Sunday, April 5, 2015

Japan - Part 6 : Nara / Kyoto 1

Nous prenons le train pour Nara, à environ 30 minutes d'Osaka.
Nara a été la capitale du Japon entre 710 et 784 et ses monuments historiques sont inscrits au patrimoine mondial mondial de l humanite en 1998.

L avantage de Nara c'est que c'est une petite ville peu étendue et tout peu se visiter à pied.
Des la sortie de la gare de Nara, il suffit de remonter une longue rue bien aménagée et on peut visiter de part et d autres de la rue deux ou trois temples avant d arriver au Parc de Nara, où se trouve encore un autre temple et qui surtout est l endroit où des daims par centaines se baladent en toute liberté et piquent les sandwiches des touristes :)

Le temple principal du Parc de Nara, le Kofukuji, était en travaux (durée des travaux prevue 8 ans tout de meme) mais sur le meme site se trouve la pagode à 5 etages









Nous continuons notre balade jusqu qu au Todai-ji, le temple le plus connu de Nara car il abrite l imposante statue du Bouddha Geant qui attise la curiosité de tous les voyageurs et qui donne aussi à Nara le statut de premier lieu sacré bouddhique de province au Japon.
Mais nous n allons pas en visiter l intérieur, nous commençons deja à être un peu gavés de temples et il nous reste encore Kyoto à visiter et des temples on va encore en voir plein...on avait peur de saturer....

Nous préférons faire une balade plus nature et monter au sommet d une colline qui surplombe Nara et qui nous permet aussi de nous rappeler les chouettes randonnées que nous avions fait en NZelande et au Perou.

Une petite marche d une petite heure jusqu au sommet dont Pat se souviendra longtemps car c'est là qu elle a eu la deuxième honte de sa vie en étant prise d une envie pressante et en hurlant "mais bordel elles sont où les chiottes sur cette colline, j ai la chiasse, faut que je tienne faut que je tienne" (excusez le language mais il y a des moments où c'est incontrôlable :p)
Et il avait un monsieur âgé qui a tout entendu et surtout tout compris puisqu il a dit 10 mn après à Sakun et Maelle qui me cherchaient, que j étais partie aux toilettes et en français XD XD

Un conseil quand on voyage donc : ne JAMAIS JAMAIS supposer que les locaux ne comprennent pas le français.....et surtout au Japon où on sait que l anglais est très peu parlé mais où certains japonais parlent excellemment le français !!!

Bref apres ce petit incident nous admirons l vue depuis le haut de la colline mais ne nous attardons pas parce qu il y a un vent tres fort et qu'il fera nuit puir descendre si on traine trop.

Nos finissions ensuite notre balade en rentrant tranquillement vers la gare pour prendre notre train retour pour Osaka.

Le lendemain il fait un peu gris mais nous avions prévu d'aller visiter Kyoto cette fois.

Nous voila don repartis avec pour objectif le pavillon d'ot, le pavillon d'argent, le chemin des philosophe, le quartier de Gion, la foret de bambous...

Nous prenons bien sûr à nouvequ le train pour environ 40mn jusqu à Kyoto qui, contrqirement à Nara est une ville tres etendue et qui ne eut pas se visiter entierement à pied d autant plus que les temples que nous voulions visister etaient à l'opposé les uns des autres.

Nous optons donc pour un pass de bus à la journee ce qi nous permettra de traverser la ville en long en large et en travers.
Nous avions pensé au vélo mais decidons finalement de ne pas en louer vu la meteo incertaine.

Nous commençons la visite par l'est de la ville et le sanctuaire de Fushimi Inari

, tres connu avec ses allées de torii  (ces sortes de portails à l entree). Et il y aura 1000 torii qui se  succedent, c'est somptueux !


En plus ca nous fait encore une super balade de pres de deux heures pour faire le tour du site en montant tout en haut d une colline là aussi.
Et Maelle qui n'en finit plus de se purifier dès qu'elle en a l'occasion !
On se dit qu elle en a des betises à laver :p

Beaucoup de jeunes mariés habillés en habits tradiitonnels viennent prendre des photos et se souhaiter des voeux de bonheur pour leur couple.
Ils etaient tous plus beaux les uns que les autres.

Nous continuons la visite par le pavillon d'or, à l'ouest de la ville.... magnifique !




Nous y croisons de belles japonaises en habit traditionnel...magnifiques....

Puis nous partons nous balader dans la foret de bambous mais nous y arrivons malheureusement un peu tard et il fait deja un peu sombre...




A suivre....


1 comment:

  1. COUCOU ME REVOILOU... J'ai racheté un pc .. et ai réussi à récupérer beaucoup de choses ... mais du coup suis punie parce que je n'ai pas le temps de savourer vos récits .... mais c'est promis je vais m'y remettre avec grand plaisir GROOOOOOOSSSS BISOUS

    ReplyDelete