Sunday, December 7, 2014

Puno (lac Titicaca) - Cuzco

Apres notre super visite sur les îles du lac Titicaca (le plus haut lac navigable du monde quand même !) nous ne restons sur Puno que le temps d attendre le bus qui nous mènera à Cusco en...près de 8h...
Oui les temps de trajet ici sont trèèès longs et encore paraît il que ce n est rien comparé à l Argentine...mais nous n y allons pas cette année, c était juste pour répéter ce que les touristes nous ont dit sur l Argentine :)

Nous sommes super bien installés dans le bus et nous devons être habitues aux longs trajets en bus puisque ça nous semble supportable comme temps de trajet :)
Pat n a pas été malade cette fois...

Nous arrivons à Cusco, la cité des incas et posons nos sacs. Comme on a demandé des infos à l hotel , le soir même l hôtel nous propose de faire venir quelqu un pour nous présenter les moyens d aller au machu picchu, qui est bien sur l incontournable lorsqu on vient en visite au Pérou.

La personne arrive et on s installe pour parler du fameux Machu Pichu
Il se trouve que c est une agence locale, qui parle en mélangeant espagnol et anglais mais on arrive à se comprendre .

Elle nous propose un circuit classique : Cusco - Ollantaytambo en bus touristique puis Ollantaytambo - Aguas Calientes en train puis une nuit à Aguas Calientes puis le lendemain la montée en bus au Machu Pichu puis la visite sur le site avec un guide anglophone puis redescente en bus à Aguas Calientes pour reprendre notre train de Aguas Calientes à Ollantaytambo puis ensuite retour en bus touristique pour Cusco.

On arrive à négocier un peu par rapport aux prix annoncés au départ  mais nous nous rendrons compte plus tard qu elle nous aura bien plumés sur les tarifs des enfants !!  (surtout de Maelle qui a payé le double de ce qu elle aurait dû payer et pour Pauline peut être qu on aurait pu payer 1/3 de moins, évidemment en allant prendre nos billets tous seuls avec la contrainte de devoir coordonner bus+ train   + hôtel).
Il y avait d autres alternatives et on les connaissait pour avoir etudié le sujet grace aux blogs de divers voyageurs (et celui d Ulrich et Selma notamment ;) ) comme les bus locaux jusqu à  Hydroelectrica et suivre à pied le chemin de fer pendant 3h ou encore le fameux inca trail (mais franchement vous nous voyez faire l inca trail ? :D )  mais on avait pas envie de galerer. Et ils l ont bien compris ici.
Et les agences profitent malheureusement du manque d informations caractéristique de la visite du Machu Pichu, mais bon, c est leur gagne pain aussi... Sur Internet les prix que les touristes  paient ne sont jamais les mêmes et on a tres peu d informations sur les tarifs enfants.
Rien que l entrée au Machu Pichu est très chère mais le plus attrappe touriste reste le prix du bus et du train pour s y rendre : 19 USD l aller en bus pour 25 mn de trajet
Pareil au retour évidemment et plus de 100 dollars pour le train aller retour pour 1h30 de trajet....
Tout ça c est le prix par personne donc bien sur quand on peut bénéficier de remises pour les enfants elles sont les bienvenues !

Mais on savait tout ça...
Mais nous ne regrettons rien, notre visite au Machu Pichu a été vraiment un moment fort pour nous et nous y consacrerons un prochain article spécialement pour lui avec bien sûr des photos du Machu Picture !!!

Bref, apres avoir avalé cette pilule un peu amère nous passons une jounee le lendemain à visiter les sites de la Vallée Sacrée : Pisac, Ollantaytambo, Chincheron.

Puis nous nous baladons dans Cusco et Pauline avance sur ses cours du CNED.

Nous avons bien sûr dû nous acquitter du Boleto Turistico général qui nous donne accès aux sites visites et enonces plus haut et à d autres aussi. Mais cette fois nous avons demi tarif pour Pauline et gratuité pour Maelle.

Le lendemain c est notre grand départ pour rejoindre Aguas Camientes, la ville au pied du Machu Pichu, incontournable car point de départ obligé pour rejoindre le Machu Pichu.

A très vite pour le nouvel article consacré au Machu Pichu :)



1 comment:

  1. PASSIONNANT COMME DAB
    BRAVO A PAULINE QUI ARRIVE A GARDER LE RYTHME DES COURS ...

    ReplyDelete