Saturday, January 24, 2015

Sydney - Part 5 - une journée ordinaire qui finit extraordinaire

Aujourd'hui, comme il fait encore une superbe journée, nous décidons d'aller de nouveau à la plage.
Nous prenons donc le train, comme à notre habitude maintenant et passons juste avant chez un opérateur de téléphone mobile pour prendre une carte SIM qui nous permettra d'avoir d'avoir internet en dehors du wifi que nous n'avons que dans les endroits publics (la plage en est un aussi, vive l'Australie et les Aussies !!!!!)

En deux minutes nous avons notre nouvelle ligne téléphonique. Nous en avons donc deux maintenant. Une sur le Samsung de Sak qui a appel illimité et 500 MB par jour de data et une sur l'iPhone de Pat, plus restreinte. Nous pourrons ainsi nous appeler si nous décidons de faire des activités différentes et voulons nous retrouver quelque part en se décidant au dernier moment selon où chacun se trouve.Et grâce aux 500 MB, nous allons pouvoir préparer le voyage après Sydney. Aucun doute, nous commençons à nous sentir vraiment à l'aise ici :-)

Nous nous connectons enfin sur notre blog et nos e-mails pour voir les dernières news et nous avons la surprise de découvrir un mail envoyé depuis le formulaire de contact du blog.
C'est un mail d'Aurélie, la cousine toulousaine de Sak (oui parce qu'il a de la famille française aussi c'est très compliqué et étrange pour les non initiés, un jour promis on publie un bouquin avec tous les détails :D )
Elle nous dit qu'elle a appris par la sœur Vauclusienne de Sak (oui il a aussi une sœur française, on vous l'a dit, c'est très compliqué :-D ) que nous faisons actuellement cet incroyable voyage et qu'elle est actuellement au Cambodge mais prend l'avion le lendemain pour Sydney pour n'y passer qu'une seule journée et espère nous voir, on ne sait jamais, autour d'un café quelque part dans Sydney !

Pat fait un rapide calcul : le mail a été envoyé il y a 20h elle était au Cambodge, il y a 4 ou 5 h de différence entre Sydney et le Cambodge, il y a environ 8 de vol, ne sachant pas de quelle ville elle part, quelles sont ses escales et quelle compagnie aérienne elle prend, en émettant quelques hypothèses....Pat en conclut qu'il y a des chances qu'ils arrivent à l'aéroport à ce moment même où on parle et qu'on puisse les retrouver vers midi à Circular Quay, la station où nous descendons.

Nous envoyons donc un e-mail très vite lui indiquant le numero de tel de Sak.

Vers 11h40 le telephone de Sakun sonne et il dit « salut » en français avec un large sourire...
C'est bien sûr Aurélie !!!

20 mn après nous arrivons à Circular Quay où Aurélie et Didier nous attendent à la sortie du train.

C est magique...nous ne nous voyons en France que lors des très rares évènements familiaux et promettons à chaque fois de passer nous voir en dehors de ces évènements familiaux mais Toulouse-Grenoble c'est tellement loin XD...il faut qu'on se retrouve à 15 000 kms pour réussir à se voir !!!

Aurélie et Didier et leurs enfants sont "expatriés" à Wallis et Futuna.
Lorsque nous avions préparé le voyage autour du monde, nous avions pensé mettre Fidji dans nos stops car nous voulions en profiter pour aller leur rendre visite à Wallis mais nous avions finalement fait une croix dessus pensant qu'ils seraient peut être déjà rentrés en France lorsque nous y serions...et les préparatifs du voyage nous prenant beaucoup de temps, par flemme nous sommes passés à autre chose de plus « facile  à préparer ».
Et bien comme nous ne sommes pas allés à eux, ils sont venus à nous !

Comme quoi, le hasard fait super bien les choses quand on le laisse faire et qu'on lui donne un coup de main ensuite.

Aurélie espérait nous croiser pour un café, nous réussirons à passer la journée ensemble ! (on ne se débarasse pas de nous si vite!) XD
En plus ils avaient prévu eux aussi d'aller à la plage !
Nous embarquons donc pour le ferry pour Manly, toujours aussi féérique cette traversée...






et papotons tout le long, continuons le papotage dans un resto sur Manly le midi,

 sur la plage l'apres midi 


et un autre resto sur Darling Harbour le soir (majito et margarita pour les filles, bieres pour les garçons et sprite pour Pauline et Maelle...dommage, Emma et Ninon ne sont pas là...)
Ils nous racontent Wallis et le choix qu'ils ont fait de partir, nous leur racontons notre année sabbatique et le choix qu'on a fait de faire une pause, partageons notre passion commune pour les voyages, parlons de la famille.

...bref...des retrouvailles qui font du bien à tous !!!!

Mais Maelle et Pauline étant fatiguées, nous n'allons malheureusement pas pouvoir rester trop tard dans la soirée...toutes les bonnes choses ont une fin.

Nous nous quittons donc apres une derniere petite marche pour rejoindre Circular Quay où ils logent et où nous reprenons le train.

Bisous à vous Aurélie et Didier, ainsi qu'à Emma et Ninon et continuez bien votre voyage et votre année à Wallis !!!!





1 comment:

  1. Voilà donc l'explication c'est excellent !! Thé Word is small

    ReplyDelete