Tuesday, October 21, 2014

Nos premiers jours avec David

Depuis l'arrivée de David c'est un peu la foire ici :D

Alors cet article est juste un petit résumé de ce qu'on a fait et vu avec lui ou plutôt refait et revu avec lui parce qu'on est retourné avec lui dans les endroits qu'on a aimés :)

Vendredi soir donc, vous l'avez lu dans le dernier article, on a retrouvé Papi Pat chez le cow boys, ça c'était pour mettre David dans le bain texan dès son arivée !

Samedi : pique nique en famille au White Rock Lake Park, très sympa. Les voitures ont une limitation de vitesse à 20 miles/h dans le parc ce qui fait qu'on s'est fait doubler à plusieurs reprises par des vélos XD. Vendeurs de glace ambulants, cygnes, oies, canards, grues, enfin...plein de volatiles sur et au bord du lac. Pat a passé son temps sur son nouveau joujou qu'est son appareil photo (qu'on s'est offert grâce à vous les copains !!!!)  et à s'extasier devant ses propres photos de volatiles XD
Les enfants ont mangé, se sont reposés



et ont fait une partie de foot avec papa et tonton.
En fin d après midi on veut voir ce que ça donne un samedi soir sur Dallas. On amène David au Klyde Warren Park qu'on avait beaucoup aimé et là, on se rend compte que les Dallassiens aussi aiment beaucoup ! Il y avait du monde partout sur les pelouses, sur les bancs, les chaises. Beaucoup de familles avec enfants.



On croise une jeune femme habillée en princesse, on pense immédiatement à un mariage mais en regardant de plus près, la jeune femme a l'air vraiment jeune et sa robe es..t à vrai dire...un peu colorée pour une mariée mais, pourquoi pas ?
Pauline, toujours très pertinente, pense que c'est la Quinceanera, autrement dit la fete d'anniversaire des 15 ans d'une jeune fille d'origine hispanique. Et vu la tête d'ado du "marié" qui se tient près d'elle, ça a plutôt l'air d'être ça oui ! Nous n'allions pas les déranger juste pour leur demander confirmation XD

La quinceanera de la très jolie jeune fille



Le coin lecture en libre service au Klyde Warren Park



Au secours ils se sont multipliés en 24h !!!




Des stands de jeux ambulants



Nous remontons ensuite en voiture vers Uptown et West Village, effectivement du monde au resto et sur les terrasses mais rien de très original ou insolite. Nous n'allons pas développer plus que ça.
Puis nous rentrons à Garland pour un dodo bien mérité.


Dimanche : arboretum et jardin botanique. Nous arrivons en début d'après midi, les 2 parkings sont bondés ! On 'avait pas pensé qu'il pourrait y avoir du monde (parce qu'on ne sait plus la différence entre un jour de semaine et un week end :p)
Les panneaux nous signalent un parking plus loin avec navette pour rejoindre l'entrée du parc. 
Nous nous y garons et prenons la navette qui nous dépose juste devant l'entrée.
15 USD par personne de plus de 12 ans, 10 USD pour les 3-12 ans. On vous laisse deviner quel âge a Pauline :D et en plus le parking n'est qu'à 5 USD au lieu de 10 (et ça, quel que soit l'âge de la voiture XD )

On prend un plan du parc et attaquons avec le Children's place. Et là wow... c'est absolument génial ! Découvertes de la botanique et des sciences au travers de jeux et manipulations diverses (énergie solaire, éolienne, hydraulique, tectonique des plaques, formation des nuages, des cyclones, astronomie....).





Les enfants apprennent en s'amusant et en manipulant, ça vaut tous les cours du CNED ça ! On se REGALE !!!! Et 3 heures d'écoulent sans qu'on les voit passer...mais faut déjà repartir parce que Vendela, la grande cousine de 21 ans va amener les enfants au State Fair car c'est le dernier jour aujourd'hui et ils ferment à 21h donc il faut y aller parce qu'on a promis ça à David !!!

On va revenir à l'arboretum, c'est clair, d'autant plus qu'en regardant bien le plan du site, on s'aperçoit qu'on n'a pu faire qu' un dixième de ce qu'il y a à faire/voir. Incroyable ! On va prendre un abonnement ou une carte multi-entrées si ça existe !!!

