Wednesday, September 10, 2014

De Washington a Boston - From Washington to Boston

Nous quittons Washington au petit matin du lundi, vers 5h30, en meme temps que notre copain qui, lui, part travailler.
Nous remontons cette fois vers le Nord, la d'ou nous venons en fait...mais cette fois pour rejoindre Boston.

Une des plus villes les plus européennes des Etats-Unis...
L'Amerique cultivée et riche (et blanche...) du Nord Est des Etats-Unis. Un concentré de cerveaux aussi....

Nous l'avions déjà visitee lors de nos deplacements professionnels respectifs et étions littéralement tombes sous le charme de cette ville, du coup on a pas tout refait lors de cette visite. Mais les enfants n'y étaient jamais allés alors il fallait qu'on les y amene, bien que cela nous fasse faire un détour de plus de 4h par rapport a monter directement sur Montreal.

Nous garons la voiture au parking sous le Boston Common, le parc en plein centre de Boston qui sera le point de départ de notre visite.

Piano en libre service dans les lieux publics, dont un sur le Boston Common, propriété du Berklee College of Music

Nous suivons le fameux "freedom trail" qui nous permet de voir parcourir les points intéressants et historiques de la ville sans nous perdre et qui nous mene bien sûr au Quincy Market où un choix incroyable de stands de bouffe s'offre a nous, dont du homard, sur lequel nous faisons l'impasse étant donné que ça nous couterait le budget d'une nuit d'hôtel rien que pour se remplir la panse...

Par contre, on en a vu un beau de petit homard :p

Encore un piano à disposition mais cette fois au Quincy Market, super joli en plus :)

Nous nous rendons aussi aux Campus de Harvard et du MIT, histoire de montrer aux filles ces deux prestigieuses universités, avec un passage tout près de Berklee, mais on ne peut pas s'attarder partout...

Les filles, fatiguées, sur leur Harvard chair au milieu des étudiants

Pauline participe à la zumba organisée pour la rentrée des étudiants du MIT, on a la video, nous la mettrons plus tard :)

Passage obligé sur la Charles River.... décoiffant.

Quelques photos de Commonwealth Avenue, que nous avons remontée jusqu'au Public Garden adjacent au Boston Common, pour vous montrer combien Boston est agréable à visiter et sans doute à vivre.

Commonwealth Avenue avec ses superbes résidences

Public Garden by night

Plus de photos de Boston en lien bientôt sur le blog...

Les filles ont bien marché et sont épuisées. Maelle commence à être pénible et se plaint en nous disant qu'on aurait quand meme pu rentrer en doughnut XD (quand elle commence à confondre les mots c'est pas bon signe XD)

Il est temps d'aller se coucher...demain nous avons encore près de 5 heures de route pour rejoindre Plattsburgh, l'aéroport américain au nord de l'état de New York où nous allons rendre notre voiture de location avant de rejoindre Montréal au Canada.

4 comments:

1. L'impasse sur le homard ! Pat j'y crois pas !!! AMC

ReplyDelete
  2. Joindre l'utile à l'agréable...
    Bonne route vers Montréal!
    Petrouchka

ReplyDelete
  3. Super de lire tout ca... ca fait drole de vous suivre à distance !!!
    Prenez soin de vous.. tant pis pour le homard ;-) , il y aura bien une autre occasion !!
    A dans bientot un mois !!!!!!!!!!!!
    Bisous
    Estelle

ReplyDelete
  4. Je ''reviens'' avec grand plaisir suivre votre voyage ... (quelques pb familiaux à résoudre) ...
    En ce qui concerne le ''homard'' comme dit Estelle ''il y aura bien d'autres occasions''...
    En Vendée ... par exemple ...
    gros bisous ...je vais continuer ma lecture ... des jours suivants !!!!