Monday, December 1, 2014

Nasca - Arequipa

Apres une journée chargée et tumultueuse à Nasca, nous prenons donc le bus de nuit pour rejoindre Arequipa, ville située à 2300m d'altitude.
Nous prenons donc place dans nos sièges VIP de Cruz del Sur. Afin de bien dormir tout le long du trajet, nous avions choisi de payer un peu plus cher que la classe "normale" : il parait que les sièges s'inclinent jusqu'à être a l'horizontale, et qu'ils sont plus larges.

Mais nous serons décus..les sièges sont plus larges et on a un écran individuel certes, mais les sièges ne s'inclinent pas plus qu'en classe "standard". Tant pis, on aura essaye.

Le bus part a l'heure et on recoit sandwich et boisson. Maelle et Pauline regardent Hunger Games en espagnol sous-titre anglais...y a pas mieux pour pratiquer un peu les langues :D (mais heureusement qu'elles l'avaient déjà vu 10 fois en français :p )

Pat et Sak s'endorment des le départdu bus....A arrivée tout va mal pour Pat qui est a nouveau prise de nausees. Non, non, on vous rassure, ce n'est pas ce que vous croyez :p
Vomissements dans les toilettes du bus 10 mn avant l'arrivee puis de nouveau une fois arrivee au terminal de bus d'Arequipa...entre le survol des lignes de Nasca et le bus, ça fait beaucoup en un jour une nuit...
On ne saura pas dire si c'est parce qu'elle a regarde un bout du film sur l'ecran de Maelle en se reveillant ou si c'est parce qu'elle etait fatiguee de la veille et du trajet (le bus vibrait enormement) ou si c'est a cause de l'altitude. Mais cette derniere hypothese nous semble peu probable etant donne que nous avons deja dormi en station de ski en France a 2300 m...
C'est peut etre tout simplement le cumul de tout ca...

Nous prenons un taxi jusqu' a notre hotel alors que Pat est toujours nauseuse et le restera encore pendant 2 bonnes heures a notre arrivee a l'hotel.
L hotel est superbe ! La chambre est propre et bien placee, et surtout le grand plus c'est que toutes les chambres donnent sur la cour interieure verdoyante, ensoleillee, calme et a l'abri de l'agitation de la ville. C'est un vrai havre de paix. Ca s'appelle Casa de Avila pour ceux qui voudraient y aller :)

Apres deux heures et un Doliprane 1000, Pat se sent enfin mieux et s'empresse d'aller se renseigner sur le cours de cuisine qui les interesse toutes les deux Maelle et elle.
Le tarif est raisonnable, 52 soles par personne, et bien sur on mange ce qu'on a cuisine.
Et il y a de la place pour le matin meme de notre arrivee, a 11h !

Les voila donc pretes avec leur toque et leur tablier.

En plus au menu, Ceviche !!! Le plat prefere de Pat ! Et un autre plat dont Pat et Maelle ne se rappellent plus du nom...
Mais nous avons laisse notre adresse e-mail pour que la prof nous envoie les recettes et les noms des plats :)
Un Allemand sympa est aussi inscrit au cours. La prof est super sympa et s'appelle Ledi.
On ne retrouvera peurt etre pas tous les ingredients une fois rentres en France mais les filles connaissent maintenant les bases pour realiser ces deux plats !!
Pauline et Sakun se font inviter a notre table pour deguster ensemble nos realisations et les critiques gastronomes sont unanimes : c'est tres bon !!!




L apres midi nous partons flaner dans les rues d'Arequipa et nous decouvrons avec joie une ville absolument charmante et nous y sentons rapidement a l aise.

Plaza de Armas avec sa Cathedrale





Le lendemain, revisite de la ville et de ses restaurants locaux
puis quelques deboires avec une banque lors d'une tentative de retrait a un guichet automatique...nous avons fait un mail a la banque detentrice de notre compte en France, on ne sait jamais...
Nous laissons aussi Pauline travailler ses cours du CNED ces deux jours et rendre les troisiemes devoirs de Francais et Histoire-Geographie.
(Petite parenthese pour dire que tout se passe bien niveau resultats pour Pauline, sa moins bonne note c'est 13, en Arts Plastiques, et sa meilleure est 20, et devinez en quoi entre autres ?...en Anglais, facile apres 2 mois aux US ! :) ). On est content que le voyage porte autant ses fruits.

Puis le surlendemain matin nous allons visiter le musee de Juanita, la fillette offerte en sacrifice aux Dieux au dessus du volcan Misti, un des trois volcans autour d'Arequipa. C'etait tres interessant, nous avons appris plein de choses et en plus nous avions une guide francaise alors c'etait tres pratique pour les filles. Et reposant pour Sak et Pat qui n'ont cette fois pas ete obliges de traduire...
Maelle se souviendra longtemps du corps congele et presque intact de Juanita expose dans un caisson vitre congele...et etait un peu prise de panique a l'idee qu'elle avait l'age elle aussi d'etre sacrifiee :p

On n'a pas de photos malheureusement les photos etaient interdites...

L apres midi nous laissons Pauline travailler encore et pendant que Sak et Maelle se reposent Pat part visiter vers 17h le Monastere de Santa Catalina et prend une claque !
C'est absolument splendide...et la lumiere du soleil couchant contribue encore plus a la beaute des lieux.







