Nous prevoyons d'y revenir une semaine après et esperons que ça tombera sur un jour ensoleillé !
Nous avons ensuite continué en bus sur le quartier de Gion, le quartier des geishas et des maiku (les apprenties geishas).
C'est un quartier très animé traversé par des petites ruelles
et avec plein de maisons traditionnelles japonaises.
On a croisé énormément de personnes en habit traditionnel aussi car il est populaire pour ca.
C'est aussi l'endroit où on peut voir des spectacles de Maiku et il y a plein de restaurants traditionnels aussi.
Mais on etait fatigues de notre journee de visite sur Kyoto, on n a pas trop trainé tard d autant plus que notre bain chaud nous attendait à Osaka :)
Le lendemain nous décidons de nous mettre au vert et de louer une guest house pour deux nuits.
Nous prenons donc le train pour Tannowa, et sommes sensés appeler la propriétaire de la guest house à notre arrvée à la gare de Tannowa afin qu'elle vienne nous chercher et nous remette les clés de la maison.
Sauf que arrivés à la gare de Tannowa, nous n'avions pas vu de cabine téléphonique et nous commençons donc à nous aventurer dans la toute petite ville, en se fiant à la navigation avec Google Maps.
Mais il nous a complètement perdus...nous decidons donc de trouver de l'aide pour demander notre chemin : premiere tentatve infructueuse auprès de deux adolescentes ne parlant pas anglais, deuxieme tentative auprès de deux mamies japonaises, tres gentilles.
L'ue des deux propose de nous montrer le chemin, car elle semle dire qu'elle connait l'endroit de la guest house. Nosu la suivons donc et elle continue de nous parer japonais comme si nous comprenions tout, c'etait très mignon :)
Puis arrvés à un croisement elle nous dit, toujours en japonais evidemment, qu nous devons prendre tout droit puis le reste on n'a pas compris. On se dit, OK, bon on va prendre tout droit et o verra bien pour redemander le chemin ensite, toute façon avce cette gentille mamie on ne saurait pas lui faire comprendre qu'on a rien compris et qu'il fat qu'elle repete mais en anglais lol.
Nous lui disons reverencieusement merci, oui nous avons appris l'art de la reverence façon "bowing" japonais, puis reprenons notre chemin dans la direction qu'elle nous a indiquée.
Mais nous sommes à nouveau perdus et redemandons à nouveau notre chemin aupres d'une autre dame agée qui nous indique à nouveau la direction sans qu'on comprenne trop.
Nous étions fatigués, nous voyons au loin un hotel et decidons d'y aller afin de demander à téléphoner à la dame qui tient la guest house et qui depuis le temps doit se demander pourquoi nous ne sommes toujours pas arrivés à la gare....
Juste à coté de l'hotel où on esperait trouver un telephone, nous tombons sur un café et decidons d'allzr boire un coup et essayre d'appeler depuis à bas.
Nous poussons la porte du café et tombons sur un endroit très sympa, avec une contrebasse dans l'entrée. Ca s annonce bien ! Pat commence à avoir les oreilles qui frétillent rien qu'à voir l'entrée...
On entre un peu plus et voilà ce qu'on trouve !! Alors vite on s installe autour de la table et faisons connaissance avec les proprietaires du café, un couple japonais d'environ une cinquantaine d'années, lui ancien professeur d'histoire et elle ancienne professeur d'anglais et tous deux amoureux de la musique, ont décidé il y a trois ans de se lancer dans l'aventure de ce café.
Lui est guitariste et saxoponiste, elle pianiste et accordéoniste.
Tos deux très sympathique, bien que lui, ne patlant que trois mots d'anglais, nous avons pu communiquer quand même.
En plus ils nous rendent sevice en téléphonant à la propriétaire de la guest house pur lui dire qu'on l'attend à leur café.
Nous prenons en attendant un café et un thé et les fillesuen crepe et un fondant au chocolat, et tout ça au mileiu des instrments de musique, entourés de gens sympa et avec une belle vue sur la mer. Que demander de mieux pour quelque chose de si imprévu ?
