(for english scroll down to orange color)
Apres deux fabuleuses semaines avec de jolies retrouvailles à 8, c'est à 4 que nous repartons désormais sur les routes états-uniennes...après le dernier dîner où Pat a enfin pu goûter au jambalaya (merci pour ce dîner Estelle :) )
Ca fait drôle d'avoir laissé tout le monde repartir...mais d'autres merveilleuses choses nous attendent alors c'est reparti !
On vous a mis deux petites vidéos de musique des rues de New Orleans pour faire un dernier clin d'oeil à cet endroit qu'on a adoré ! On reprend donc la route vers l'Ouest pour rejoindre Houston. Nous avons 7 heures de route et nous mettons en chemin juste après avoir deposé Estelle, Flavie et Solène à l'aéroport de New Orleans.
Une petite pause de 10 mn une heure seulement après le départ...Maelle avait faim....ENCORE !!!! Elle va terriblement grandir durant cette année, on ne s'attendait pas à ça d'elle mais plutôt de Pauline (qui devore aussi mais bien plus raisonnablement). Vous allez certainement être surpris quand nous rentrerons...
Nous avalons ensuite les miles pendant près de 6 h sans aucune pause. Sak a conduit tout le long, pendant que Pat alternait roupillon et photos de paysages ratées :p
Un des nombreux et jolis ponts qu'on a traversés
|
Un pont traversant le Mississippi a la Nouvelle-Orleans
|
On roulait sur l'eau sur des dizaines de kilometres car la region est tres marecageuse
Nous voulions arriver pas trop tard pour pouvoir dîner avec Jean-Paul le petit cousin de Pat chez qui nous avions fait du camping à 8 lorsqu'Estelle nous a rejoint à Houston.
Il nous accueille toujours mais à 4 cette fois, ouf ça doit lui faire du bien :p
Nous arrivons donc chez lui vers 20h30, on passe prendre des trucs à emporter au chinois du coin et hop repas à la bonne franquette.
Le lendemain, visite de Houston downtown, duquel nous n'avions pu voir que le Chlidren's museum et le Museum of Fine Arts la première fois.
Nous nous garons au parking du Fine Arts Museum pour retourner manger à la cafette du musée que nous avions bien aimé et qui a du Wifi :p
Nous decidons d aller ensuite au Hermann Park, le poumon vert de Houston, un peu comme l'est Central Park à New York
et décidons d'aller au Zoo tout près du Hermann Park, en plus seules les filles payaient leur entrée, nous, nous entrions gratuits ce jour là, étant clients de la Bank of America (ouais quand on peut faire des trucs gratuits nous on les fait :p) et on a bien fait parce qu'il était bien sympa ce zoo et on a passé environ 3h dedans et on a bien rigolé devant le coin des primates avec un chimpanzé qui repondait aux grimaces de Maelle, et qui a mangé ses excréments frais sous nos yeux.
(ils sont vraiment degoutants ces singes :D )
Autant vous dire que le spectacle nous a vraiment captivé :D
Ils se prennent pour des autruches ces deux là
Nous avons aussi eu l'incroyable chance d'assister tout à fait par hasard à la mise bas d'un petit bongo, une sorte d'antilope.
Le petit juste quelques minutes après apres sa naissance
|
|
Nous sommes restés pas loin d'une heure rien que pour assister à cette naissance magique et voir le tout petit bongo essayer de se dresser sur ses 4 pattes en se cassant la figure maintes fois avant d'y parvenir. Ca a beaucoup rappelé Bambi aux filles :)
C'etait vraiment magique...les 3 filles étaient subjuguées, Sakun a décidé au bout d'un moment d'aller faire un tour...parce que c'est bien mignon mais de là à y rester une heure ! :p
Il était déjà le soir quand nous sommes sortis du zoo...oui, ici aussi nous sommes passés à l'heure d'hiver, une semaine après la France ;) donc nous sommes à nouveau à -7h par rapport à la France.
Jean-Paul nous attend pour un BBQ coréen à son appart !
Il nous a gâtés...c'etait super bon, et sain, et frais et....alcoolisé. Nous avons bu de la bière japonaise, la Saporo et du sake coréen, mais attention, pas n'importe comment, avec tout le rituel coréen, en faisant Kampai avant chaque gorgee qui se doit d'être cul-sec et en se faisait servir par notre hôte puis en le servant ensuite à notre tour avec les deux mains.
Assis en tailleur par terre, le repas posé sur une table basse.
