Monday, June 15, 2015

Thailande 3 : Krabi et les iles du sud


(les photos arrivent, voici deja le récit :) )


Nous réservons un Songtheaw (espèce de pick-up couvert avec des bancs qu on utilise en taxi ou bus local à Chiang Mai pour qu'ils viennent nous chercher à l hotel à 13h30 pour nous conduire à l aéroport en s entendant à l avance sur le prix avec le chauffeur. Pas de souci nous dit il.
Sauf qu à 13h30 en sortqnt de l hotel nous ne le voyons pas. Heureusement un tuk tuk qui avait ecoute la conversation que Pat avait eue avec le chauffeur auparavant nous accoste et nous prévient que le chauffeur est parti avec d autres clients !
Et nous propose de nous amener.
N ayant plus trop le choix, nous grimpons à 4 dans le petit tuk tuk avec tous nos bagages....
Pat se retrouve assiste sur un minuscule siege à l avant avec le conducteur du Tuk Tuk lol, et en profite pour voir avec lui la disponibilite d un van pour le 6 juillet quand nous retrouverons à Chiang Mai avec Jeff, Isa et leurs enfants et David.

Nous arrivons a l aéroport à l heure et sans encombres et notre vol Chiang Mai - Krabi se passe bien aussi.

Nous arrivons donc à Krabi où nous montons dans une voiture qui pour 350 Baht nous conduit à notre hotel.
Il n y a pas de taxi à Krabi, que des voitures privées qui servent de taxi et avec lesquels on négocie le prix de la course. Ou sinon il y a un bus pour 90 Baht par personne mais à nous 4 ca nous revenait à 360 Baht donc autant prendre le taxi (infos qui peuvent vous servir si un jour l un de nos lecteurs veut se rendre à Krabi)

A l arrive à l hotel, Pauline se rend compte qu'elle a oublié l'iPad dans l avion !!!
Branle bas de combat, le gerant de l hotel appelle la compagnie Air Asia et vérifie autres d eux : ils ont bien vu l'iPad dans l avion et une hotesse l a récupéré pour nous.
Il faut aller le chercher au bureau d'Air Asia à l aéroport.

Le gérant nous informe qu il y a un arrêt de car pas loin de l hotel qui nous conduira à l aeroport pour 90 Baht. C est Pat qui part pour prendre le car mais une fois à l arrêt un chauffeur de moto taxi l informe que le dernier bus est à 19h et il est deja 20h20 (vingt H vingt lol pour ceux qui connaissent)
Le comptoir Air Asia ferme à 21h, il faut 30 mn maxi jusqu' à l aéroport, et le tarif aller-retour negocié est de 250 Baht.

Pat saute donc sur la moto en tant que passagere cette fois et le chauffeur de la moto fonce aussi vite qu'il peut parce que évidemment Pat ne sait pas exactement où aller pour recuperer l'iPad et qu'il faut prévoir un peu de marge le temps de se perdre dans l aeroport. Mais heureusement il est tout petit et surtout par chance, Pat tombe nez à nez avec une hôtesse Air Asia à qui elle demande les infos nécessaires et il se trouve que c'est exactement l hôtesse qui a récupéré l iPad dans l avion !

Une fois au bureau d'Air Asia, le fameux iPad est bien là mais il y a un souci, pour verifier que Pat est bien la propriétaire de l iPad elle doit saisir le code de déverrouillage devant l hotesse.
Incpable de s en rappeler il fallait appeler les filles à l hotel en esperant qu'elles étaient pas sorties diner et justement elles étaient sorties avec Sakun pour diner....Pas de veine, il a fallu attendre de réussir à les joindre et ce fut le cas un petit quart d heure plus tard heureusement.

Pat repart donc avec liPad dans la main et ressaute sur la moto taxi pour retourner à l hotel....

Ouf...une bonne douche et dodo...

Le lendemain nous réservons une excursion pour Koh Phi Phi à environ 2h de bateau.
Au programme baignade, balade et plage.
L'eau est magnifiquement claire. Ca faisait longtemps qu on n avait pas vu une eau aussi bleue (depuis la Malaisie ou peut être meme l Australie) et à environ 30 degrés donc la baignade était super agréable.

Nous repartons ravis de ses quelques heures passées sur cette ile de reve et retournons en bateau à l hotel de Krabi.