Nous apprenons que le samedi soir ils ouvrent leur porte pour des boeufs, à tous les clients qui veulent/savent chanter/jouer dans une ambiance très intime. Le café est en effet petit, il y a 4 tables à tout casser mais ils servent à diner le soir, ce qi nous arrange bien vu qu'e le café se trouve etre à 100 mètres de la maison où nous allons loger !
Nous reussissons donc finalement à nous installer dans la maison. C'est une maison japonaise, plancher en bois, futons par terre, cloisons coulissantes en bois et papier, table basse chauffante, baignoire chauffante, toilettes chauffantes, bouilloire chauffante (ah en fait, ça c'ets normal :p) et zero connexion wifi !
Nous sommes contents de ce retour au calme après l'agitation de Tokyo et Osaka et nos visites fatiguantes dans Kyoto mais nous nous rendons vite compte que à part le café nous n'avons pas d'autres occupatons possibles autour de la guest house japonaise... On a quand même joué aux cartes, Pauline et Maelle ont travaillé, Maelle nous a servi le thé et nous avons été faire une balade sympa en bord de mer.
Mais le lendemain, il pleut...nous ne nous voyions pas rester dans la maison à jouer aux cartes toute la journée, nous décidons donc de repartir pour Osaka visiter un quartir qu'on n'avait pas pu visiter encore.
Le lendemain, malgré la pluie, nous decidons donc d aller visiter le quartier de Shinsekai, là où se trouve la tour d'Osaka et le quartier de Den Den town, le quartier où on peut trouver tout ce qui est electronique. Sur une avenue entiere se succedent pluseurs dizaines, voire une centaine de magasins d electronique, avec des magasins genre Darty ou la FNAC chez nous mais aussi des enseignes specifiques aux marques. On verrea doncs enchainer les magasins vendant exclusivement leurs propres marques, donc un magasin Toshiba, un Fujistcu, un NEC, un Samsung, un Sony etc....
Et toutes sortes de magasins liés aux jeux video.
Y a Maelle sur cette photo :p
Là on se rend compte que le Japon tient vraiment depuis des décennies une place importante dans le domaine de l'electronique...
C'est là que nous allons recroiser François, le français qui nous avait aidé à rejoindre Dotonburi le premier jour de notre atrivée à Osaka. Sur un trottoir noir de monde on entend un "bonjour ça va ?". Rien de plus que ça (desolee Fabienne :p ).
C'etait juste tres surprenant pour nous de le recroiser ici au milieu de toute cette foule sur le même trottoi au même moment.
Et bien sûr des restaurants à perte de vue, tout comme à Dotonburi, avec des devantures etonnantes
Aussi meme des restaurants où on mange debout à un comptoir, comme au bar !
Nous rentrons épuisés à notre guest house à Tannowa puis retournons au café pour diner, ayant promis aux propriétaires du café que nous passerons y faire un tour pour jouer avec eux.
On y mange bien et y buvons bien et y chantons bien et y jouons bien !
Pat fait des morceaux avec la propriétaire au piano et son mari à la guitare. Maelle et Pauline chantent et les accompagnent avec le cajon et Sakun filme le tout !
Une autre cliente chante des chansons japonaises accompagnée proprio guitariste, d autres clients nous demandent des morceaux...bref, ambiance cool, feutrée et sympathique.
Nous nous y sentons tellement bien que nous y restons jusqu'à près de minuit.
Nous avons vraiment apprécié le calme et le retour à la simplicité de cette maison japonaise, qui nous a mis hors du temps pendant deux nuts et aussi la soirés très sympa au café.
Le lendemain, nous quittons le Kansai pour aller sur Hiroshima....qui promet d etre émouvant...
merci pour ce beau récit !!! ca a du etre chouette cette ambiance improvisée au café... j'aurais payé cher pour etre là ;) Bisous à tous les 4 et a bientot pour des autres photos ou articles Hiroshima et la suite??
ReplyDeleteJ aurais payé cher pour que tu sois là. C était super oui, tu aurais adore.
ReplyDeleteHiroshima arrive :)