Saturday, September 27, 2014

(ARTICLE ECRIT PAR PAULINE) Ma journée en High School américaine - My day in an american High School

(english translation to come soon)

Quand mes parents m'ont proposé de passer une journée dans une école aux Etats Unis, j'étais très heureuse à l'idée de pouvoir découvrir de nouvelles choses sous des contextes différents. Puis j'ai appris que j'allais dormir chez une cousine que je ne connaissais pas et j'ai eu un peu peur. En plus, elle ne parle pas un mot de français et le reste de sa famille non plus. Quelques jours après je l'ai rencontrée je l'ai trouvée très gentille et j'étais rassurée. 
     J'ai ensuite dormi chez elle et ses sœurs (qui sont elles aussi très gentilles) :
-  Sara qui a 15 ans et avec laquelle je suis allée à l'école

-  Hannah qui a 16 ans et qui est au même lycée que Sara, je suis aussi allée en français avec elle.
-  Alana qui a 10 ans et qui est devenue très amie avec Maelle. Elle est en Middle school.

     Le lendemain je me suis levée a 5h30 car l'école commence à 7h30 c'était assez éprouvant !!! Donc je me suis levée et je me suis habillée. Pour le petit dèj' j'ai mangé des Pop Tarts avec du jus d'orange. Puis on (Sara, Hannah et moi) a attendu le bus devant la maison. Il n'y a pas beaucoup de monde dans le bus car la plus part ont leur propre voiture, comme Hannah qui va en cours en voiture (elle emmène surement sa soeur).
     Puis, quand on est arrivées, il n'y avait personne parce qu' avec le bus on arrive plus tôt. Les couloirs sont supers grands et les casiers sont 4 fois plus grands que ceux en France. 
     On a commencé par Anglais, ils ont chanté l'hymne des Etats Unis et écouté les annonces de la semaine. Les élèves ont chacun un ordi. On a enchaîné avec sciences puis Espagnol. Chaque cours dure moins d'une heure. Ensuite on a déjeuné, la caféteria est immense, il y a beaucoup de choix et il n'y a pas la queue. Ils ont 1 heure de pause ce qui est largement suffisant puisqu'on n'a pas besoin d'attendre pour se servir. On a eu le temps de passer à la boutique de souvenirs du lycée ! 
     Dans le lycée ils sont en totale autonomie et au lieu d'avoir deux sonneries pour retourner en cours après le déjeuner, ils doivent gérer leur temps.
     Puis on est retourné en cours, c’était la "Nerdy class" c'est un cours où ils apprennent à réparer des ordis. Ils peuvent choisir quel cours ils veulent. Aussi il n'y a qu'une classe par niveau mais il ne sont pas tous en même temps dans les mêmes cours. Puis il y a eu Maths et son dernier cours était Histoire mais je suis allée en Français avec Hannah.

Ah et Sara avait cours de musique aussi et ils devaient répéter pour faire une représentation. Elle joue du saxophone et cours s'appelle "Band" car ils jouent groupe. Ils sont très nombreux dans le groupe, c'est un orchestre carrément, ils sont peut etre 50 !

Ce que j'ai le mieux aimé c'est l'ambiance qui est très positive, les classes sont très colorées, les profs sont très proches des élèves. Les grands casiers aussi j'ai bien aimé et aussi le fait qu'on ale  droit de manger et boire pendant les cours et d'avoir on téléphone posé à côté de soi.

Ce que j'ai moins aimé c'est le déjeuner, car il y avait beaucoup de bruit et les couloirs parce que les élèves sont tous trop grands par rapport à moi.

J'espère que Sara ou Hannah pourront venir dans mon lycée en France vivre la même chose que moi.

Photo en fin de classe d'Espagnol

Photo en classe d'Anglais


3 comments:

  1. BRAVO PAULINE c'est très bien raconté ... on a l'impression d'y être aussi .....
    Trop de liberté c'est pas toujours bien, je pense aux téléphones à côté des élèves ..
    mais bon en France on a tendance à critiquer les américains ....
    alors qu'ils ont le sens de la dignité, du patriotisme... et du respect des autres....
    En France combien d'élèves (du même âge) serait capable de chanter l'hymne national ?
    Combien de fois faudrait il bien une 3° voir une 4° sonnerie pour le retour en cours ?
    Et je te rassure il n'y a pas que Toi Pauline qui est plus petite ... (par la taille) ... dans tous les établissements scolaires du monde il y a des grands et des petits ... mais n'oublie pas que tu es très grande dans ton coeur et dans ta façon de te comporter avec ton entourage ...
    Sinon elles sont mignonnes tes cousines ... mais vous n'avez rien à leur envier ... vous êtes toutes aussi jolies ...
    Merci pour ce retour en arrière (pour moi) à l'âge de l'école.... et cette belle expérience dont tu te souviendras j'en suis certaine... Rendez vous à la prochaine étape ... bisous

    ReplyDelete
  2. Bravo Pauline pour cette article, et surtout merci, parce que je viens d'apprendre pleins de choses grâce à toi... profite bien et tu as de la chance de rencontrer dans de jeunes filles de ton âge, tu vas avoir des amis dans les 4 coins du monde.... Bisous et à dans 22 jours :)
    Estelle

    ReplyDelete
  3. Elle est sur instagram depuis qu on est aux US :)
    Et oui on se voit dans moins de 3 semaines !!!!
    Aujourd'hui on fait les resas d hôtels !!! On te tient au courant des que c est fait. Peut être un skype pour que ce soit plus facile on te dira ça à l avance ! Bisous !

    ReplyDelete