Tuesday, December 30, 2014

USA - Nouvelle-Zélande (Ile du Nord : Auckland - Rotorua)

Nous quittons Las Vegas vers 10h du matin et devons rendre la voiture de location avant 17h à l'aéroport de Los Anegles.
Etant donné la circulation autour de Los Angeles, nous préférons prévoir un peu large mais tout se passe bien et nous y arrivons vers 14h.
Maelle voulait qu'on en profite pour aller dans Los Angeles sur le Walk of Fame et photographier les lettres HOLLYWOOD sur la colline mais ce serait prendre le risque d'arriver en retard.. Puis nous y avions déjà été lors d'un de nos précédents voyages donc nous n'étions pas plus motivés que ça, sauf que Maelle était petite alors évidemment elle n'en avait aucun souvenir...mais tant pis, on préfère ne pas se rajouter du stress et préférons avoir le temps de traîner à l'aéroport car notre vol n'est qu'à 22h10.
Le temps que les filles passent sur la tablette et le Mac, Sakun sur son portable et Pat sur son ukulele et le temps de diner et c'est déjà l'heure d'embarquer !!

Nous sommes donc le 24 décembre, soir du réveillon de Noël. L'aeroport est très chargé, nous avions espoir que, une fois dans notre vie, nous puissions être upgradés en business mais toujours pas :(
Faut dire que ça arrive rarement pour une famille avec des enfants, mais bon, là c'était Noël quoi, ça aurait été un chouette cadeau, surtout qu'il n'y avait pas beaucoup d'enfants dans l'avion.

A défaut nous espérons que les repas servis auront quelque chose de spécial mais non plus (bon on ne s'attendait pas à du foie gras quand même... surtout en Californie ! )
Ou autre idée farfelue, les stewarts et hotesses auront ils peut etre une tenue spéciale pour Noël ?
Là oui c'était un petit peu le cas...pas de tenue réellement de Noël mais certains avaient un bonnet de pere Noël ou encore des bois de renne sur la tête. Le clin d'oeil était sympa quand même.

Pas de tenue de mère Noël pour les hôtesses au grand regret de Sakun, ni de tenue de père Noël Chippendales pour les stewarts non plus pour Pat :p

Par contre, petite consolation tout de même : l'avion n'était qu'à moitié rempli ce qui a permis à Pauline et Maelle de s'allonger complètement sur plusieurs sièges.
Elles ont pu ainsi dormir une vraie nuit pendant le vol, et comme on arrivait le matin à destination, elles n'ont eu aucune fatigue ni aucun décalage horaire à gérer à l'arrivée. La journée du 25 a juste disparu en vol, mais rien de perturbant.

Petite distribution de cadeaux de Noël pendant le vol, les filles étaient très surprises d'en recevoir:)

On arrive à Sydney le 26, l'aeroport est bondé, les portes d'embarquement sont saturées de voyageurs.
Notre vol pour Auckland décolle toutefois à l'heure et nous atterrissons à Auckland sous un soleil radieux.

La toute première impression que nous avons eue c'est que ça nous rappelle beaucoup Hawaii.
Les noms des villes, la population, la végétation...par contre on s'etait habitués à l'accent américain pendant 3 mois du coup on a eu du mal à comprendre ce que les neo-zelandais nous disaient à l'aéroport. Nous nous rendons en taxi à notre hotel à Auckland et visitons la ville dans la foulée.
Il fait un temps splendide, environ 24°, la température idéale, celle qui ne nécessite aucun effort du corps humain C'est une ville très agréable, notre hotel est en plein centre et a une belle vue sur l'ocean !