Jean-Paul debarque de 18 mois passés en Coree du Sud, il voulait nous partager son expérience et il a bien fait ! Au départ, on avait voulu mettre Seoul dans notre périple, le croyant encore là bas puis nous avions renoncé pour cause de manque de temps, mais nous ne savions pas qu'il était reparti sur Houston....ca tombe super bien qu'il soit finalement sur Houston en fait...c'est ce qui s'apelle avoir de la chance :)
On a bien mangé et bien bu, on a la peau du ventre bien tendue, il est temps désormais d'aller se coucher car les repas de ce genre c'est tout le contraire des fast food...faut prendre son temps...
Le lendemain, JP reprend le travail et nous décidons de retourner dans Downtown Houston pour en voir encore un peu plus de la ville mais nous serons déçus...
Y a le Discovery Green Park qui est chouette, un grand parc en coeur de ville toujours mais vert, c'est à dire écologique, donc eau recyclee, panneaux photovoltaiques pour l'éclairage... mais le reste ressemble à une grande ville très impersonnelle avec des buildings et des magasins, restaurants et centre commerciaux. Houston ne sera pas un coup de coeur pour nous.
Nous rentrons à l'appart en passant par un supermarché chinois où nous achetons de quoi faire une fondue japonaise cette fois !
Et c'es Pat qui est aux fourneaux pour préparer tout ça avant l arrivée de JP du travail pour que cette fois ce soit lui qui mette les pieds sous la table.
Et pareil assis autour de la table basse :) avec du rouge australien cette fois :)
|
Et on en a profité pour faire une lessive. Et vous savez quoi ? Pat a fait tout ça avec grand plaisir (repas de A à Z, y compris dressage de table et debarrassage + lessive)! Ca change de la maison :p
C'etait un peu la soirée d'aurevoir, nous n'avions plus grand chose à voir d'autre sur Houston et avions assez embêté JP comme ça et repartons donc le lendemain pour San Antonio où nous avons prévu de passer 2 nuits.
Nous étions très en attente de San Antonio, et la ville est à la hauteur de nos attentes sauf que...nous n'avons eu aucune après midi de temps clair...les deux autres jours il aura plu nuit et jour à verse ! Nous avons quand même eu le temps de prendre quelles photos sur le très touristique et charmant Riverwalk.
Une promenade au bord de la San Antonio River, bordée de restaurants et bars et plantes et fleurs en tous genres, au plein coeur de la ville. C'etait très très joli.
Mais nous avons TRES mal fait de reporter car le lendemain et le surlendemain, des trombes d'eau sont tombées nous empêchant de sortir...nous aurions dû vérifier la meteo avant de reporter... Mais nous avions été tellement habitues à du soleil et des températures agréables depuis deux mois que nous avions oublié que nous sommes en novembre et qu'en novembre, meme dans le super sud du Texas, la meteo est capricieuse...
Ca nous apprendra de ne plus nous soucier de rien :p
Nous en profitons pour nous detendre et nous reposer de 15 jours passés à 8, d'autant plus que l'hôtel disposait d'une piscine, petite, mais interieure et chauffée.
Allez on vous epargne la photo de nous dans la piscine cette fois et aussi celle de la salle de sort :D
Et Pauline en profite pour faire son espagnol et aller jusqu'au devoir 2 du CNED. Pat poste ça sur le site du CNED et hop, une bonne chose de faite.
Nous mettons quand meme le nez dehors, en allant en voiture jusqu'au River Center, un centre commercial couvert où nous flânons et mangeons, histoire de sortir un peu de l'hôtel.
Un petit arret au Whataburger, la reference texane, au retour du centre commercial, afin de gouter au Cheddar chop house burger, au Monterey Melt burger...un délice, vraiment ! Rien à voir avec le Mc Do auquel on s'était pourtant bien habitues. Un bon gros steak, des légumes cuisines, du fromage bien fondant....miam, miam, miam...
Le lendemain, nous prenons notre temps au réveil, ça fait du bien...prenons le petit dej avec des waffle en forme de l'Etat du Texas,
et partons de l'hôtel vers 12h, en direction de Austin que nous voulions visiter sur notre route du retour à Dallas. Mais là, environ 30 mn après être sortis de San Antonio, un cadeau du ciel s'offre aux filles...un immmmmmmmense centre commercial ourlet, autrement dit des magasins d'usine de toutes sortes de marques, le plus grand centre ourlet qu'on ait jamais vu depuis que nous voyageons aux US et depuia que nous voyageons tout court!
Un cadeau du ciel pour les filles...mais pas pour Sak qui se voit contraint et forcé de s'arrêter AB-SO-LU-MENT !
Et c'est parti pour des heures de shopping de folie !
Sak essaie tant bien que mal de freiner les filles en argumentant sur le manque de place dans les sacs à dos et le poids des bagages mais en vain...un seul homme ne peut pas lutter contre trois filles courant partout dans les magasins: "regarde, non mais ça vaut trop le coup,..bref on gagne 75%, 50% partout !"
