Monday, November 24, 2014

Paracas - Huacachina - Ica

Nous quittons Paracas à 8h30 avec le même chauffeur de taxi qui est sensé nous amener au desert de Huacachina avec son oasis.
En cours de route nous discutons de notre timing avec lui et de choses à visiter avant de prendre le bus pour Nasca et il réussit à nous caser la visite d'une cave de Pisco, alcool local (42° tout de même).
Cette visite nous apprend les étapes de fabrication artisanale de cet alcool et se termine par une bonne dégustation.


Les raisins

Le pressoir

Les jarres

Heureusement que nous n'avions pas à conduire derrière...

Nous rejoignons ensuite Huacachina, la destination qui était prévue, afin de faire un tour de buggy dans les dunes et du sandboarding.
On a été ravis de cette expérience, c'était vraiment très drôle, malgré une chaleur et un soleil brûlant auxquels nous ne nous étions pas préparés...

On ressort avec des bleus et du sable plein les cheveux et les vetements, et plein la bouche pour Pauline qui a fait un joli roulé-boulé dans les dunes :)

Pas de photos car Sakun vous a posté un petit montage video de la sortie aux dunes :)

Le taxi nous dépose ensuite, bien crasseux de sable et de transpiration, au terminal de bus de Cruz del Sur pour faire notre trajet de Ica à Nasca (3h de route).

1 comment:

  1. Géniale la vidéo de Sakun ... quand j'ai vu le roulé boulé de Pauline... j'ai dit ''ehhh merde'' tellement fort que mon mari est arrivé derrière moi ... et aussitôt j'ai rajouté ''ça va elle se relève'' ...
    donc pas étonnée pour les bleus !!! Pour le trajet du retour je pense qu'il y en a qui ont du profiter pour faire un p'tite sieste ... pour diverses raisons ... je ne fayoterais pas en donnant des noms !! lol
    la douche a du être la bienvenue à l'arrivée ...Epoustouflant les paysages !! bisous

    ReplyDelete