On quitte Boston pour Montréal.
5 heures de route jusqu'à Plattsburg au Nord de l'Etat de New York et ensuite une heure et quart de route jusqu'à Montréal.
En environ une heure nous quittons la grande métropole en direction du Nord et nous trouvons dans le New Hampshire (petit clin d'oeil aux collègues de Pat qui se reconnaitront) puis très rapidement ensuite dans le Vermont. Les paysages sont complètement différents, très verts et montagneux. Il fait un temps splendide, nous entrevoyons même des stations de ski. On se croirait dans les Alpes :)
Les filles s'occupent pendant le long trajet avec le PC et l'iPad, elles n'en profitent même pas pour faire leurs devoirs mais bon, elles se rattraperont plus tard :)
Nous croisons des panneaux routiers signalant le danger de passages de cerfs, jusque là rien d'étonnant, par contre on voit aussi des panneaux de danger de passages d'ours, ça c'est moins courant :D
Et même une fois un danger de passages de tortues !! Incroyable !!
Il faut dire qu'on traverse une région de forets mais aussi de lacs et rivières :)
Et notamment le Champlain Lake, immense étendue d'eau que la route traverse.
Maelle lève la tête de son écran et nous demande si c'est le lac Titicaca...il va falloir qu'on attaque le programme de géographie d'urgence :D
Nous suivons toujours notre super GPS depuis 8 ans même s'il n'a plus les cartes à jour depuis longtemps... Il nous réserve parfois quelques surprises et nous oblige à improviser.
Habituellement quand il nous joue des tours, ça nous met de mauvaise humeur et on finit par s'énerver l'un après l'autre mais là, comme par magie, quand la madame du GPS nous joue des tours on se dit "ah, bin pourquoi elle nous fait passer par là ?, bon bin on fera demi-tour au pire" :)
C'est ça être zen peut être :)
En tout cas cette fois-ci elle nous a joué un sacré tour en nous faisant quitter l'autoroute et passer devant un super snack de plein air auquel nous nous arrêtons avec plaisir tellement l'endroit nous semble sympathique.
Et on a rudement bien fait !
Le propriétaires des lieux sont Tessa et Eben, un jeune couple très sympathique avec qui nous discutons de notre voyage et de leur "affaire". Ils sont très excités à l'idée de notre voyage et demandent à nous suivre sur notre blog. Nous leur promettons de parler d'eux et de mettre quelques photos, alors les voici :)
Tessa, Eben, Pat, Pauline, Maelle
Tessa and Sakun
The menu
Eben's yummy burger
Spare slices of mango offered by Tessa and Eben - THANK YOU !!!
Nous poursuivons notre chemin tranquillement nous demandant quand même de temps en temps si nous avons raison de suivre les indications d'un GPS pas à jour...
Ce dernier nous demande finalement de prendre une route sur la gauche. Nous nous exécutons. Et là oh surprise ! nous nous retrouvons devant une sorte de barrière à péage qui se trouve être le point d'embarquement sur un ferry qui fait la liaison toute les 20mn entre les Etats du Vermont et de New York.
Nous avions RDV à l' aéroport de Plattsburg à 15h, s'il fallait faire demi-tour, ça nous faisait de toute façon arriver en retard alors pourquoi ne pas tenter la découverte jusqu'au bout ?
Renseignements pris, la traversée allait nous coûter 17,75 USD, ce qui nous semblait raisonnable.
Nous nous mettons donc dans la file d'attente pour le ferry et embarquons avec la voiture pour une traversée de 15mn pour rejoindre l'Etat de New York semble-t-il. Une première pour nous 4 !
Le GPS nous mène ensuite absolument sans se tromper à l'aéroport de Plattsburg, et nous arrivons à l'heure et ravis de la petite surprise :)
L'aéroport de Plattsburg est minuscule,...et heureusement car nous devons y retrouver le tonton de Pat, nous ne risquions donc pas de nous louper (nous n'avions pas de téléphone...)
Nous rendons la voiture au comptoir Hertz de l'aéroport comme prévu.
Le tonton de Pat qui vit dans la banlieue de Montréal n'a donc eu aucun mal à nous trouver.
Et nous voilà partis pour une heure de route jusqu'à Montréal.
Le passage de la frontière terrestre du Canada se passe bien. Nous avons le tampon d'entrée au Canada sur nos 4 passeports après l'interrogatoire habituel. Par contre nous n'avons pas de tampon de sortie des US...espérons que notre ré-entrée aux USA dans une semaine se fera sans souci...
Prochain épisode : Montréal !!!!
A bientôt !
Wouahou !! Que d'aventures !!!
ReplyDeleteDav.
j'adore votre voyage improvisé dans le vermount !!! et le snack dans une roulotte. Ils sont fous ces américains mais sympas.
ReplyDeleteJ'ai fait un facetime avec tonton mais vous étiez sortis à Montréal hier. Les photos de votre blog sont superbes !!!!
ça y esst ....j'arrive à mettre un commentaire mais à partir d'un PC , comme je te l'ai dit c'est impossible avec mon Ipad.
anonymous Tata Tha
Le p'tit resto au milieu de nul part; TROP COOL !!!
ReplyDeleteJe ne suis pas certaine qu'en France cela marcherait parce que ce que le ''français'' ne connait ... n'essaie pas !!!! à moins d'être globe-trotteurs comme vous .. ''moi aussi''..
En ce qui concerne le GPS il vous fait voyager au vrai sens du terme ... et vous évite certainement des frais inutiles tels que le passage des péages !!! de plus passer par ces voies dites rapides ... ne le sont pas toujours !!!
et pour les passeports pour pouvoir rentrer dans un pays ... il faut bien être sorti de l'autre ... ça se comprend ... de plus le blog peut vous servir en cas de derniers recours !!!!