Friday, September 19, 2014

ARTICLE ECRIT PAR MAELLE - Ce que j'ai aimé depuis le début

Coucou les CM2 de Pergaud ! et coucou les CM1 de Maupertuis et de Pergaud !
J'espere que vous allez bien. En tout cas moi oui. J'espère que vous suivez un peu le blog pour voir ce qu'on fait un peu tous les jours et où on est.
Gros bisous à tous mes amis et aussi les plus gros bisous à Charlène, Fanny et Léna.:)

Ce que j'ai aimé:
Le frozen yogurt que Pauline et moi avons mangé à Philadelphia en fait c'est un yaourt glacé, on choisit le gout et on met ce qu'on veut dedans et on paye au poids. On va peut  etre en ouvrir un en France, si oui on pense plutot vers st Remy de Provence !!!! 

J'ai aimé aussi les snow cone que j'ai mangés avec Pauline à Washington :)



Avec Pauline c'est la première fois qu'on est allées dans un Starbucks 





On est allé au Biodome à Montréal un endroit avec plein d'animaux et de plantes:


un concentré de faune et de flore des Amériques, plus de 4500 animaux de 250 espèces différentes et 500 espèces végétales sous un même toit..

http://espacepourlavie.ca/faune-et-flore-du-biodome


(On y est allé avec Paul-Antoine notre petit cousin )



A Montréal il nous restait  3 tickets pour le métro qu'on n'allait pas utiliser donc on les a donnés à des gens. 2 des tickets à 2 jeunes et un autre à un monsieur et son fils, les enfants ne payaient pas le ticket.

Quand on était à Québec il y avait des sortes de piques en bois on s'appuyait dessus et on voyait notre forme !!!!!!!!!!!!!! :)
On est allé au chutes de Montmorency qui sont juste à coté de la ville de Québec.
Nounours avait ses chutes à lui tout seul :)


Quand on était à Montréal on a vu ça :
ça signifie qu'on sera toujours unis 

La photo dessous ce sont les chutes du Niagara vues du côté canadien

On a vu les chutes la nuit mais sur les photos on ne voit pas très bien.

C'est impressionnant  comme les chutes font de la brume, on sentait la brume sur nous, ça faisait comme si il pleuvait des mini gouttelettes.


Ce que j'ai moins aimé : rien. J'ai tout aimé.


1 comment:

  1. Coucou Maëlle ...je trouve ton mini reportage très intéressant ... Je pense qu'il va plaire à tes petits camarades français ... Maintenant il est temps que tu te mette aux devoirs ... de plus vous avez la chance de pouvoir les faire à VOTRE rythme .... ce qui signifie que vous pourriez avoir fini votre programme scolaire avant la fin juin 2015... et les vacances seraient plus longues !!!
    Ah encore une chose si vous ouvrez un Frozen Yogurt .... je viendrais goûter ... c'est promis ... bisous les filles ... et continue aussi à nous raconter avec TES mots votre belle aventure ...

    ReplyDelete