Le lendemain nous décidons d aller sur Koh Lanta et de reserver 3 nuits la bas dans un hotel directement en front de mer, sur la plage au Nord Ouest de l ile.
Le trajet se fait en van avec deux petits passages en ferry. 3h en tout et nous arrivons deja.
C est une ile à 99% musulmane qui nous donne l impression d'être en Malaisie plutôt qu'en Thailande.
De plus l'accent des habitants de cette region est tres particulier ce qui fait qu étant assez à l aise en thai, peine à les comprendre.
Des gens toujours aussi souriants en tout cas, comme dans le reste de la Thailande.

L hotel est très chouette, la piscine et la plage à deux pas en sortant de la chambre.
Location de scooters pour deux jours. L ile est petite et avec un scooter elle nous appartient :p
Environ 30 km de long et 15 de large.
C est assez montagneux et au sud on traverses une foret tropicale avec des petits singes de partout.
Nous verrons aussi un varant mais qu on n a malheureusement pas eu le temps de prendre en photo.
Quelques superbes points de vue mais malheureusement nous sommes en saison des pluies et on aura eu de la pluie quasiment tout le tenus les trois jours, guettant la moindre accalmie pour sortir se balader.
C est une ile très agréable car très tranquille et encore un peu "sauvage" contrairement à Koh Phi Phi où il y a beaucoup plus de monde. Dommage que le soleil n'etait pas de la partie parce qu on en aurait encore mieux profite.

C'était donc du temps de repos et Sakun comme vous avez pu le constater a pu prendre le temps de faire des montages video du voyage :)
Maelle a pu travailler un peu aussi et skyper avec une copine. Mais elle a raté Charlene...dommage...

Pauline, elle, libre de toute obligation scolaire en a profite pour trainer sur la tablette. Heureusement que la connexion wifi était bonne :)

Donc malgré le mauvais temps nous avons quand meme bien apprécie le calme et la nature de cette ile.

Nous rentrons ensuite sur Krabi pour une dernière nuit avant de repartir tot le lendemain pour l aéroport direction Denpasar à Bali via Kuala Lumpur !!!!

Bali étant une premiere pour nous tous, on est assez excites.
Et comme dit Pauline, elle adore l idée d aller à Bali car ca veut dire que uns Bali se termine, ON RETROUVE DAVIIIIIIIIIIID !!!!!

3 comments:

  1. AH LALALALA PAULINE ET MAELLE ils font arrêter de perdre vos affaires .. Autant d'argent gaspillé !!! et sans jamais avoir la certitude que vous retrouviez votre bien !!
    Le conducteur de la moto a gagné sa soirée ... et peut être une astuce pour éviter les trous de mémoire... ou manque d'info sur les codes ... en un si aussi long voyage peut être mettre tous les codes (modifiables) et surtout les codes d'accès IDENTIQUES .... ce qui auraient certainement évité le stresse de l'attente de Pat ...
    DAVID prépare toi ... les pots de glue sont lâchées !!!
    le compte a rebours est commencé ...pour tous ...
    et encore merci pour vos jolis récits ainsi que les photos et vidéos qui nous mettent au coeur de vos sensations ... bisousssss

    ReplyDelete
  2. Pauvre David....Il va vouloir repartir aussitôt arrivé tellement elles vont être après lui lol

    ReplyDelete
  3. L aventure de ton Ipad ca me rappelle celle de mon appareil photo a Chiang Mai. Oublie lorsque j ai du soigner un bobo de Solene qui avait glisse sur le sol mouille de la ferme aux Orchidees de Chiang Mai au moment ou le bus allait repartir. Je m en suis aperçu que quelques heures plus tard une fois a la gare pour prendre le train de nuit retour pour Bangkok. Notre guide Saowanit a fait en sorte que l appareil soit mis de cote a la ferme qui l avait bien récupére et elle a passe un sacre bout de temps pour trouver une solution pour que je le recupere a Phuket avant de repartir . Je l ai retrouvé dans une autre agence de guide a l aeroport 1h avant le vol en laissant pas mal de bahts pour les frais d envois et tout !! Bref j ai remarque qu a l'étranger on peut toujours compter sur des gens honnêtes et serviables pour rendre ce genre de services..... et alors avez vous encore de la mémoire sur vos appareils photo ou vous stockez dans le cloud au fur et a mesure ??

    ReplyDelete