sur son propre pays natal.

Fermeture de la parenthese.

Nous nous rendons donc à la porte 4 pour attendre l'embarquement.
Le vol étant opéré par Jetstar, tout est normalement payant à bord, boissons, repas, snacks, films, musique et jeux... Nous préférons donc prévoir sandwich et eau à l'aéroport pour les enfants avant d'embarquer. Il y a 7 heures de vol et nous allons reculer nos montres de 1heure en arrivant sur Tokyo...et changer de climat aussi....du tropical nous passons à un climat tempéré en hémisphère nord, ce sera donc le printemps, avec des températures plus basses et une hygrométrie bien moins élevé. Cela va demander un nouveau petit effort d'adaptation à nos corps habitués à beaucoup s'adapter depuis 6 mois et demi maintenant...



Nous aurons finalement un plateau repas chaud juste apres le décollage et de l'eau et des boissons chaudes  et un snack chaud juste avant d'atterrir. Comme quoi, Zip World avait dû reserver un vol Qantas qui, meme opéré par Jetstar nous donnait accès aux privileges de Qantas.
Bon, ca reste la bouffe des avions hein...mais c est toujours mieux que de l avoir payé :)

L avion arrive à l'heure à Tokyo, nous sommes excités de partir à la rencontre du Japon.
Un pays dont aucun de nous ne parle la langue et qui promet d'être si différent de tout ce qu'on a pu voir ou connaitre jusqu'à présent.

Passage de l immigration sans problème, recuperation des bagages sans probleme, un ami de Sakun qui nous avait rendu visite en France il y a 5 ans vient nous chercher et nous serons loges chez lui sur Kamakura, à 80 km au sud de Tokyo. Merci Reasey :)

Il pleut des cordes à notre arrivée sur l aéroport de Narita (Tokyo) et nous avons froid...
Epuises, Pat et les filles s'endorment dans la voiture pendant que Sak profite de discuter avec son copain (comme lui d'origine cambodgienne mais vivant au Japon depuis 20 ans).

L'aventure japonaise commence maintenant !





4 comments:

  1. Merci pour la blague de Silvano pourtant il nous en avait raconte beaucoup celle là je ne la connaissais pas :-) et super contente que vous soyez loges en terrain connu à Tokyo en tout cas pas loin..... reposez vous un peu quand même avant de vous jeter dans la jungle japonaise. Je rêverais de pouvoir être avec vous.
    Et mais c'est le fameux Ros !!!!! Je viens de réaliser.... j'espère qu'il a eu mon courrier ....
    Bisous a tous les 4 et sayooooonara ...
    quelle heure est il a Tokyo ?
    Nanji desuka ? Ça fait partie des rares phrases de mes années de japonais dont je me souviens.

    ReplyDelete
  2. rien a rajouter (pour une fois ... ) profitez en bien et suis très contente pour vous que ce nouveau dépaysement soit total ...
    bisoussss

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui c est hyper depaysant parce que pour une fois on comprend rien de rien du tout à ce qu on nous dit et tout est écrit en japonais, aucun mot d anglais quasiment !
      Et tout est insolite, la bouffe, les boissons, les produits dans les magasins, les voitures, les maisons, les rues, TOUT !

      Bisous

      Delete
  3. Coucou Tetelche !!!
    Reasey (Ros c est son nom de famille en fait) m a remis ce soir l enveloppe contenant les deux super surprises !!!
    Merci beaucoup nous allons essayer ça des demain !! T es trop gentille et c est super original , merci !!
    Il est 22h40 ici et on revient d un resto japonais bien sur tu sais le genre où tu manges à ras le sol et tu te mets pieds nus en entrant ! Trop sympa on adore le Japon pour l instant on trouve que c est l endroit le plus dépaysant qu on ait vu depuis notre départ !!!!
    Oui Silvano en racontait beaucoup, comme JM d ailleurs :)

    Merci encore pour ton cadeau
    Gros gros bisous

    ReplyDelete