Tuesday, January 20, 2015

Sydney Part 2

(pas assez de photos dans cet article mais comme nous n'avons la connexion wifi que depuis les endroits publics ou les restos et qu'on prend les photos de differents et qu'on ne se balade pas dans la ville avec tout notre matériel technique :p...on étoffera avec d'autres photos plus tard)

Nous allons rester 20 jours au total à Sydney, hebergés une partie chez le copain de Sak, une autre chez le cousin de son papa. Oui, on connait du monde, grande famille d'asiates donc tres solidaires:)
Nous sommes contents de poser nos bagages plusieurs jours d'affilee dans un même endroit et ne pas avoir à faire nos sacs tous les jours ou tous les deux jours.
L'autre avantage c'est de pouvoir decider au jour le jour de notre programme de la journee.
Nous avons bien sûr une liste des choses que nous aimerions faire ou voir et nous piochons dedans au gré de la météo.
Nous sommes en saison estivale ici donc il y fait bon et ensoleillé la plupart du temps. Ca ne nus empeche pas d'avoir des jours plus nuageux et quelques averses et ces jours là, nous en profitons pour faire des activites indoor.
Au programme donc, Sydney Sea Life (autrement dit l'aquarium), Sydney Wild Life (autrement dit les bebetes non aquatiques), Mme Tussaud (oui elle est partout la Madame), Sydney Tower Eye (la tour de Sysney qui domine la ville et est un excellent observatoire), le sanctuaire des bebetes marines de Manly et des circuits pedestres dans la ville et des balades en bateau dans la baie de Sydney.

Sydney est une ville trèèèèès agréable à vivre, 24 à 32 degrés l'été, 5 degrés au plus bas l'hiver, de ce que nous en disent nos amis.
La ville et ses alentours offrent beaucoup de choix tant au niveau culturel (avec l'opera house bien sûr, l'une des meilleures salles de spectacle du monde, mais aussi les théatres, cinémas, nombreux festivals surtout l'été) que sportif (voile, surf, paddle board, plage, plongee, randonnées)
Et la baie de Sydney est vraiment magnifique et on peut en profiter pleinement grâce à un réseau de transport très développé, ponctuel, propre et bon marché (train, tram, bus, ferry) et en plus on peut mettre les vélos dans le train facilement.
L'Australie ne compte que 20 millions d'habitants, c'est très peu pour un aussi grand territoire et Sydney en compte 4 millions.

Comme il fait beau aujourd'hui, nous avons décidé d'aller à la plage de Manly. On y accède en prenant un ferry depuis Circular Quay et le trajet dure environ une vingtaine de minutes et rien que pour le trajet ça vaut le coup d'y aller. C'est comme si on était sur une sorte de mini croisiere et ça coute trois fois rien.
En plus on choisit d'y aller un dimanche parce que le dimanche tous les transports sont à 2,50 AUD, quelle que soit la distance, donc le train + le ferry aller retour ne nous ont coûté que 2,50 AUD/adulte ! Les enfants paient moitié prix.
Et il y a plein de choses intéressantes au niveau des tarifs des transports mais on vous en parlera dans autre article.

Au delà du trajet qui est magnifique donc, nous aimons aussi beaucoup la plage de Manly malgré la foule, étant donné que nous sommes en pleines vacances d'été pour les Australiens.
C'est là que nous nous renseignons pour les cours de surf pour Pauline et Maelle et nous verrons les tarifs aussi à Bondi Beach et ferons notre choix ensuite. Le surf est vraiment une culture ici, il est partout et les surfers et surfeuses sont loin d'être désagréables à regarder p
L'eau est très bonne, il y a foule sur la plage, beaucoup de vagues dans lesquelles il est très amusant de sauter, plonger, nager et nous en profitons bien jusqu à ce qu'une sirène retentisse et une annonce au haut parleur nous indique qu'il faut sortir de l'eau car les gardes cotes ont vu un requin proche de la côte !
Les baigneurs sortent sans paniquer de l'eau, tout se fait dans le calme, on voit que les gens ont l'habitude ici....mais pour nous c'est un événement !
Un garde vient placer un panneau qui ne nous donne pas envie de retourner nous baigner et il y restera jusqu'à notre départ.

