Grand soleil mais un peu frisquet encore.
Nous nous rendons sur la plage de Manly pour réserver le cours de surf pour Pauline et Maelle.
L'école a repris depuis mercredi matin, la plage est beaucoup moins fréquentée. Nous entreprenons une balade côtiere puis sommes pris d'une flemme tous les 4. Le vent un peu désagréable ne nous motive pas pour la continuer.
Nous irons finalement directement à l'école de surf, à l'autre bout de la plage de Manly.
Les vagues sont énormes...les surfers qui s'y aventurent ont bien du courage (et doivent bien s'éclater!)
RDV est pris pour 12h le lendemain. L'apres midi il y a beaucoup beaucoup trop de vagues, on nous conseille de le faire à midi au plus tard...
Le lendemain nous arrivons donc à nouveau sur Manly beach et filons directement à l'école de surf où Kelly attend les filles. C'est un natif de Sydney, prof de surf depuis une vingtaine d'années, il a commencé à l'âge de 4 ans.
C'est vraiment LA culture du coin, le surf.
L'océan est très agité et les vagues sont deja tres grosses...
C'est Pauline qui prend le clavier pour raconter la suite avec ses impressions sur cette première tentative de surf.
D'abord on a mis les combinaisons
puis on est allé jusqu'à un endroit où les vagues sont moins grosses.
On a commencé sur le sable en apprenant les bases (comment ne pas se prendre la vague dans la tête quand on va dans le sens inverse de la vague dans l'eau et comment se lever sur la planche
puis on est allé dans l'eau qui était super bonne !
Au début on monte sur la planche pendant que le prof tient la planche puis il nous met dans le bon sens (le sens de la vague) et on se lève pour surfer ! Pendant qu'on était debout le prof tenait la planche, d'habitude le prof n'a pas besoin de tenir mais le courant était trop fort. Ensuite on a appris à ramer dans le sens de la vague avant de se lever. On est beaucoup tombé ! C'était super marrant à faire ! On y est allé chacune notre tour parce qu'il ne pouvait pas nous gérer toutes les deux en même temps. A chaque essai on devait revenir au rivage à cause du courant. Après beaucoup de chutes et d'eau dans le nez on a réussi à surfer jusqu'au rivage. Normalement, quand c'est des enfants qui prennent les cours le prof les laisse faire les petites vagues tout seuls mais là c'était trop dangereux. On s'est beaucoup amusé pendant ce cours et j'espère pouvoir en refaire un jour à Biarritz par exemple !
Bon bin...il ne nous reste plus qu'à aller à Biarritz pour nos prochaines vacances alors...
On redonne le clavier à Maelle pour avoir ses mots à elle maintenant...
Quand on a fait le surf c etait super cool il y avait des vagues geantes mais on a fait les petites vagues avec le prof qui s appellait kelly il y avait 3 etapes
1: allongés sur la planche
2: accroupis
3: debout mais il faut plier un peu les genoux pour avoir de l equilibre des qu on a l equilibre on peut se mettre debout et voila vous surfez !
Bon, bin ça a l'air facile ! Allez p't'être que Pat se laissera tenter sur la côte sud, parait-il que l'eau y est beaucoup plus calme (d' après ce que nosu a dit Kelly).
Les filles repartent ensuite vers l'école de surf pour enlever leur combinaison et prendre une douche et après un pique nique au bord de la plage nous repartons prendre le ferry pour rentrer chez le tonton de Sakun, ravis de cette journée à la plage et de cette nouvelle expérience pour les filles.
Petite video suivra mais pas assez de data pour l'uploader désolés...