Thursday, January 1, 2015

POTD: Happy New Year from Tongariro Alpine Crossing





8 comments:

  1. vous êtes vraiment ma drogue .... la preuve est que je suis encore la prem's à être sur votre page ... j'ai déjà regardé cet après midi ...mais j'avais oublié le décalage !!!
    apparemment il ne fait pas trop beau ..(blousons) ... mais je pense que les visites de cette ampleur doivent être plus agréables quand il ne fait pas trop chaud !!
    comme dab SUPERBES PHOTOS ET MAGNIFIQUES DECORS presque de l'irréel !! Pour compléter et démontrer mon inculture ... l'eau qui semble bleue /verte d'ou est elle issue ? parce que tout autour ça n'a pas l'air d'être de la terre humide !!! dirais je ... en tous les cas TOUS NOS MEILLEURS VOEUX A TOUS LES 4 ET MERCI POUR VOTRE PARTAGE .... CONTINUEZ A ME FAIRE REVER .... ça y est mon mari commence aussi largement à s'y intéresser ... (il faut savoir qu'il n'approche que de loin (même de très loin) un PC !!! )... bisoussssss

    ReplyDelete
    Replies
    1. On a eu un temps splendide, avec 18 degrés au départ, 24 à l arrivée mais au sommet (là où la photo avec les lacs a été prise) il y avait un vent assez soutenu et comme on avait ait la pause déjeuner juste avant on a mis les blousons pour pas attraper froid car il nous restait encore 3h30 de marche jusqu à destination.
      Pour la couleur de l eau, cela vient des minéraux qu elle contient et qui sont issus des roches volcaniques.
      Ça s appelle les lacs Émeraude d ailleurs (Emerald lakes en anglais)
      Cool on a un nouveau lecteur en la personne de ton mari alors :p
      Bisous !

      Delete
    2. merci pour les précisions ...et ton instint de maman ... a fait se rhabiller tes filles malgré le beau temps ...
      chez nous ça fait 2 jours qu'il ''verse'' (comme ils disent ici) sans quasi s'arrêter !!!
      toute la pluie que l'on a pas eu depuis des mois ... nous tombent dessus ...
      mon mari passera toujours par moi pour la lecture .... parce que le PC n'est pas vraiment une chose qui le motive ...
      votre voyage OUI ....
      Hier soir il m'a dit ... ''ET ALORS''
      moi : ''ET ALORS QUOI''
      lui : '' BEN T'ES PAS ALLER FAIRE TON VOYAGE DEPUIS TON FAUTEUIL DE BUREAU''
      moi : NON pas eu le temps !!!
      (bilan d'activité en cours de saisie et c'est le boxon ... avec toutes les lois qui changent tout le temps)
      je me suis fais mon petit plaisir matinal ... et maintenant HOP au boulot ....
      je lui ferai lire quand même dans la journée ...
      bisous à vous 4

      Delete
  2. Magnifique photo de la petite troupe ! Bravo pour cet exploit du nouvel an, qu'il préfigure la suite !!!
    Bz, AMC

    ReplyDelete
  3. Merci Anne-Marie, cette rando est un peu symbolique pour nous, c est pour ça qu on a choisi de faire ça le premier jour d une nouvelle année ;)
    Passer 8h ensemble dans la difficilté et avec un objectif commun et cette fierté de l avoir accompli ensemble et être émerveillé de ce que la vie nous apporte...il ne manquait que David pour que le bonheur soit total! Mais c est comme ça la vie...on n a pas toujours ce qu on veut quand on veut.
    Les enfants l apprennent aussi...
    Bisous !!

    ReplyDelete
  4. Savez vous qu'entre le 02 janvier à 0h23 (ici) donc 12h20 (chez vous)
    et ce matin le 04 janvier à 9h37 (ici) et 21h30 (chez vous)
    vous avez eu 148 visiteurs ... (enfin +/-142 puisque moi j'y suis allée à plusieurs reprises)
    vu le peu de commentaires... je suis quand même étonnée du résultat ...
    Tant mieux pour vous cela prouve quand même que vous avez d'autres assidus .... autre l'accro que je suis ....
    bisous

    ReplyDelete
  5. Oui nous avons des lecteurs réguliers et de nouveaux lecteurs aussi :)
    Mais qui ne sont pas bavards et restent discrets :)
    Tu seras sur la première marche du podium toi dans tous les cas si on dresse des statistiques :D
    Merci encore pour ton assiduité
    Ça fait plaisir de garder contact aussi via le blog et avoir tes réactions est intéressant pour nous pour savoir si c est clair, drôle, ennuyeux ou autre :) alors merci :)

    ReplyDelete
  6. Coucou avec du retard je reprends la lecture du blog. .. On dirait que le voyage vous rajeunit !! C'est vrai on dirait que vous avez trente ans Pat et Sak sur cette photo :-). Ne tardez pas à revenir on aura pris 10 ans. .... bisous

    ReplyDelete