Saturday, May 2, 2015

Malaisie : Penang - Langkawi

Apres trois semaines au Japon nous allons changer radicalement de climat et passer completemet à un climat tropical désormais, climat dans lequel nous resterons jusqu'à la fin de notre voyage.
C'est donc défnitivement que nous rangeons au fond du sac nos habits chauds !!! Yes !!!!!

Nous allons visiter 6 pays pendant les 4 mois qui nous restent en commençant par la Malaisie, que nous avions déjà visité lors de précedents voyages mais nous allons cette fois passer quelques jours sur l ile de Penang et quelques jours sur l'ile de Langkawi.

Nous prenons un avion pour faire Tokyo-Singapour où nous ne verrons que l'aéroport puisqu 'on va y attendre un avion pour Penang en Malaisie donc.
Et l'attente dure 10h...une nuit entière  l'aéroport de Singapour donc avant de prendre un vol low cost Air Asia qui nous posera à Penang pour 4 nuits.

Nous avons cette fois loué un appartement avec piscine à 2 pas de la plage à Buta Ferringhi, une station balnéaire prisée des Malaisiens.
La plage est superbe mais le ciel toujours un peu voilé et la mer un peu trouble...
Nous sommes malheureusement un peu devenus exigeants avec la couleur de l'eau depuis notre séjour dans l ouest australien...mais nous passons néanmons un agréable séjour reposant à Batu Ferringhi,
Et les filles étaient ravies de pouvoir enfin se remettre en short et t-shirt après 3 semaines un peu fraches au Japon.
Et elles sont d'autant plus contentes que Rachel (la jeune française rencontrée à Monkey Mia, dans l'Ouest Australien) nous rejoint à notre appartment dès notre arrivée et passera le reste de notre séjour malaisien avec nous !

Nous visitons en deux fois la ville de Georgetown, jolie ville, avec tout un quartier classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Des temples, des mosquées, du street art, du street food, un mélange de religion et de culture, de modernité et de tradition qui n'est pas pour nous déplaire.

Nous nous payons même le culot d'aller sur la plage et les jardins privés du Shangri La, un hotel-resprt 5 étoiles situé juste en face de notre appartement et donnant directement sur la plage.

Nous avons squatté les transats confortables sous les palmiers face à la mer. Avec serviettes de plage et la  piscine à disposition en plus !
Personne ne nous a rien demandé tellement nous avions l air d etre de l hotel :D
Il suffit d'etre poli, souriant et naturel et toutes les portes s'ouvrent sans que personne ne pose de question :p

Nous ne renouvellereons pas l'expérience le lendemain toutefois, conscients que ça ne passerait pas inaperçu un deuxieme jour et aussi parce que une seule experience de culot suffit :)

Nous passons donc ces 4 jours de farneinte et de visite sur l'ile de Penang avant de reprendre un vol Air Asia ensuite pour Langkawi, une autre ile au Nord de la Malaisie, tout pres de la cote thailandaise.

Rachel continue de nous accompagner aussi à Langkawi.
Nous resterons 4 nuits dans un hotel sympa.

Nous louons cette fois ci uen voiture...dont on a oublié de prende la photo, quelle honte !!!!
Tout part en live avec le climat tropical, on ne tient plus nos engagements :p

Au programme avec la titine de location : plage et montée en haut d'une montagne par le sky cab de Langkawi d'où nous avons une vue splendide sur la mer et les petites iles qui la parsement.

Avec quelques frayeurs et vertiges dans la télécabine...surtout pour Rachel que nous nous sommes amusés à bien chambrer !

Et traversée du Skybridge...brrrrr....on nous fait signer une decharge en cas d'accident, ça rassure pas ....

Puis journee plage et snorkeling sur Pulau Pasar, une petite ile un peu au sud de Langkawi où nous faisons de chouettes rencontres colorees dans l'eau.

une video arrivera dès que possible !!! en attendant, voici la seule et unique photo d'une baleine dans l'eau accessible depuis le PC duquel cet article est tapé, toutes les autres photos étant sur le Mac qui n'est pas dispo avant plusieurs jours, mais promis promis, le film est en cours de montage....

Et où on se fera mordre par un joli mais vilain poisson qui cherchait juste à proteger son territoire. Bien fait pour nous envahisseurs !

Nous passerons notre dernier jour à nous baigner (pour changer) sur cette superbe plage deserte

Avant de deposer Rachel à sa guest house car c'est ici que nos chemins se separent... (mais vous verrez que ce n 'est qu'un au revoir....mouhahhahaha le suspense est intenable !!!)

Puis nous irons rendre la voiture de location à l'aeroport et nous preparer à prendre un vol pour Kuala Lumpur et un autre vol ensuite pour le Laos !!!!!

3 comments:

1. Superbes les photos comme dab ... toutefois il faut immédiatement stopper LA BIERE parce que les photos c'est meiux quand elles sont mises à l'endroit !!!
    La chance pour la plage, et le coin paradisiaque ... alors que chez nous on intercale une journée de pluie avec une journée de soleil ... je te pique quelques photos tant elles sont belles ... Pauline grandit à vue d'oeil ... et toujours tout sourire ... Et Maelle toujours entrain de faire le singe ... enfin une très jolie chimpanzé !! ... Profitez bien de Ton LAOS natal ... les émotions doivent se succéder ... que le temps passe vite ... et tant pis pour la tuture qui ne fera pas partie de la collection de photos ;...

ReplyDelete
  2. Lool oui j arrête la bière et le whisky :D

On a oublie2 de raconter qu on a suivi le tournage de Pekin Express Espagne à Georgetown sur l ile de Penang !!! C est Paulien qui a reconnu le drapeau dans une rue et on s est mis à suivre les concurrents en courant derriere dans les rues de Georgetown, on s est trop marré !!

Et Maelle et Rachel sont apparues à l écran c est obligé vu qu elles collaient aux sac a dos des concurrents lol

On a eu la preuve aussi que les épreuves sont truquees, il y avait quelqu'un qui indiquait en permanence ax candidats les rues qu ils fallait prendre :)