Tuesday, November 4, 2014

ARTICLE ECRIT PAR DAVID - son bilan à lui avec ses mots à lui :)

Allez c’est à moi (David) d’écrire un peu ! Donc voilà j’écris un petit truc sur ce blog à propos du tour du monde, parce que j’en ai un peu fait partie pendant deux semaines (du 17 au 31 octobre) ! Je vais résumer en gros, une sorte de bilan quoi :)
Alors tout d’abord, je suis arrivé au Texas le 17 octobre au soir, chez mon oncle à Dallas donc comme précisé par Pat. J’étais un peu fatigué du voyage, mais ma famille est venue me chercher et m’a direct mis dans le bain en allant à Exchange Station à Fortworth où on a mangé dans une ambiance totalement Western !


Les jours d’après on a passé du temps avec la famille, en allant au donut shop de mon oncle, puis en enchainant avec un barbec dans un parc, genre vraiment comme dans les films américains quoi haha ! Le soir on a trainé dans un parc dans le downtown de Dallas, où il y a de la pelouse comme un green de golf, une bibliothèque en plein air, un air de jeu énorme pour les petits et… du wifi ! Oui, dans un parc ! En fait c’est genre un parc que tu ne vois pas en France quoi !


Le lendemain, dimanche, après un passage presque traditionnel au donut shop, notre famille, une de nos cousine, une vielle amie (vielle, euh, par l’âge hein) de mon oncle et sa femme ainsi que le fils de la femme de mon oncle (famille d’asiat bonjour !),

on est allé explorer un arborétum, c’était génial !

Après ça notre cousine nous a amené mes sœurs et moi au State Fair de Dallas, pour son dernier jour d’ouverture… c’était génial aussi !

Lundi on a visité plus en profondeur le downtown de Dallas, en prenant le trôlais ( qui était pas trop laid pourtant… ), 

en repassant par le parc pour manger,

 en re scénarisant la mort de Kennedy à notre sauce (déjà décrit par Pat précédemment) 


et en finissant par le bureau de mon oncle, où on a salué tous ses collègues par le fameux « nice to meet you ! ».

Mardi on a rien fait de spécial, un peu de repos ça fait pas de mal ! Mercredi 22 on a quitté Dallas, en disant au revoir pour ma part à la famille d’ici vu que je les reverrai pas moi, ça m’a bien fait plaisir de les voir.

On a donc ensuite rejoint Estelle, Flavie et Solène à Houston, où on a dormi chez un cousin de Pat pendant 2 nuits. Là-bas on a passé toute la journée dans des musées, d’abord le Fine Arts Museum,


 et ensuite on s’est promené dans un arborétum
avant de finir avec le Kids Museum décoré dans le thème d’Halloween. C’était cool !


Le lendemain, le 24, on a dit au revoir le Texas et direction la Louisiane pour le reste du séjour ! On a commencé par Lafayette (tu sens direct que c’était français ça !), où on a appris l’histoire des Acadiens, anciens habitants de la Louisiane. En fin de soirée on est allé faire un tour de bateau dans les Bayoux et les Swamps, où il y a des alligators, de magnifiques grands arbres et tout ça dans un décor féerique due au coucher de soleil hallucinant ! 



Le soir on a fait un tour dans le petit downtown de la ville, en mangeant et en assistant à un petit concert dans un parc.

Le samedi 25, on est parti à Memphis, une ville avec une superbe ambiance le soir, remplie de music Jazz, Blues et Rock & Roll dans la rue !



Le lendemain on a fait un petit tour avec Sak, les 4 filles et moi au motel où Martin Luther King a été assassiné, qui est devenu un musée depuis mais on n’est pas rentré dedans, car les Yim y ont déjà fait un tour.

 Pendant ce temps-là Pat et Estelle étaient à l’usine de guitare Gibson, on est donc passé les prendre pour partir à Nashville !

Le lendemain, le lundi 27, Sak, Pauline, Maelle et moi sommes partis à Bowling Green dans le Kentucky, pour que je puisse rendre visite à ma tante et mes deux petits cousins, même si les 4 Yim étaient déjà allés les voir. C’était super cool de les voir, et on a passé la fin d’après-midi avec la famille des amis de ma tante d’ici à aller pêcher.



Le soir on a même fêté l’anniversaire des 7 et 9 ans de mes cousins, dans une maison remplie d’enfants (8 au total !). Le lendemain matin, après avoir amené les 3 enfants qui sont en primaire (dont mes deux cousins) à leur école, on est parti rejoindre Pat, Estelle et ses filles qui étaient restées pendant ce temps à Nashville.


Nous partions cette journée là en direction de la Nouvelle Orléans, où beaucoup de route nous attend. 
On a dormi dans un motel pour la première et dernière fois du séjour !

Le lendemain, le mercredi 29, on reprenait la route, et on en a profité pour faire un peu de shopping. Le soir on arrive enfin à la Nouvelle Orléans, qui fait un peu penser à l’architecture française je trouve, fin ça dépend des quartiers. On sent qu’on se rapproche de la côte Est aussi, à cause des palmiers dans une grande avenue !

Là-bas on a beaucoup marché pour voir un peu la ville, pendant les deux jours où on est resté. On a aussi pu refaire du shopping une dernière, vu qu’il avait un outlet pas loin de notre hôtel, au bord du Mississippi !
Et le dernier soir, j’ai même eu la chance de voir une parade mais GEANTE pour Halloween. C’était énorme ! Moi qui avait vraiment la mort de partir le 31 octobre, jour même d’Halloween ! Parce que ici c’est une grande fête, beaucoup de gens la fête, en portant des costumes avant le jour J même, en décorant les maisons comme si c’était Noël, mais ça fait plus peur quoi !