Ce à quoi Sak répond résigné : "si on achète rien on gagne 100% par contre..." :p
Mais il sait que ça sert à rien :)
C'est Pat qui finalement, morte de fatigue et la nuit tombant, se rend compte qu'il fait déjà presque nuit...et que la visite de Austin est plus que compromise aujourd'hui... Nous repartons donc directement sur Dallas, car c'est encore à presque 4 heures de route....et on reporte la visite de Austin à un autre jour, nous descendrons sur Austin exprès de Dallas un jour où les prévisions meteos sont bonnes, c'est plus sage (même s'il y aura encore 3 heures et quart de route à faire...il vaut mieux faire comme ça... Nous reprenons donc la route pour Dallas et arrivons à destination (Garland) vers 23h...fatigués mis contents :)
Nous allons en profiter pour nous reposer à Garland, Pauline a repris les cours du CNED, il lui reste les Maths et l'Histoire Geo à faire pour mercredi au plus tard. Et ensuite on voudrait qu elle attaque la sequence 3 de toutes les matières et finir tout ce qu'elle peut avant qu'on parte au Perou le 19 nov.
Elle va donc avoir un planning chargé, elle.
Et Maelle a repris aussi ses livres de Maths et de Francais.
Nous, on en profite pour finaliser le voyage au Perou. Reservation des hôtels qui nous manquent, prise de contact avec notre contact à Lima, une péruvienne qui a l'air très sympathique et que nous avons hâte de rencontrer le lendemain de notre arrivee sur Lima. On sent déjà que ça va être une très belle rencontre.
Pat a tres très hâte d'être au Pérou, Sakun commence à flipper un peu mais la perspective de voir quelqu'un de confiance sur place qui pourra nous conseiller le rassure énormément.
Nous affinons aussi l'itinéraire et commençons à penser à comment faire avec les bagages... Mais ça s'annonce très bien...et en plus le soleil est de retour depuis notre arrivee avant hier soir à Dallas. On est bien... A très vite pour la suite de nos aventures, qui seront moins insolites vu que nous serons très focalises sur la scolarité des filles et la preparation du Perou mais vous aurez des nouvelles, c'est sûr :)
English
After two fabulous weeks spent with Estelle her daughters and David, the 4 of us continue our road trip in the South of the US .... it's weird that they all left us in New Orleans ... but other wonderful things are awaiting us in the coming moths! We posted two small music videos from the streets of New Orleans for a final nod to the place we loved!
So we now hit the road west to reach Houston. We have 7 hours away and we leave New Orleans after dropping Estelle, Flavie and Solčne at the airport. We took a 10 minutes break, only one hour after our departure ... Maelle was hungry .... AGAIN !!!! She will grow tremendously during this year, we did not expect this from her but from Pauline only so we are really surprised.
You will certainly be surprised also when we get back ...
We then drive for nearly 6 hours without a break. Sak drove throughout, while Pat alternated nap and landscape shots missed: p
We wanted to arrive not too late at JP's house to have dinner with him. We arrived at around 20:30, went to the chinese takeaway and had dinner, tired of the 7 hours trip.
The next day, we visited downtown Houston, of which we could only see the Chlidren's museum and the Museum of Fine Arts the first time. We parked the car at the car park of Fine Arts Museum to return eat at the museum's cafeteria that we liked and that has Wifi: p
Then we decided to go to Hermann Park, the green lung of Houston, is a bit like Central Park in New York and decided to go to the zoo close to Hermann Park, only the girls paid their entry, we walked in free that day, as customers of Bank of America (yeah when we can do or have things for free we do or get them :p) and it was good because it was very nice zoo and we spent about 3 hours in and we laughed a lot at the primates area with a chimpanzee who was responding to the faces of Maelle, who ate his fresh droppings right in front of our eyes. We were really captivated :D
We also had the incredible chance to see the birth of a small bongo, a kind of antelope. We stayed close to an hour there just to attend this magical birth and see the early small bongo try to stand on its four legs, falling, and trying again before succeeding to finally stand up. It was really magical ... the 3 girls were subdued, Sakun decided after a moment to go for a walk ... because it is cute but not worth staying there an hour! :p
The next day we decided to return to Dowtown Houston to see a little more of the city but we will be disappointed ... There's Discovery Green Park and it is nice, but the rest looks like a big city, impersonal with buildings and shops, restaurants and shopping center. Houston will not be a crush for us.
