Friday, April 3, 2015

Japan - Part 5 : DisneySea Tokyo (article écrit par Pauline avec une énorme pensée pour David)

Bon, c'est écrit par Pauline, je n ai pas relu il y a peut être des fautes mais c'est publié brut comme elle l'a écrit (les photos sont prises de nuit donc pas très claires mais j en ajouterai d'autres plus tard, quelques problèmes tècheniques...)


Le 22 mars on est allé à Disneysea Tokyo avec tonton Reasey, son fils Teru et sa petite-fille Sena.
Disney sea c'est comme Disneyland sauf que c'est sea et contrairement à ce qu'on pourrait croire ça n'est pas seulement le thème de la mer, l'océan avec la petite sirène, Némo et ses copains c'est le décor des côtes Méditerranéennes, du moyen orient, de Cape Cod aux US et bien entendu un endroit consacré à la petite sirène.
A l'entrée on se retrouve en Italie avec un grand volcan que l'on suppose remplace le château de la belle au bois dormant.
On commence la journée très rapidement en suivant Teru qui nous emmène à gauche, à droite pour trouver une attraction. On traverse donc le parc pour se rendre dans un cinéma 3D dans le décor d'Alladin. On a fait un carrousel juste avant pendant que les parents faisaient la queue. C'était donc mi ciné, mi spectacle et malgré le fait que l'on ne comprenne pas le japonais le spectacle était super. On va ensuite faire la queue au food court (parce que oui, il y a la queue pour vraiment tout) où on mange du poulet au curry, miam ! Nous avons rencontrés sur notre chemin des singes copie parfaite de Abou, le singe d'Alladin, qui nous ont bien amusés.
Nous ferons ensuite un bateau bien sympa dans le décors de l'Espagne qui fait le tour du parc.
Ensuite, Puisque l'on devait attendre, soit dans la queue d'un manège soit à l'extérieur où il ne faisait pas bien chaud, en attendant les horaires des fast pass, on est allé faire un manège dans le volcan appelé "voyage au centre de la terre" qui avait quand même deux heures de queue mais c'était un manège que l'on voulait vraiment faire et de toute façon c'est pareil pour tous donc...
Bref après deux heures d'attente le manège commence par une balade sympa au centre de la terre avec des cristaux qui chantent, mais comme par hasard il y a un dragon qui nous expulse hors du volcan pour une courte mais intense descente qui a quand même bien effrayé Maelle. Tandis que la petite de 7 ans adoré. On l a d'ailleurs fait passer pour 4 pour la faire rentrer gratuitement (tout comme Teru et moi qui sommes passés pour onze). Elle a la taille requise pour faire tous les manèges accompagnée de quelqu'un de plus de seize ans ( non parce que elle n'est pas une petite fille surdimensionnée mais on peut faire tous les manège à partir de 1 m 10 !!!
Bref après ce court manège avec une longue attente on avait un peu faim alors on a mangé une sorte de churros fourré au chocolat fondant à l'intérieur avec l'extérieur croquant. En attendant l'heure des fast pass on a fait un super manège sur l'eau qui tourne et va dans tous les sens sans pentes mais maman est bien entendu tombée sur celui qui tourne le plus donc ne se sentait pas très bien après le manège.
Comme il était l'heure des fast pass, le premier étant un ciné 4D nous nous rendons dans la zone un peu futuriste pour faire une simulation d'une tornade, nous étant dans un vaisseau qui est équipé contre tout sorte de temps et qui est censé envoyer un rayon dans l'œil de la tornade pour l'arrêter. Mais tout ne s'est pas bien passé, on s'en est quand même sorti sain et sauf.
Ensuite on est allé avec Senna, Teru et Maelle faire un manège. Mais la petite devait être accompagnée alors on a du appelé son grand-père et attendre un moment. Ensuite Maelle a flippé quand elle a vu un looping alors elle n'a pas voulu le faire, dommage que David n'était pas là pour la forcer et le faire avec nous. La petite s'est éclatée tout comme son grand-père, son fils et moi-même. On l'a même refait une deuxième fois.
On a ensuite mangé des hot-dogs en marchant jusqu'à la parade sur l'eau qui était super même mieux que celle sur terre. Puis ensuite c'était l'heure du fast pass de la tour de la terreur mais finalement je me suis dégonflée au dernier moment (ne me tue pas David :p)  alors Teru l'a fait tout seul étant donné que personne d'autre voulait le faire. On est donc allé dans le monde de Ariel faire des petits manèges bien sympas dans le royaume sous l'eau de la princesse. On a fait une une "chenille"avec les poissons de Ariel, les tasses en forme de coquillage, un train qui toune et des montgolfières en formes de méduses tout ça dans un décor enchanteur.
Malheureusement c'est la fin de cette journée magique alors on s'en va en passant par un immense globe qui règne sur l'entrée qui s'est fait photographier en tous ses angles.
J'ai adoré cette journée et j'ai aussi était contente de repartir avec nos oreilles de Mickey.

Et tonton Reasey nous a aussi acheté un pot de popcorn en forme de Mickey et du chocolat merci tonton. Mon manège préféré était le train avec le looping dans le décor de l'Espagne.

x

1 comment:

  1. Bravo Pauline ... le récit est très bien vivant ... et m'a donné envie d'y être .... (même si c'est un peu trop loin pour moi) ... afin de rassurer maman ... il n'y a pas trop de faute mise à part quelques mots sautés ....
    A Disney tout est possible .. par contre si tu trouves des ''angles'' dans un globe ... il va falloir que je retourne à l'école ... Le globe n'est il pas rond ???
    je te taquine Pauline ... encore BRAVO ... sincèrement ...
    Les cours ça avance ?? allez ne lâche rien ... comme ça tu vas pouvoir être en vacances avant TES copines françaises ... bisous

    ReplyDelete