Le lendemain, on s’est levé tôt, tout le monde m’a amené à l’aéroport (même Estelle, Flavie et Solène), ça m’a fait plaisir.

C’est donc là que se finit mon séjour… J’ai passé des vacances géniales, toujours entourées de belles personnes ! Ce qui m’a fait le plus plaisir quand même, c’est de revoir mes sœurs et mes tatoncles (tata + tonton), parce qu’ils m’avaient manqué depuis début septembre ! Et ils vont encore me manquer… Mais j’espère qu’ils vont profiter à fond fond de ce voyage incroyable cette année !!! 

12 comments:

  1. Merci pour cet article David ! On a désormais une trace de toi aussi sur le blog et surtout c est super que tu participes toi aussi à ce voyage même si c'ets que partiellement.
    Tu manques aussi à nous tous et il y aura une autre occasion pour qu'on se voit avant notre retour en France. Reste à trouver le moment le plus propice pour perturber le moins possible ton année d'études.
    C'est fatigant les voyages comme ça de deux semaines pleines en plein milieu de l'année scolaire...parce qu 'évidemment on veut profiter de tout faire et des uns des autres aussi...
    En attendant on t'embrasse fort et te dit à très vite via le blog, facebook, skype, facetime, l'email et tout ça en attendant de te revoir en vrai de vrai !

    ReplyDelete
  2. Bravo à David pour son bel article .... Et les photos sont très bien aussi ...
    je constate que vous aussi êtes des ''abonnés'' au chiffre 8 ...
    vous étiez 8 dans le van de tonton Boney (t'as vu Pat je me souviens, sans être retourné dans les précédents récits) ... David nous parle de 8 enfants ... à l'anniversaire de ses 2 cousins... (moi j'ai 8 lettres dans mon prénom ... 8 dans mon nom de jeune fille ... et 8 dans mon nom de femme ...)
    Tes soeurs n'ont pas résisté à te faire visiter le joli trolley avec ses banquettes en bois ... comme dans les trains des westerns de ''mon enfance'' ... Encore un grand merci à vous tous pour ces partages émouvants .... bizzzzz

    ReplyDelete
  3. Bravo de t être souvenue du prénom du tonton :)

    ReplyDelete
  4. Sinon pour le chiffre fétiche j aime beaucoup le 8 et le 9 (je suis née un 9/8 et Pauline un 8/9) mais le vrai chiffre fétiche de la famille c est le 14: David est né le 14/11, le voyage de notre vie a commencé en 2014, nous avons habité à 3 endroits différents portant le numéro 14, nous avons souvent eu des numéro de chambre avec le numéro 14...

    ReplyDelete
  5. Bonjour,

    Je suis Carole, la community manager du site smooz.fr, le webmag du CNED.

    Le but de smooz est de recueillir les témoignages d’inscrits ( anciens ou actuels), afin de montrer la diversité des parcours des personnes ayant fait le CNED.


    Nous avons un dossier " au bout du monde " http://smooz.fr/au-bout-du-monde
    que nous consacrons aux familles expatriées et qui sont parties faire le tour du monde. Votre parcours nous intéresse et nous souhaitons en parler sur smooz dans le cadre d'un article .

    Le but de l'interview : nous expliquer la genèse du projet de tour du monde de votre famille , et vous suivre pendant votre voyage !

    N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou / et si notre proposition vous intéresse !


    A bientôt,
    Carole

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bonjour Carole,
      Nous allons prendre le temps de regarder le lien que vous avez posté et nous vous contacterons éventuellement par e-mail
      Patricia.

      Delete
  6. coucou David merci pour ton post, ca fait plaisir de te lire ici aussi et je me sens moins seule :)
    J'espère que tout va bien depuis ton retour et pas trop décalé ni décalqué... nous ca va mieux, depuis qu'on a pu faire une grasse matinée. Ce matin Solène a séché. Je sais ce n'est pas bien mais c'était devenu vital.... j'ai dormi jusqu'à midi et Solene jusqu'à 13h (16h de sommeil non stop, elle a explosé tous les records ) .
    Et oui j'oubliais le fameux motel trouvé grace au free wifi du Super 8 (encore un 8) , les filles avaient trouvé que c'était le plus génial d'entre tous (alors que c'était le moins cher : 60 Dollars par chambre soit 15 dollars par personne....) juste parce que les chambres étaient communicantes :) et que les filles pouvaient allaient et venir comme elles voulaient.. On a mangé du poulet frit dehors je me souviens pour ne pas embaumer les chambres :) et nous on étaient content aussi de cette expérience, car c'était à vivre.... :) et puis c'est vrai que ouf enfin on n'étaient plus obligées de nous lever pour ouvrir sans cesse aux filles (ca me rappelait d'ailleurs mon chat Noisette... à qui il faut continuellement ouvrir .....)
    Bisous à tous et à bientôt !!

    ReplyDelete
  7. J ai une photo des deu portes de nos deux chambres au motel d ailleurs, faut que la mette !
    Et une photo du van pour 8 garé devant :)

    ReplyDelete
  8. Et pour une fois on dit un grand merci à David d avoir cherché du wifi partout où il va XD

    ReplyDelete
  9. et mais il y a aussi cette photo la de nous huit au resto de Memphis (Memphismemepère........ j'avais oublié la blague gigantissime de George Clooney..... )

    ReplyDelete