Les enfants partent donc à la fête foraine tandis que nous rentrons sur Garland nous reposer.
Ils écriront un article sur le State Fair peut-être.

Lundi : nous repartons sur le centre de Dallas pour rendre le van de location que nous avions pris à Milwaukee dans le Wisconsin ! On s'est attaché à lui, il a été notre compagnon de route pendant un mois !!!! On a regardé le compteur : 2750 miles parcourus (soit 4400 km !).

Adieu titine...


Il faut le rendre pour 12h...Nous nous rendons donc chez Hertz, tout se passe comme prévu, on avait reçu un petit caillou sur le pare brise on n'a rien eu à payer.... puis.visite de downtown Dallas à pied !

On remonte jusqu'au Klyde Warren Park (oui on l'adore ce parc) pour manger un bout, David prend un tacos, Pauline et nous des sushis et Maelle ne mange rien et prend direct le dessert : un snow cone avec David et Pauline.




Nous réempruntons ensuite la même rue qui nous mène au trolley et montons dedans pour la même balade à travers Mc Kinney Avenue mais cette fois avec David à bord :)

Le chauffeur, très sympa, propose à Maelle d'appuyer sur la pédale pour annoncer avec deux sifflets que le trolley va démarrer. Ca l'a beaucoup amusé ! Et nous aussi :)


Ils sont décidément trop sympas ici :). Lui il mérite un bon tip (pourboire). Oui on est au pays du tip ;)
On va pas vous refaire la descripton du trolley mais n ajoute juste que les trolleys ont tous un prénom et une histoire. Le nôtre s'appelle Matilda et vient d'Australie.

Il est complètement gratuit, et ce n'est pas que pour les touristes mais aussi pour tous les Dallassiens !
D'ailleurs on voit des "travailleurs" le prendre pour aller faire  leur pause déjeuner en terrasse.

C'est décidément un cadre de travail très agréable !

On s'arrête en route à West Village pour voir ça à pied mais ce n'est pas très excitant  : des restaurants et des boutiques comme on en a déjà vus beaucoup. On reprend donc vite fait le trolley pour nous rapprocher du 6th floor museum.
Les enfants ne sont pas plus intéressés que ça et il est payant, et nous nous l'avions déjà visité lors de notre visite à Dallas il y a...12 ans, quand nous étions encore jeunes et sans enfants :)
Nous faisons finalement l'impasse dessus et nous nous contentons d'expliquer l'assassinat de Kennedy avec nos souvenirs à nous et prenons quelques photos.


Les enfants vont sur la croix qui marque l'endroit où il a reçu la balle.


Mais vite il faut s'en éloigner !



Car le tueur est toujours là, au sixième étage de cet immeuble ! (qui abrite aujourd'hui le 6th floor museum donc)



Et David qui nous dit qu'il est con ce Kennedy, y avait exprès une croix pour marquer l'endroit de l'impact de la balle et l'éviter et lui comme un con il se met dessus pour pas que le tueur le rate XD

On se tape un délire autour de ça mais on vous en fait grâce...ça fait mois rire quand on n'y est pas :)

Il n'empêche que les circonstances de l'assassinat ne semblent pas mettre tout le monde d'accord.
Un homme tente de donner d'autres explications et semble être certain que la police n'a pas mené l'enquête comme il faut et que le coupable est en fait...innocent. Maelle se prend de passion pour le débat qu'il a avec des touristes à ce sujet XD

Qu'est ce qu'on s'est amusés n'empêche nous autour de ça :D

Ah oui, et on a rencontré Bob et Pat (eh oui XD ) des Dallassiens originaires de Chicago mais ils ont migré ici depuis longtemps, très sympatiques ils nous ont fait la conversation d'emblée, alors qu'on prenait des photos tout simplement et ont mérité eux aussi leur photo sur notre blog :p


Puis il est déjà l'heure de rentrer sur Garland. Le fils de la femme du frère de Sakun passe nous chercher, puisque nos n'avons plus de voiture...) (si vous ne comprenez pas faut remonter à l'envers donc, ça fait Sakun a un frère qui a une femme qui a un fils qui est venu nous chercher puisque notre voiture de location est retournée chez Hertz  :) )

Nous terminons en beauté avec un Skype avec Estelle avant de s'endormir. Eh oui, on règle les derniers détails avant l'arrivée des trois filles sur Houston, où on dort, quand comment tout ça...et surtout, à quel terminal et quel aéroport elles arrivent pour qu'on aille les chercher mercredi !

