Monday, February 9, 2015

Melbourne - Part 3 - Great Ocean Road

Nous passons une dernière journée à flâner dans le centre-ville de Melbourne et terminons sur les marches d'un grand magasin pour écouter un musicien de rue talentueux avec qui Pat fera un duo sur Stand by me qui la mettra sur un nuage pendant 3mn :)


Le lendemain nous quittons notre hôtel de centre-ville et essayons de trouver un taxi pour nous amener chez Avis, où nous récupérerons notre voiture de location.

Un premier taxi refuse de nous prendre parce que nous avons trop de bagages :p mais un deuxième, ayant assisté à la scène et nous voyant désespérés avec tous nos sacs nous conduit finalement chez le loueur.

Nous avons cette fois réservé un van de 8 places, non pas parce que nous voulons être à l'aise mais parce que devinez quoi ? oui...Sakun connait aussi du monde sur Melbourne et surtout nous allons retrouver son petit frère cambodgien (avec sa femme et sa fille) arrivé fraîchement depuis Noel et venu s'installer ici pendant deux ans pour ses études. Et nous prévoyons bien évidemment de faire des choses avec eux pendant les deux week ends où nous seront sur Melbourne, d'où le van 8 places.

Et nous logerons désormais à l'extérieur de Melbourne, au sud, dans la maison de quelqu'un de la famille de Sakun. Et c'est à Point Cook, à 1h de la Great Ocean Road et à 10 mn d'Altona beach. Nous sommes ravis !

Et la Great Ocean Road, ce sera justement notre premiere visite no citadine avec le van.
C'est Pat qui prend le volant encore cette fois, les routes sinueuses de bord de mer et la conduite à gauche ne sont pas les copines de Sak mais il prendra le volant pour le retour.

Et cette Great Ocean Road est belle, elle porte bien son npm.



Maelle inaugure son nouveau body board acheté 3,50 AUD dans une brocante (ouais !!!)

Nous longeons la côte sur au moins deux heures, jusqu'au 12 apôtres, formations rocheuses taillées par l'océan...splendide



Nous avons aussi la chance de faire la rencontre de koalas dont un apeuré qui essaie de traverser la route.

Et une dame lui donne un coup de main

On en profite aussi pour cueillir plein de mûres sauvages (comme à Mouriès lors de nos balades !!)

On rentre ensuite par une route intérieure où on espère croiser des kangourous vu les nombreux panneaux routiers indiquant un risque de traversée de kangourous.
Mais on n'aura pas cette chance là pour cette fois. On compte bien en croiser un jour quand même :)

On retrounera à la Great Ocean Road car on avait bien aimé et on espère aussi y voir des ornithorinques cette fois, enfin surtout Pauline dont c'était le rêve pour ce voyage :)




5 comments:

  1. Que de belles photos encore ... ce vert mixé avec le bleu ... juste BOOOOOOOOOOOOOOOOO....
    je comprends que les chauffeurs de taxi commencent à avoir peur avec vos bagages ... si en plus il y a la planche à Maëlle !!! cette dernière n'est pas lourde mais encombrante .... ils devraient en inventer des pliantes !!!!
    Pour les mûres .... j'ai ce qu'il faut joel m'en a cueilli au moins 50 kilos ... ils sont encore au congel ... pour profiter hors saison ... tarte à la mure avec un ptit flan alsacien !!! (je dis alsacien parce que par ici ils ne connaissent pas) ....
    sinon MAELLE fait attention si tu vois des ornithorynques ... apparemment ils ne sont pas tous sympas ... désolée... messieurs ce sont les mâles et les jeunes qui sont aiguillons venimeux !!!!
    DONC PRUDENCE LA MISTINGUETTE !!!!!
    en même temps que j'écris il y a un reportage sur Simon Baker (le mentalist) si tu le vois par là bas demande lui un autographe !!! (histoire d'en faire enrager quelques uns ) !!!
    allez je vais retourner dans mes paperasses !!! bisous et bonne journée à vous ... mais pour le moment ''chuuuut'' finissez votre nuit ....

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est Pauline qui a une passion pour les ornythorinques, pas Maelle (mais c'est pas facile à suivre hein :p )
      Haaan Simon Baker !! Promis je vais lui parler si je le vois :)
      Cool pour la tarte à la mûre, faut qu'on aille goûter ça alors :)

      Delete
  2. Oh oui les mures sur le chemin en bas des Baux de Provence je m'en souviens c était début août 2013 a notre retour de Turquie j etais bien fatiguee... La bas aussi a Mouries on avait du jouer Stand By Me sur ton elec ! Et aux Baux aussi on avait photographie ensemble un resto Estelle ... Comme quoi les souvenirs communs se croisent ....

    Ça vous manquait le van pour 8 ??

    Trop mignon le koala les filles ont du adorer :-)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui ça nous manquait le van pour 8 lol
      Va falloir que tu reviennes nous voir avec les filles !!
      Et oui cet été à Mouriès, notre belle balade avec Maïlys et Marina !!
      Et oui des souvenirs communs on en a une flopée et j'ai comme l'impression que ce n'est pas fini :)

      Les filles ont adoré le koala oui !! et nous aussi !!
      Et là on a vu un kangourou ça y est ! (enfin, en dehors du zoo toujours hein, ça ça compte pus maintenant :) )

      Delete
  3. Figurez-vous que j'ai un calendrier GEO dans mon bureau et que j'ai passé tout le mois de janvier avec une fabuleuse photo des "12 apôtres dans le parc national de Port Campbell" ! J'ai tout de suite reconnu quand j'ai vu vos photos avec ces merveilleuses couleurs à la fois ocre et turquoise.
    Du coup, j'ai feuilleté les mois suivants et j'ai repéré qu'octobre mettrait à l'honneur le Japon et et le grand Torii du sanctuaire Itsukushima... je me demande si je ne vais par retrouvé ce même lieu dans votre blog ? Waou... feuilleter un calendrier et se dire "ils y sont " ! Décidément, vous nous faites rêver !! Grosses bises. Isa

    ReplyDelete