Ca a un gros avantage, ça nous permet de prendre une photo sans personne dans l'eau:)

Alors que les baigneurs retournent petit à petit à l'eau, les filles continuent à jouer au bord de l'eau et sculptent un crocodile dans le sable qui fait son petit effet auprès des nombreux passants !

Nous, nous faisons la connaissance d'une jeune française venue en working Holiday Visa ici (encore une), Inévitablement ça nous rappelle encore David :)

Notre journée à Manly se termine avec un incontournable frozen yogurt puis nous rejoignons le quai pour reprendre le ferry en direction de Sydney.


Nous finissons avec un resto thaï très populaire à Sydney, le « Thai Home » ...une véritable tuerie pour les papilles...Nous nous promettons d'y retourner un jour avant de repartir d'ici !

9 comments:

  1. Et la note gustative locale ? Avez vous manger du kangourou ?
    Voilà la 3e fois en 6 mois que je vois la photo des 3 soeurs dans un blog ami, c'est vraiment l'attraction. Avez vous l'intention d'aller à Uluru ? AMC

    ReplyDelete
    Replies
    1. Le kangourou nous mangerons celui que nius chasserons donc plus tard :-)
      Non pas d uluru cette annee trop chaud nous prevoyons les trois cotes est, sud et ouest.
      Les 3 soeurs ne sont qu à moins de deux heures de Sydney et font changer un peu de l eau et de la ville donc oui c est populaire:-)

      Delete
  2. Non mais c'est bon ok je viendrais vivre un bout de temps ici vous avez gagné ! ;)

    ReplyDelete
    Replies
    1. ;)
      Tu vas adorer !
      On aurait ton âge et le contexte etabny ce qu il est et bien on vivrait ici :)
      Bisous Dada :)

      Delete
    2. Je pense que oui !
      Le contexte quoi ? ^^ Mais oui vous me donnez trop vie là :D
      Bisouus :)

      Delete
    3. Le contexte étant ce qu'il est aujourd'hui et bien on aurait trouvé un moyen de vivre ici :)
      je voulais dire :p

      Delete
  3. je ne suis pas étonnée que le crocodile de sables à fait son ''effet'' parce qu'habituellement ce sont plutôt des châteaux, des circuits de voiture ... que les enfants font en sable .... ça me rappelle en 2013... mon petit fils avait construit et tracé une prison autour de moi sur la plage .... (histoire que je ne reparte pas dans ma maison LOINNNNNN comme il dit)...
    Encore de belles choses à visiter tant mieux, pour vous ... mais pour moi aussi .... VIVE LE PARTAGE !!!
    Pour les moyens de transport il y a de nombreux pays ou ils font de sacrés efforts ... en france ils veulent empêcher les voitures de venir en ville pour la pollution, ils veulent que l'on prenne les transports en commun ... mais encore faudrait il, qu'ils soient bien à l'heure (en ballade c'est pas trop grave, mais quand tu vas au taf... c'est un autre son de cloche) et qu'ils soient moins chers ... et là il y a un vrai effort à faire ....

    ReplyDelete
    Replies
    1. Juste un exemple, les personnes âgées, quels que soient leurs revenus, voyagent pour 2,50 AUD par jour à volonté sur tout le réseau du New South Wales ..(bus, train, ferry, tram), quelle que soit la distance. Ils peuvent donc faire l'équivalent d'un Paris-Lyon pour ce prix là...certes pas en TGV mais en train....
      N'importe qui, apres 8 trajets effectués (quels que soit la distance), peut voyager gratuitement du lundi jusqu'au dimanche inclus, quel que soit le nombre de trajet ou les distances, tant qu'on reste dans le New South West (nous on fait 8 trajets en 2 jours avec toutes nos visites, donc on paie le lundi et mardi nos trajets et ensute on voyage gratuitement et à volonté du mercredi au dimanche.! C'est super intéressant.

      Delete