Thursday, February 19, 2015

Melbourne - Part 4 - Great Ocean Road and Philip Island

Nous passerons les jours suivants tranquilles vers l'océan.
Nous retournons aux 12 apôtres (sur la Great Ocean Road) pour cette fois-ci descendre sur la plage et voir d'en bas ce que ça donne les gros cailloux dans l'océan.
Et c'est encore plus beau et on est tout petit petit...

L'océan est déchaîné et l'eau monte très vite.
On se sent comme des petits riens devant une nature aussi forte.

Nous louons aussi un mobil home dans un camping à Torquay, afin de passer du temps seuls et tranquilles tous les 4, car la vie sociale c'est super mais on aime aussi notre petite tranquillité :)

Et en plus, il y avait même pas de wifi, autant dire que c'etait tranquille tranquille hein !
Ce qui a permis à Pauline d'abattre coup sur coup les devoirs de Maths, Histoire-Géo, ArtsPastiques et Français et à Maelle d'enfin travailler un peu.

Mais sans oublier bien sûr de profiter à fond de l'océan et des body boards sur ses vagues !!
Les filles se sont vraiment éclatéees.
Il ne faisait pas tres chaud mais l'eau était bonne et ça nous a ainsi évité de griller sur place.

Nous irons aussi de l'autre côté de Melbourne, à Philip Island pour esperer voir des pingouins, des otaries et des kangourous.
Mais le ciel etait vraiment très gris quand nous avons décidé de partir pour Philip Island et la copine de Sakun (la GPS) nous a fait tourner en bourrique du coup nous sommes arrivés pile au moment où il s'est mis à pleuvoir des cordes !

Mais on a réussi à voir des bebes pingouins



Et des kangourous !!!! (trop contents ! les voilà enfin ! )


Et une côte sauvage et splendide encore une fois malgré la pluie.

A vrai dire, depuis le début de notre arrive ici en Australie, nous trouvons que ce pays a énormément d'atouts. Son seul défaut serait pour nous le troupeau de touristes chinois peu discrets venus, par douzaine de cars à la fois, visiter ces lieux d'une infinie beauté. Mais bon, on ne peut pas être toujours seuls à pouvoir admirer les belles choses hein :). On s'y est habitué finalement mais on avoue qu'on commence à être agacés quand on les voit :).
C'est si beau la nature ici, on n aime pas quand on nous gâche notre plaisir :p

Nous faisons aussi une balade sympa dans la forêt de Shebrooke (non pas celle de Robin mais l'autre :) ), dans le Dandenang Ranges National Park, au mileiu d'eucalyptus géants où nous barbecueons avec des perroquets de toutes les couleurs autour de nous.

Nous passons notre derniere soiree avec le petit frere de Sakun et sa femme et sa fille.
Et faisons nos bagages pour la on ne sait plus combien de fois.
Là encore, tout doit etre bien réparti, nous avons les mêmes contraintes pour tou nos vols intérieurs Australie : 2 sacs en soute de 20 kg chacun max et un sac cabine chacun de 7kg max. Nous dépassons un peu tout ça mais là encore, les agents de Jetstar ont toléré les depassements, d'autant plus que cette fois nous avons deux objets encombrants de plus dans nos bagages : les deux body boards achetés à la brocante de Melbourne !
Le tout est passé comme une lettre à la poste et les filles sont contentes! Elles qui pensaient devoir dire au revoir aux deux planches en quittant Melbourne :)

Nous rendrons le van à l'aéroport le lendemain, comme à chaque fois que nous reprenons l'avion.

Voici la petite photo rituelle du véhicule qui nous a accompagné à Melbourne.



2 comments:

  1. Et oui malheureusement il n'y a pas que VOUS qui visitez ...
    remarquez c'est aussi bien de voir un peu de monde ... mais pas trop ... j'avoue ... et puis si vous ne voyagez pas aussi bien ... nous n'aurions certainement pas d'aussi beaux récits....
    Etant donné que vous avez pu emmener avec vous les 2 Body boards, rassurez moi vous n'avez pas dû négocier en laissant une de vos deux nénettes dans la van ????????? (hein ???? comme dit Pat)
    Je pense que la copine de Sakun (GPS) est jalouse de toutes les belles plantes qui l'acommpagnent en permanence !!!
    Contente aussi de constater que le mot DEVOIRS et COURS n'a pas été oublié sur une plage au fond d'eau tellement transparent....du coup comme Pauline a pu avancer dans son programme elle a du pouvoir s'alléger en supprimant des livres de cours... Et les notes ça marche toujours ... en tous les cas tous mes encouragements à Paupo parce que je sais comment il est difficile de s'accrocher aux cours quand les autres s'amusent.... bisoussssss


    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci pour Pauline ! Elle est contente de se sentir encouragée :)
      Et oui les notes ça marche toujours sauf en Physique où elle s'est pris un 4/20 mais c'etait dû à une erreur technique, le devoir ne comportait qu'un exercice quand on l'a rendu alors qu'elle les avait bien tous faits :)
      Elle va pouvoir le resoumettre heureusement :)

      Pour les body boards, on s'est dit oui, au pire, si ça passe pas, on laisse Maelle à Melbourne, ça nous aurait fait des vacances lol
      (jrigole hein)

      Delete