La population est très mixte, beaucoup de 'types' de gens différents (« blancs », indiens, chinois, japonais, polynésien et métisses en tous genres). On sent qu'on va encore passer pour des polynésiens souvent...
En tout cas ce premier contact avec la Nouvelle Zelande nous ravit !
Le lendemain nous récupérons notre voiture de location (OUF on a réussi à en trouver une in extremis et nous n'avons pas le choix, ce sera une petite voiture malheureusement et au prix fort malheureusement) d'autres n'ont pas eu le choix non plus, ils ont dû prendre un van pour 12 alors qu'il étaient 3....
Deuxième difficulté après l'adaptation à l'accent néo-zélandais, la conduite à gauche !
C'est Pat qui prend le volant et au bout de 15mn le réflexe gauche droite commence à venir.
Sauf pour ce fichu essuie-glace qu'elle prend pour le clignotant à chaque fois !
Et la boite est automatique...ça aide aussi....

Nous prenons la route vers le sud d'Auckland, direction Rotorua, une ville située au bord du lac du même nom et qui est réputée pour son thermalisme.
La route est belle et facile, et nous sommes frappés par la verdure et le nombre de troupeaux de vaches rencontrés en route ! Les animaux doivent être bien à paître dans un endroit aussi joli...
On sent que le climat est vraiment idéal ici....et le temps changeant très vite, les couleurs varient aussi d'une minute à l'autre et les collines étant volcaniques, il y a beaucoup de reliefs variés, ce qui contribue à de jolis dégradés de vert.
Nous arrivons à Rotorua après 3h de route.
Ce qu'il y a de bien ici c'est que contrairement au Pérou ou en Amérique du Nord les distances à parcourir sont vraiment courtes. Et ça fait du bien, on va pouvoir profiter un peu de chaque étape plus longtemps et prendre notre temps. On a décidé pour la Nouvelle-Zélande de ne pas trop se presser. Ce ne sera cette année qu'un bout de ce magnifique pays que nous visiterons. Un peu d'ile du Nord et un peu d'ile du Sud. Nous y passons 3 semaines et avons prévu un séjour cool et nature. Nous avons comme l'impression qu'on pourra y revenir plus tard dans notre vie...

Roturua donc...petite ville assez quelconque au bord d'un lac.
Nous passons la journée à 20km de là, à Wai-o-Tapu, un parc thermal dans la region volcanique de Taupo/Roturua.
Nous assistons à l'éruption organisée d'un geyser, nous suivons un itinéraire pedestre avec de nombreuses pauses photos bien évidemment. C'est magnifique et nous nous y promenons pendant près de 3h malgré l'odeur parfois insupportable du soufre, mais ça devient supportable au bout d'un moment on s'y habitue :)

Le reste du temps nous profitons de la piscine et du spa de l'hotel. Du repos ça fait du bien aussi:)

Notre prochaine étape n'est qu'à 80 km de là, à Taupo.

2 comments:

1. effectivement 80 kms contre 3 voir 4h de route ça change ...
    pour le problème de la tuture .... c'est pas trop grave (du moins c'est mon ressenti) puisque les trajets sont beaucoup moins longs !!!
    n'y avait il pas la possibilité de passer un contrat international avec une grande société de location de voiture ... (hertz ou je ne sais qui d'autre) ... ? je prends à un endroit ... je la laisse à un autre ... je reprends une autre dans un autre pays ... et ainsi de suite ...(c'est ma curiosité maladive) .... sinon j'espère que vous gardez bien les coordonnées de vos superbes hôtels ... je pense que je demanderais un jour quelques bons tuyaux ..; lorsque mon mari sera ''réparé"
    encore de belles photos et toujours votre joie de voyager ....
    merci pour tout ..; je vais peut être aller me coucher (il est 2h00 du matin en France donc chez vous 14 h) alors bon appétit si ce n'est fait ...
    BON REVEILLON.... AMUSEZ VOUS BIEN ... ET AYEZ UNE PETITE PENSEE DE PITIE POUR CEUX ET CELLES QUI SONT OBLIGES DE SE CHAUFFER DEVANT LE CONVECTEUR !!! et non en plein soleil !!! bisousssss

ReplyDelete
  2. Pas de location internationale pour la voiture non...
    Et non est pas fidèle à un loueur, c est Sakun qui s occupe des locations de voiture et des resas d hébergement et ils se débrouille vraiment super bien :)