Monday, February 2, 2015

Sydney - Part 10 : Spectacle à l Opera House et balade en bateau

Vendredi apres midi apres le cours de surf des filles nous sommes passés par l opera house pour essayer d obtenir des places pour voir un opera. Nous voulions voir Mme Buterfly car nous avions vu Miss Saigon à New York avec Sakun (même si Pat l avait déjà vu une première fois à Londres il y a plus de 20 ans et avait adoré dès la première fois). Et c était une comédie musicale moderne americaine contrairement à Mme Butterfly qui est un opera italien avec musique classique.
C'est donc une première pour nous !

Nous arrivons à obtenir 2 places pour le lendemain 13h !

Nous voulions une seance le soir mais toutes les dates sur janvier étaient completes... C est notre dernière chance de pouvoir le voir, les autres dates dispos sont toutes apres notre départ de Sydney.
Nous prenons donc les deux places, prévoyant de laisser les filles chez l oncle de Sak en attendant.

Au coucher le soir, Maelle nous demande si elle peut nous accompagner à l opera et Pauline était ravie qu elle demande car elle le voulait elle aussi.
Étant donné que la séance est à 13h il y a peu de chances que Maelle s endorme (si c était le soir c était 100% sûr qu elle ne tiendrait pas) et c était l endroit rêvé pour assister à un opera.
Nous décidons donc de les amener avec nous le lendemain et essayer de trouver deux places supplémentaires le jour même.
On arrive à en trouver mais loin des deux places qu on avait déjà achetées la veille et en plus malheureusement séparées...
Tant pis, on arrivera bien à nous arranger sur place pour qu un de nous soit assis avec l une et l autre avec l autre.

Il y avait du beau monde bien habillé, nous nous faisons un peu tâche avec nos habits de vacances à la plage et nos tongs :p

Mais c est pas grave on a quand même comme tout le monde monté les marches recouvertes de tapis rouge  pour accéder à la salle.


C était magnifique et l un de nous 4 n a pas pu s empêcher de verser sa larme à la fin du spectacle...
On vous laisse deviner qui...
On a tous les 4 beaucoup aimé, chacun pour des raisons différentes mais on était tous d accord pour dire que l histoire est très jolie et triste.

Cela nous a aussi permis de comprendre que les différentes "coques" visibles de l extérieur de l opera house sont en fait chacune une salle de spectacle!

Pauline a pu par la même occasion réviser son cours de musique : l opera, la scène, l orchestre, le chef d orchestre, la fosse, les balcons, le rideau, le libret, etc...

Maelle a été un peu fatiguée vers la fin il était temps que ça se termine pour elle. Ça a dure en tout 3h avec  une coupure de 20 mn.

Et surtout la salle était gelée, nous n avions pas prévu qu en short et tongs nous aurions froid :p

A l entracte on a pu heureusement aller chercher dans le sac de Sak (oui oui !) une couverture qui était là par chance car elle servait de protection pour le Mac :p

Heureusement avec la couverture la deuxième partie de la représentation fut mieux supportee par les filles.

Nous sortons donc ravis de ces 3h, et sautons dans un bateau pour une "croisière" de 1h30 vers Paramatta, une banlieue de Sydney. La balade nous fait longer de superbes baies où sont nichées de superbes résidences et de superbes bateaux. C'est vraiment le rêve cette ville !

Nous rentrons enchantés de notre journée.

Le lendemain, nous faisons un tour à Paddy's Market, une sorte de marché/bazar couvert dans le centre de Sydney afin d y dénicher des souvenirs et des bricoles à offrir à nos amis et famille ...
Le choix est toujours difficile car il faut repondre aux critères de poids et de volume  que nous nous fixons pour voyager le plus léger et le moins encombrant possible.

En dehors des souvenirs et des bricoles, Pat repart avec une nouvelle coque d Iphone et Sak avec un manche télescopique pour prendre des selfies avec son portable ! Oui maintenant nous n aurons plus d'excuses ! Nous avons toujours la possibilité de nous prendre en photo tous les 4 désormais !

Puis nous prenons aussi une pochette étanche pour le portable de Sak, pour quand on sera dans l eau et qu on verra de jolis poissons et autres curiosités marines à moins de 5m de profondeur.
On ne sait pas trop ce que ça va donner mais au pire, ça protégera le portable de l'eau si jamais il tombe...

Notre dernier jour nous le passerons à manger avec nos amis et la famille de Sak, ils veulent absolument tous nous gaver avant qu 'on reparte pour Melbourne...et ils ont réussi.
On a la peau du ventre prête à se déchirer tellement elle est tendue. On va encore avoir l'air d'orques echoués sur la plage :D

Puis le soir, on fait les bagages...ah tiens ça faisait longtemps !
Cette fois aucune souplesse possible, on n'a droit qu'à deux bagages de 20kg chacun en soute et à un sac à prendre chacun dans la cabine.
C'est là que nous nous rendons compte que notre décision d'acheter un bagage taille cabine pour Maelle en Nouvelle Zélande a été vraiment une riche idée !

Tout rentre dans les deux bagages qui iront en soute et ils font bien tous les deux moins de 20kg.
Le reste rentre dans les 4 sacs qui iront en cabine ! Et le ukulele est en deuxieme bagage cabine toléré.

Le copain de Sakun passera nous prendre chez son tonton à 9h30 pour nous amener à l'aéroport.
Un petit vol d'environ une heure et nous serons à Melbourne et sa region pour 15 jours !

7 comments:

  1. J'attends le selfie des 4 orques échoués au pied de l'opéra de Sydney :-)

    ReplyDelete
  2. Un opéra, qui l'eut cru ! La musique et l'architecture, bravo pour la culture internationale ! Bz, AMC

    ReplyDelete
  3. Tu aurais bien aimé, je vous y aurais bien vus avec François :)

    ReplyDelete
  4. Hello, vos photos me donnent trop envie de retourner en Australie. Nous, ce qu'on avait bien aimé a l'opéra, ce sont les explications données avant le spectacle a l'arrière de l'opéra, le résumé de l'histoire, l'auteur... (C'était Rigoletto) Alors pour une fois, on a pu suivre et apprécier un Opera ! On avait été impressionnes aussi par la qualité des décors et la richesse des costumes.
    Bonne continuation dans le sud et sous la neige, on continue à vous suivre. @+

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quel dommage nous n avions pa pu avoir ca nous...
      On s est contente du synopsis distribue avent l entree en salle qui nous a explique l histoire et donne des infos sur les acteurs et la musique.
      Ensuite il y avait un sous-titre en anglais heureusement...
      Ca y est nous sommes a Melbourne maintenant :)

      Delete
  5. un opéra dans ''ma meringue'' comme je dis ... parce que le bâtiment me fait toujours penser à une belle meringue du pâtissier .... pas de l'industriel ....
    Et je suis comme Estelle... je veux bien en mp la photo des orques !!! quoique moi je fais la baleine à moi toute seule !!!! Contente que le spectacle ai plu aussi aux filles ...
    n'empêche qu'elles vous ont bien manipulé .... vous vouliez partir en amoureux et bien c'était râté !!!
    Profitez bien !!!

    ReplyDelete