We drove down to San Antonio where we planned to spend 2 nights. We were really waiting for San Antonio, and the city is up to our expectations but ... we had a very bad weather for the first time since more than 2 months now! We still had time to take pictures on the very touristic and charming Riverwalk. A walk along the San Antonio River, lined with restaurants and bars and plants and flowers of all kinds, in the heart of the city. It was very pretty. We wanted to take the boat guided tour but postponed the boat ride to the next day because the sky was cloudy. But we were wrong to postpone it to the day after....we should have checked the weather before postponing ... But we have been so accustomed to the sun and pleasant temperatures for two months that we had forgotten that we are in November and in November, even in the great southern Texas, the weather is unpredictable.
We took the opportunity to relax, especially as the hotel had a pool, small but indoor and heated Pauline took the opportunity to study her Spanish.
We went out anyway, going by car to the River Center, an indoor shopping center where we stroll and eat, just to get out of the hotel.
A small stop at Whataburger, the Texas reference, to taste Cheddar chop house burger and Monterey Melt burger ... delicious, really! A great big steak, tasty vegetables, and melting cheese yum, yum, yum ... The next day, we took all our time to wake up, it was good ... took breakfast with texas shaped waffles, and left the hotel at 12am. We wanted to visit Austin on our way back to Dallas.
But then about 30 minutes after leaving San Antonio, we fell across a giant outlet center where the girls wanted to stop absolutely ! We did a lot of shopping finally...and spent all our time there, which obliged us to leave directly to Dallas, because it is still almost 4 hour drive .... and we postponed the visit of Austin to another day when weather forecasts are good, it was wiser (though there will still be 3:15 to drive ... it is better to do it like that ... So we hit the road to get to Dallas (Garland) were we arrived at 11pm, tired ... :)
We will take the opportunity to rest in Garland, Pauline took over her studies, he still has Math and History to finish for Wednesday at the latest. And then to finish anything she can ahead of schedule before we leave for Peru on November 19.
Maelle also studied her Maths and French.
We we took the opportunity to complete the trip t Peru. Book hotels that we lack, making contact with our contact in Lima, Peru has a very friendly and we look forward to meeting the day after we arrive in Lima. We already feel that it will be a great match. Pat was very very excited to be in Peru, Sakun starts freaking out a little, but the prospect of seeing someone you trust who can advise on site reassures us tremendously. We also refine the route and start thinking about how to deal with the baggage ... But it looks very good ... and the sun opus is back since our arrival before last night in Dallas. It is ... Soon for more of our adventures, which are less interesting because we will be very focused on the education of girls and the preparation of Peru but you'll hear, for sure :)
des barres de rire ... que tu viens de me donner ma chère Pat ... mais comme il est quasi 4h1/2 du matin et que je n'ai toujours pas dormi ... je vais essayer d'aller faire dodo et vous écrirais un peu plus longuement demain ....
ReplyDeletecoucou mes globe trotters préférés .... j'espère que vous allez bien .... que Sakun se repose un peu entre les milliers de kms qu'il fait ... que Pat joue toujours à la maitresse d'école avec Maëlle, qu'elle joue aussi à la maitresse de maison (hors de la sienne) pour s'occuper avec les repas, la lessive etc .... et que Pauline va prendre un peu d'avance sur ses prochains devoirs .... Ce qui lui permettra d'arriver plus tranquillos au Pérou ... le temps de vous installer un peu .... Je comprends l'impatience de Pat pour arriver au Pérou... un jour j'ai vu des défilés péruviens au festival de Montoire, c'était simplement grandiose... j'attends avec impatience votre arrivée là bas ... en attendant profitez bien de Dallas puisqu'apparemment l'univers n'y est pas aussi impitoyable !!!
ReplyDeleteMême si les nouvelles sont moins pittoresques n'ouble pas ma chère Pat que je veux bien participer au soutien moral pour le quotidien ... et pour les devoirs des filles ...
Lors de vos ballades dans les ''outlets'' j'ai l'impression d'entendre Joël à la place de Sakun ... la chance qu'il a ''le mien'' c'est que moi je n'aime pas trop me balader dans les magasins ... (overdose en raison de ma vie professionnelle ou j'y passais d'jà bien trop de temps) ... donc il sait que quand je me décide d'y aller rien ne me fera faire marche arrière ...
j'ai beaucoup aimé et admiré les jolis décors verdoyants au bord de l'eau par exemple .... par contre le hamburger me semblait un peu cuit .... les mangent 'ils aussi cuits que les anglais ?
Je m'arrête pour ce soir et attend avec impatience la suite de votre voyage ... (même si cela ne te semble pas systématiquement intéressant ) ...
A ce sujet d'ailleurs, quand vous serez au cambodge ... mangerez vous américain ??? lol ....