On trouve non sans mal une assurance pour pouvoir conduire le van de Boney qui a 8 places et on le loue à lui plutôt qu'à Hertz (en lui payant des pneus neufs) comme ça tout le monde est content et on peut être à 8 dans la même voiture pour parcourir la Louisiane avec Estelle, Flavie et Solène :)

A très vite pour de nouveaux racontages de vie :)


8 comments:

  1. Dites donc, ce ne sont pas des vacances, ça, c'est une vie trépidente !
    J'espère que tu as pensé à moi en mangeant les sushis, ça me manque ! AMC

    ReplyDelete
    Replies
    1. Bien sûr que j ai pensé à toi et en plus on était lundi :)
      Ça a l air énorme Dallas mais le centre ville est vraiment petit tout est regroupé au même endroit et le trolley et la voiture font qu on a tes peu marché enfait :p
      Les enfants par contre ont été à la foire (heureusement on y a échappé :) )

      Delete
  2. Angoissant un peu le tueur à la fenetre.
    Ils ont aussi mis une statue de Ben laden derrière une des fenêtres du nouveau One World Trade Center à NY?

    ReplyDelete
    Replies
    1. On n'a pas vu Ben Laden non :)
      Mais le tueur là c'est un touriste qui visitait le musée en fait :p et en le voyant à la fenêtre, David a eu l'idée des séquences de photos et du texte pour le blog :)

      Delete
  3. David doit en avoir pleins les oreilles ... avec ses 2 soeurs ... parce que je suis certaine qu'elles anticipent ce qu'elles vont voir avec lui ... ce qui leur a plu (à elles) et ce qu'elles n'aimaient pas ....
    mais c'est pas grave apparemment ils s'éclatent tous les 3 ...
    Maëlle as tu passé ton permis de troll ? (lol)
    Merci à ceux qui ont permis à Pat de nous faire de belles photos ...pour qu'elle puisse nous faire partager leurs péripéties ...
    J'ai envie de sauter les étapes ...pour voir ou vous en êtes aujourd'hui mais je vais progresser doucement afin de savourer vos explications à tous ... Comme je sais que les nénettes se sont retrouvées (merci FBK) du coup je n'y suis pas allée aujourd'hui ... dur dur la vie de lectrice !!! pffff ... mais bon parfois dans la vie il y a des impératifs ... j'espère que pour me consoler je vais recevoir une belle carte de vous tous (lol égoïste que je suis) ...
    David a eu une bonne idée .. ils devraient mettre une statue de cire à la fenêtre...cela ferait plus vrai ... sauf s'ils ne sont pas sûrs de l'emplacement du tireur ...
    Au revoir à la titine alias résidence secondaire des filles ... et bonjour à la nouvelle mais aussi avec les nouvelles locataires ...
    Au fait apparemment magnifique et très insctructif le parc ... à revoir lors du retour avec la titine de Boney....
    tu vois je suis bien ... moi ... je suis accro...
    au fait aujourd'hui nous avons reculé d'une heure... cette pratique se fait elle aussi chez vous là bas ?

    ReplyDelete
  4. QUESTION POUR LES FILLES :
    au fait qu'est ce qui est meilleur le FROZEN ou le SNOW CONE ?
    Le premier au yaourt si je me rappelle bien le second à l'eau (dirais je d'après la photo) ? mais peut être que je me trompe..

    ReplyDelete
  5. Non on n'a pas changé d heure encore ici. Normalement ils font ça le 1er dimanche de novembre :)
    On a donc 6 h de décalage avec la France pendant une semaine :)

    David s éclate avec les filles oui :)
    Bisou on pense a ta carte :p

    ReplyDelete
  6. Réponses des deux filles à l unanimité : le frozen yogurt :)

    ReplyDelete