Elle a en plus la chance d'etre au meilleur moment et au meilleur endroit (le belvedere du site) pour assister a un superbe coucher de soleil et prendre des photos a n'en plus finir...


Le monastere fermant ses portes ce jour la a 19h, la visite n'a malheureusement pas pu se prolonger pendant la nuit mais il parait que l'atmosphere y est encore plus magique pendant les visites de nuit...
Puis de toute facon il fallait rejoindre Sak, Pauline et Maelle qui attendaient sagement a l'hotel poour sortir diner tous ensemble.

Nous nous couchons pas trop tard, apres avoir a nouveau fait les sacs...en effet, nous repartons le lendemain pour Cabanaconde, village perche a 3300m, point de depart des treks dans le Canyon de Colca, le deuxieme Canyon le plus profond du monde, le premier etant un autre Canyon peruvien voisin.
Un van (bus touristico) doit passer nous chercher a 3 heures du ñatin a notre hotel....Il y a 6 heures de route de Arequipa a Cabanaconde....

Nous sommes un peu soucieux de monter encore de 1000m en altitude mais on n'a rien sans rien et on est la pour experimenter aussi alors allons-y :)




12 comments:

  1. Je vois que les nausées ne t'ont pas coupé le goût de la cuisine !
    Tu feras passer les recettes ! AMC

    ReplyDelete
    Replies
    1. La bouffe et moi tu sais bien :p
      Je t'enverrai les recettes et on essaiera de se faire ca ensemble quand je serai rentree :)

      Delete
  2. Hola la familia,

    Bon génial!
    Pat je crois qu'il faut que tu te mettes au local: mache des feuilles de coca, ça te fera le plus grand bien pour supporter l'altitude.

    Profitez bien.

    Bises

    Aline

    ReplyDelete
    Replies
    1. Hola mi amiga !
      Oui je me suis mise au feuilles de coica en infusion depuis mon arrivee a Areauipa et ca a l'air de marcher !
      On a decouvert aussi une autre plante, une sorte de menthe de vers le Titicaca, la munia, qui nous fait aussi le plus grand bien.
      Bisous a vous !

      Delete
  3. Félicitations à Pauline pour ses cours et à vous pour toutes ces découvertes !
    Continuez à bien vous faire plaisir.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci ! Le Perou est une vraie decouverte pour nous et nous fait nous decouvrir nous memes aussi :)

      Delete
  4. Je ne vais pas répéter les commentaires précédents ... mais il est vrai que Pat s'en sort bien ... parce qu'aller dans une cuisine quand on a des nausées c'est quasi impossible ... ou alors il ne faut pas qu'il y ai d'odeurs ... apparemment c'est loin d''être le cas... merci pour ces belles photos toujours plus sublimes les unes que les autres ...et félicitations à PAULINE pour ses notes ... je pense que Maëlle doit aussi bien apprendre même si elle n'est pas notée ... de la même façon ...
    Je pense que Bocus, Robuchon et toute la clique n'ont qu'à bien se tenir la future chef MAELLE est sur les rangs ... MINI MASTER CHEF c'est pour elle cette année !!!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Que des arômes extraordinaires en cuisine.
      Je n'avais plus de nausees un peu avant de commencer le cours :)
      Mais j'ai l'habitude, je suis sujette au mal des transport, c'est assez classique chez moi c'est pour ça que des heures et des heures de car c'est pas trop pour moi surtout en montagne...mais ici pas trop le choix. Ce qui est bien c'est que je m'endors facilement par contre.

      Oui Maelle n'est pas notée du coup la motivation n'est pas la même mais elle apprend oui :)

      Delete
  5. Beautiful pics! I sure hope you are feeling better.

    ReplyDelete
    Replies
    1. I feel a lot better now.
      Sakun is a little bit tired now. But the girls are in a perfect shape.

      Delete
  6. Coucou et merci pour ces fabuleuses photos . je veux bien être moine pour aller passer le reste de ma vie à Santa Catalina .... soigne toi bien avec les plantes Pat tu as bien du courage !!. Bisous et bravo à Pauline pour ses résultats Flavie a eu son bulletin du 1er trimestre. .. un peu dur pour elle mais ça ira !! Elle avait qu'à écouter sa maman dans le van entre Nashville et la Nouvelle Orléans.
    Et bravo à Maelle je suis sûre qu'elle fera des miracles en cuisine plus tard. J'ai pas félicite Sakun. ... mais il a fait quoi Sakun lui ? ;-) Bravo Sakun pour ton esprit aventureux ;-)

    ReplyDelete
  7. J'me rappelle bien du van entre Nashville et la Nouvelles Orléans oui :)
    Elle se rattrapera au prochain trimestre c est pas grave. Pauline peut pas se permettre de trop lâcher sinon c est galère a rattraper quand on bouge tout le temps...la on se pose un peu avant d attaquer le machu pichu du coup elle bosse pas mal :( mais on va faire une visite des sites de la vallée sacrée toute la journée aujourd'hui, ça lui fera sa pause :)
    Sakun avait pas de selle en plus pour la mule (le muletier lui avait fait une selle avec des couvertures bien attachées. Ça n a pas l air de l'avoir gêné. Alors oui tu peux le féliciter :)

    ReplyDelete