Wednesday, January 7, 2015

Taupo - Wanganui (Ile du Nord)

Nous arrivons a Wanganui après avoir roule 1h30 et encore traverse des paysages verdoyants et magnifiques….





La Nouvelle-Zelande compte un peu moins de 5 millions d’habitants dont plus de la moitié se trouve entre Taupo et Auckland, au Centre-Nord de l’ile du Nord. Il y a donc dans la plupart des regions traversées plus de vaches et moutons que d’humains et….ca fait du bien de voir que la nature l’emporte encore a beaucoup d’endroits.

Nous avons d’ailleurs du nous arrêter en plein milieu d une route principale pour laisser passer un troupeau de moutons…les enfants ont adore ce moment impromptu…et nous aussi :)


Wanganui est une étape pour nous, nous n avions pas prévu de visiter forcement des choses, c est juste que cette ville côtière se trouve être sur notre route vers Wellington.
La riviere du même nom, qui traverse la ville, est la plus longue rivière navigable du pays.

Nous choisissons une auberge encore cette fois-ci, les enfants ayant adore l experience lorsqu’on était au Parc National de Tongariro. Elle est tenue par un couple allemand qui a tout plaque en Allemagne pour venir s’installer ici avec leurs 5 enfants alors ages de 6 a 16 ans et reprendre cette auberge. ils étaient partis pour y rester 2 ou 3 ans, ca fait maintenant 5 ans et ils nous avouent ne pas être prêts a retourner en Allemagne pour l’instant…ca laisse un peu rêveur…

Nous visitons la ville et ses alentours, ce n’est pas très grand, plutôt mignon, nous essayons d aller sur la plage pour non pas nous baigner car meme s’il y a du soleil il fait un peu frisquet quand meme mais simplement nous baladre mais il fait un vent tel que nous n aurions pas trouve ca agréable alors nous nous sommes rabattus sur le parc voisin de la plage dans lequel les enfants ont pu faire de la tyrolienne et profiter de l’aire de jeu géante. Nous voyons des familles venus y passer la journee. Il faut dire qu’il y a tout ce qu’il faut dans ce parc et c’est gratuit ! : barbecue au gaz (style plancha), jeux divers et très varies, skate park, toilettes, gazon,…et le tout très propre et bien entretenu.






Et c’est assez caracteristique d’ici car nous avons vu plusieurs parcs de ce genre et tous sont gratuits.
La Nouvelle-Zélande nous semble vraiment être un pays fait pour les activités extérieures.
Un peu a l’image des parcs nationaux aux US, les aménagements y sont excellents et propres. C’est un vrai plaisir.

Nous nous rendons aussi a Virginia Lake, non loin de la pour une petite balade familiale et nourrir les canards et autres cygnes et visitons les jardin d’hiver (winter gardens en anglais, c est facile :) ), un très joli petit jardin interieur avec des fleurs et plantes de toutes les couleurs et encore décoré pour les fetes de Noel.



Apres un diner dans un resto Thai (il y a une cuisine très cosmopolite en Nouvelle-Zélande), nous finissons la soiree avec des parties de billards dans l auberge.

C était une journée et une soiree tranquille, comme nous aimons en avoir de temps de temps.
Nous aurions pu faire du kayak sur la rivière ou aller faire une rando jusqu’au Bridge to nowhere, un pont pittoresque, mais nous préférons nous reposer car nous n’y passons qu’une nuit.

Demain, depart pour Wellington, la capitale, a 3 heures de route ou nous rendrons la voiture de location et ou se terminera notre periple sur l’ile du nord. De Wellington nous prendrons le ferry pour rejoindre l’ile du sud, qui est encore plus sauvage et belle…

3 comments:

  1. C'est très intéressant ces parcs gratuits de plus bien équipés....
    Je vous rappelle qu'ici pour profiter de QUOI que ce soit il faut d'abord sortir son porte monnaie...
    de plus les décors sont super sympa ... pas de béton .. que de la verdure ... des fleurs ...; le plaisir des yeux .. et certainement un réel plaisir pour le nez ... tous vos sens doivent être en éveil ...
    Pour revenir a quelque chose ''plus terre a terre'' puisque tu nous a dit que vous alliez bientôt pouvoir vous alléger en livres. Comment ça marche pour Pauline les cours ? pas trop ras le bol de devoir se débrouiller toute seule.. je pense souvent à elle ... BON COURAGE POPO lâche pas le rythme ainsi tu vas pouvoir être en vacances avant tous tes copains et copines ... Gros bisous à vous 4 ......

    ReplyDelete
  2. Oui les parcs et la verdure c est la première chose qui saute aux yeux ici. Et tout y est du bien entretenu et propre...comme ça fait du bien...
    Et pour Pauline tout va bien on lui avait promis qu on la amis serait tranquille pour la Nouvelle Zélande mais on a tenté de la pousser à faire un devoir de plus en physique et elle l a fait :) on espére que pendant les 3 jours qui nous restent à passer ici elle pourra finir son programme de physique de toute l année et ainsi jeter son livre de physique !!!!
    (Je pense qu elel va y arriver :) )
    Sinon elle va bien et gère bien ça va
    Un peu décourager quand il fait s y mettre pour certaines matières comme les maths par exemple mais globalement elle est assez exemplaire dans son sérieux
    L espagnol est tjs pas terrible mais elle va cravacher en rentrant en août pour de rattraper et ça ira ;)
    Les autres matières nickel !
    Le français, la physique, SVT, anglais et histoire marchent nickel !
    C et gentil de penser à elle :)

    ReplyDelete
  3. Bravo Pauline .... et bravo pour la marche le 1er janvier !! .... j'ai juste encore 16 jours de retard à rattraper .... par contre qu'est ce que les filles ont grandi

    ReplyDelete